licence pro en banque et assurance après un bts muc

nini38

New Member
bonjour je suis actuellement en bts muc et j'aimerais savoir s'il est possible l'année prochaine de passer en licence pro banque ou assurance ?
si oui aurai-je plus de difficultés que d'autres personnes sortant de bts spécifiques ?
je voudrais aussi savoir à partir de quand s'y prendre pour trouver une banque ?
merci
 

tilisi

New Member
Bonjour,

L'an dernier j'ai fait un BTS MUC et actuellement en licence pro banque en région centre.

Très honnetement le rythme est très très soutenu et la charge de travail est comment dire ... considérable. :moke2:
Mais je pense que l'on peut y arriver en sachant qu'en marketing c'est facile pour nous mais ca l'est beaucoup moins en maths financières par exemple. En faite ce que je veux dire c'est que la licence est très centrée sur la banque (comment on ouvre un compte, l'épargne, les valeurs mobilières, système monétaire et financier, maths fi, ...) et donc il y a forcement des matières ou tu sera très à l'aise.

Bonne reception de ce message !

A bientot !
 

pitchounette33

New Member
Je suis en licence pro banque et dans ma classe un grand nombre viennent de BTS MUC! Je peux te dire qu'il n'y a aucun problème ils suivent très bien les cours aussi bien que d'autres! :wink2: Biensûre il n'y a pas de secret pour y arriver, il faut bosser! :wink2:

Pour trouver une banque je dirais que tu peux déjà t'y prendre maintenant car c'est un long parcours du combattant qui peut être épuisant mais il ne faut pas lâcher prise!

Bon courage! :friend:
 

phoenix81

New Member
Re : licence pro en banque et assurance après un bts muc

Je suis en licence pro banque et dans ma classe un grand nombre viennent de BTS MUC! Je peux te dire qu'il n'y a aucun problème ils suivent très bien les cours aussi bien que d'autres! :wink2: Biensûre il n'y a pas de secret pour y arriver, il faut bosser! :wink2:

Pour trouver une banque je dirais que tu peux déjà t'y prendre maintenant car c'est un long parcours du combattant qui peut être épuisant mais il ne faut pas lâcher prise!

Bon courage! :friend:


Justement j'ai peur de ne pas y arriver car en math et en gestion je suis juste mais en en matiere commerciale je m'en sort bien donc je voudrais savoir si il y a beaucoup de gestion et de math ?
 

Vendetta

Active Member
Re : licence pro en banque et assurance après un bts muc

Le sujet date de 2009 ;)

Il y a des math financiere et de la gestion financiere, beaucoup s'est relatif :p
 

Ca peut vous intéresser