Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

S

sinedara

Guest
De rien c'est normal de partager ses expériences surtout quand ça aide d'autres personnes.
Les maths j'ai ("on" avec mon groupe) a trouvé ça difficile mais rien ne dit que tu n'y arriveras pas.
En ce qui concerne les partiels, tu dois te rendre sur la plate forme, télécharger le sujet et hop au boulot! Sûr que ça fait un peu bizarre de passer ses examens comme ça mais au moins t'as tous tes cours à portée de main si tu as bien saisi le programme alors ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le contrôle continu, c'est beaucoup de devoirs collectifs et de temps à autres quand même un devoir perso :happy:
 

petitcactus

New Member
Bonjour,

En ce qui concerne ce qu'a dit Sinedara les partiels ne se déroulent pas sur la plate forme, ça serait trop beau, avec les cours à ses côtés on obtiendrait tous cette licence avec mention, c'était seulement un exercice.

J'ai suivi cette licence cette année. C'est la première année que cette licence était proposée et que de déboires il y a eu. Du point de vue de l'organisation ça n'a pas été évident, surtout pour les partiels.
En faisant simple pour cette année de licence, les deux semestres confondus, nous avons environ 20 matières à travailler. Les professeurs ont organisé cette licence en 3 parcours avec pour chaque parcours 6 à 7 matières à travailler puis une sessions d'examen sur les matières du parcours. Ce qui a donné: parcours 1=octobre/novembre/décembre, parcours 2=janvier/février/mars et parcours 3= avril/mai/juin. Logiquement on était censé travailler nos 6/7 matières durant 3 mois avec à rendre régulièrement des devoirs qui constituent la note de contrôle continue. On devait avoir 3 sessions d'examen, une après chaque fin de parcours, soit une début janvier, une autre mi avril et une autre début juillet. Cependant par manque d'organisation nous avons eu seulement 2 sessions, celle de la mi-avril ou nous avons passé les partiels des matières des parcours 1 et 2 (14 matières!!!) et la sessions d'examen de juillet (seulement 7 matières).
Et à la place des partiels de janvier, les professeurs ont organisé des devoirs en temps limité sur la plateforme dans le but de nous entraîner à travailler en temps limité.

Sinon en terme de cours, il faut avoir ou avoir eu un bon niveau en maths statistiques. Personnellement je viens d'un BTS MUC et donc n'avais pas fait de maths pendant deux ans et c'est vrai qu'il a fallu que je me remette à niveau en maths mais ça n'a pas été si dur que ça car j'ai passé un bac ES option maths, il fallait juste que je me rafraichisse un peu la mémoire. Si on travaille assidûment et que l'on a de la volonté on peut y arriver.

De plus pour les partiels, selon sa localisation géographique, on n'est pas obligé de passer ses examens à Montpellier. Ceux-ci peuvent être passés dans un des centres du CNED. Nous avions 3 centres d'examens en France, un à Montpellier, l'autre à Poitiers et un à Vanves. Pour ceux résidant à l'étranger d'autres centres avaient été retenus dans leurs pays respectifs.

Bon courage à tous pour la poursuite de vos études.

A+
 

litalienne5

New Member
salut,

j'aurais aimé savoir si tu pouvais envoyer les exams de l'année dernière pour voir un peu le niveau.

merci
 

princesseneroli

New Member
Re : Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

Bonjour à tous, désolée de remonter le sujet, mais depuis est ce que la licence a évoluée ? C'est à dire est ce que la sélection est dure pour y accéder ? Est ce que certains l'ont obtenu ?

Je songe à m'y inscrire, votre réponse me serait d'une grande aide ! merci beaucoup !
 

Mamy30

New Member
Re : Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

Je remonte aussi un peu le sujet, certains d'entre vous sont-il inscrit à cette formation via le cned ?

Merci
 

jaamoul

New Member
Re : Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire également en licence 2 sciences de gestion via le CNED, j'aimerais pouvoir correspondre avec vous afin de ne pas me sentir seule durant la formation pouvez-vous me donner votre mail? j'ai un niveau bts muc mais pas validé l'examen, j’espère que mon dossier sera accepté.

Merci
 

Sofia33

New Member
Re : Licence science de gestion option commerce par le Cned AVEC ou SANS BTS !!!

Bonjour,

Je me suis moi aussi décidée à suivre cette formation (licence 3 sciences de gestion) via le cned. J'ai envoyé mon dossier de candidature il y a quelques semaines, j'attends la réponse.
Bonne chance à toi Jaamoul pour ta licence 2, on se tient au courant si tu veux.
 

Ca peut vous intéresser