Licence pro CISPM (Castres-Tarbes)

cezelia

New Member
Bonjour !

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui font la licence pro CISPM (Conception et Intégration de Services et de Produits Multimédias) à Castres ou à Tarbes...

J'ai vu que ce n'était pas la même option en fonction du lieu
Castres : Conduite de projet et commerce électronique
Tarbes : Images Numériques et Sons

Mais est ce que ça change vraiment le programme ? Apparement, il y a juste 100h (sur 620) qui diffèrent...
Que pensez-vous des débouchés de chaque option ? La licence de Tarbes me semble plus intéressante mais je suppose que celle de Castres ouvre plus de portes :chessy:


Et par rapport au logement ? Les résidences universitaires sont-elles à coté de la fac ? Savez-vous si il est plus facile de trouver un logement à Castres ou à Tarbes ? Et avez-vous une idée du prix ?

Merci beaucoup de votre aide. :blush:
 

mi-cotton

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as eu des avis car j'ai été prise dans ces 2 licences et d'autres et je n'arrive pas à me décider... Comme le temps presse j'aimerai avoir des avisMerci
 

Yoab

New Member
Re : Licence pro CISPM (Castres-Tarbes)

Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as eu des avis car j'ai été prise dans ces 2 licences et d'autres et je n'arrive pas à me décider... Comme le temps presse j'aimerai avoir des avisMerci

C'est vieux mais je remonte pour d'autres étudiants qui atterrissent par ici. Déjà ne pas hésiter à contacter directement les anciens étudiants (ex recherche google sur le nom de la licence, sur viadeo on peut trouver plusieurs anciens ), c'est que je fais perso maintenant, ça va plus vite car les retours sont souvent rares sur les LP (et c'est bien dommage). A Castres apparemment (retour d'ancien) c'est plus orienté web et com, et à Tarbes vidéo et graphisme. C'est dans la continuité du DUT SRC. Bon encadrement à Castres, pas trop de graphisme (contrairement à Tarbes apparemment), des débouchés divers, et ils aident pas mal pour l'alternance (on peut continuer à chercher en septembre-octobre si on a pas trouvé, ils aident, mais après il ne faut pas faire la fine bouche sur ce qu'ils proposent).
Du boulot mais pas trop, enfin c'est gérable. On voit pas mal de choses en web (à Castres).
Voilà pour un début d'avis..!
 

Yoab

New Member
Re : Licence pro CISPM (Castres-Tarbes)

Un autre avis de 2 étudiants
- Pour ne pas faire du déjà vu après Src, ne pas faire la licence en parcours traditionnel (sans alternance) = remaché de src. Par contre en alternance ça vaut le coup (peu de cours, une bonne expérience pro du coup)
- chaque année ils revoient le programme de la licence et les cours
- niveau volume horaire, c'est plutôt chargé en présentiel, avec dossiers, rapports à rendre, mais c'est gérable (surtout en alternance)
- les débouchés sont variés (par contre pour ceux qui veulent faire du graphisme il faut plutôt aller à Tarbes, à Castres c'est plus web)
- à noter qu'en alternance une partie des cours est à distance (voir le calendrier sur le site de IUT de castres)