LICENCE PRO TOURISME LYON

carine82_2000

New Member
Quelqu'un du lycée Colbert de lyon pourrait me dire s'il aurait ententu parlé l'ouverture en septembre 2006 d'une licence pro en tourisme, C'est un prof du CNAM qui m'en a parlé. J'ai téléphoné 2 fois au lycée colbert mais ces nunuches de secrétaires ne savaient pas, on m'a dit de rappeler mais une 3ème fois servirait à rien.MERCI.
 

agathe69

New Member
je suis en plein dans mes dossiers d ecole pour l année prochaine , j habites à Lyon et je veux faire une licence pro tourisme au lycée colbert il la font pas
d ailleurs j en ai pas trouvé sur lyon
 

carine82_2000

New Member
agathe69 link=topic=26114.msg248156#msg248156 date=1148661848 a dit:
je suis en plein dans mes dossiers d ecole pour l année prochaine , j habites à Lyon et je veux faire une licence pro tourisme au lycée colbert il la font pas
d ailleurs j en ai pas trouvé sur lyon

Merci. Car le type qui m'en a parlé avait l'air de dire vrai. Je sais pas trop ca m'aurait intéressée, du moins en alternance. Mais tant pis. Ca m'enerve, on est quand même dans la 2ème capitale francaise et RIEN/ NADA/ NIENTE...rien sur les formation en tourisme, déjà que j'avais dû me payer une école privée car il n'y a qu'UNE SEULE école publique à Lyon qui m'avait refusée...c'est un véritable scandale!en plus si tu veux te diriger vers la prod, c'est encore plus le ponpon, RIEN à l'échelle de la France (que l'infa nogent sur marne et cap vers nantes pour formation post-bts en prod) mais une licence pro type CFA stephenson comme à paris m'aurait plus...tant pis! au travail! :chessy: Au fait c'est toi qui avait la protano???tu l'as revue?elle a pris de vos nouvelles???
 

carine82_2000

New Member
agathe69 link=topic=26114.msg248156#msg248156 date=1148661848 a dit:
je suis en plein dans mes dossiers d ecole pour l année prochaine , j habites à Lyon et je veux faire une licence pro tourisme au lycée colbert il la font pas
d ailleurs j en ai pas trouvé sur lyon

Et j'ai oublié de te demander ce que tu vas faire l'an prochain alors? c'est koi comme formation que tu veux faire?
 

agathe69

New Member
c clair ya rien sur lyon, c 'est quand meme la honte.....
oui, c 'est moi qui avait protano, elle vient d 'accouché d'une petite fille je crois qu'elle la applé Axelle, c'etait d 'ailleurs une prof tres sympas je m 'entends bien avec elle , meme quand elle avait ces mauvais jours c 'etait d'ailleurs dans ces moment la qu 'elle etait la plus marrante surtout quand elle nous disait: sorter une feuille blamche!!!!!!!!!

l'année prochaine je vais faire une licence pro tourisme ou un iup car je souhaites travailler dans l'evenementiel, j'ai demande une ecole à Poitiers qui fais une licence pro communication et management des evenements, sinon j'ai demande des licence pro tourisme classique sur Paris et enfin un IUP sur Nice
on verra bien ceux qui veulent de moi

bonne chance pour tes recherches, c 'est clair que c'est pas facile de trouver, en plus on a du mal a trouver des bons site et les prof sont au courrant de rien
 

mimie

Best Member
rien, c'est vite dit quand même. :laugh: peut-être des choses qui ne t'intéresse pas :happy:
mais vous pouvez peut-être aller ailleurs aussi... :wink2:
 

carine82_2000

New Member
mimie link=topic=26114.msg248250#msg248250 date=1148665710 a dit:
rien, c'est vite dit quand même. :laugh:  peut-être des choses qui ne t'intéresse pas :happy:
mais vous pouvez peut-être aller ailleurs aussi...   :wink2:

Merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé. Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait rien, du moins tourné vers l'après VPT car c'est c'est vrai que c'est plus tourné vers AGTL dans la région. Sinon il faut aller ailleurs c'est vrai, mais si j'avais su l'an dernier, j'aurai fait plus de démarches pour trouver une école mais je reviens quand même d'une 3ème année en angleterre qui a été géniale!!!Mias j'aurai aimé une formation plus plointue comme celle du CFA stephenson dans ma région. Après il y a l'IUP de Chambéry mais c'est encore 3 ans d'étude et à 24 ans ca le fait moins...Je vais malgré tout me chercher un job et suivre des cours du soir en management, ca par contre j'ai trouvé! MERCI :dacc:
 

Ca peut vous intéresser