lier un formulaire et un sous formulaire

espoir13

New Member
Je voudrais que mon sous formulaire permette la saisie des arrets maladie du salarié affiché dans le formulaire mais je n'y arrive pas. J'ai essayé plein de choses mais je n'ai pas le résultat espéré. :wacko: :wacko:
 

Magali

New Member
je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais je dirais que tu dois copier l'élément que tu souhaite faire apparaitre dans ton sous formulaire enfin l'élément tu le copie du formulaire puis tu fais edition/collage spécial un truc du genre avec liaison et ensuite normalement tu ouvre ton document de base puis l'autre de liaison et lorsque tu modifie dans ton formulaire, tu retourne dans ton sous formulaire tu fais clic droit mettre à jour les champs et voilà :)
je ne pense pas avoir été claire :s mais bon si tu pense que c'est ca je pourrai mieux réexpliquer lol
bon courage
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=77049.msg840636#msg840636 date=1203581841 a dit:
Je voudrais que mon sous formulaire permette la saisie des arrets maladie du salarié affiché dans le formulaire mais je n'y arrive pas. J'ai essayé plein de choses mais je n'ai pas le résultat espéré. :wacko: :wacko:

Généralement c'est l'assistant qui doit vous proposer le choix, si vous avez fait les bonnes relations et les bons choix lors de champs. Vous pouvez aussi créer une requête avant de créer le formulaire en question. Vous y mettez tous les champs dont vous avez besoin (en piochant dans les deux tables). Attention pour le champ N° salarié qui doit être en relation entre vos deux tables, il ne faut pas prendre celui de la table salarié, mais celui de la table arrêt.

Lancez l'assistant et l'option sous formulaire devrait apparaitre.
 

Magali

New Member
je sais peut etre pourquoi
dsl je n'avais pas réussi à lire ton doc avant, là ca a fonctionné et essaie de renommer tes champs car je crois qu'avec Access faut que tous les champs soient les mêmes
ex: N°Employé est mis en lien avec Numempl, pour toi c'est la même chose mais pas pour lui, il faut que les champs correspondent exactement
et idem pour NuméroArrêt maladie mis en lien avec NUMARRET (différent pour Access bien que l'on comprenne que ce soit la même chose)

j'espère que c'est ca sinon je ne vois pas trop autre chose pour le moment

bon courage ;) et dis nous si ca a été, je l'espère en tout cas :)
 

patrice084

Best Member
Magali link=topic=77049.msg842687#msg842687 date=1203763826 a dit:
et idem pour NuméroArrêt maladie mis en lien avec NUMARRET (différent pour Access bien que l'on comprenne que ce soit la même chose)

Le nom des champs n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que le type de données soit le même.
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=77049.msg843088#msg843088 date=1203794214 a dit:
j'ai tout lu soit je suis blonde ( et c'est pas le cas) soit j'y comprend rien (sans doute). !

Il ne reste plus qu'à mettre la BDD en PJ pour les experts de CCO (bientôt sur TF1) se penchent dessus.
 

Magali

New Member
si ca ne fonctionne toujours pas, oui

car d'après son message j'ai compris qu'elle n'avait pas compris le site donné par vestale, mais pas que ca ne fonctionne toujours pas, donc à voir ;)
 

vestale974

Well-Known Member
espoir13 link=topic=77049.msg843088#msg843088 date=1203794214 a dit:
j'ai tout lu soit je suis blonde :laugh: Il y en a une qui m'a déjà fait cette remarque, il y a peu de temps ( et c'est pas le cas) soit j'y comprend rien (sans doute). !
Salut,
Je viens d'ouvrir ton document "relations". J'observe qui tu as pu mettre en place les relations entre les tables et en appliquant l'intégrité référentielle. Ce qui me permet d'affirmer que les caractéristiques des clés primaires et des clés étrangères sont cohérentes l'une avec l'autre. Mais cela ne veut forcément rien dire. La preuve en est.
1er point :
J'ai observé des doublons, ce qui est formellement proscrit sur les SGBD(R). Tu ne peux pas mettre à nouveau dans les tables Arrêt et Remboursement le NSSEmployés. Donc il faut supprimer ce champ redondant des 2 tables précitées.
2ème point:
Il y a une incohérence au niveau de la relation des tables Arrêt et Remboursement. Dans la table Remboursement, il faut une clé primaire NumRemboursement et la clé étrangère NumArrêt. A partir de cette modification, tu pourras correctement mettre en relation la clé primaire de la table Arrêt avec la clé étrangère NumArrêt de la table Remboursement.

Pour construire un form/sform, le mieux est d'utiliser l'assistant de création de form. L'assistant se chargera alors d'affecter automatiquement clé primaire (champ père) et clé étrangère (champ fils) entre le form et le sform.

Autre méthode. Elle consiste à créer individuellement les 3 formulaires (Employés, Arrêt, Remboursement) et à l'utilisateur de copier/glisser un formulaire dans l'autre et de valider manuellement le champ Père et le champ Fils. (Voir image)
Glisser form Remboursement dans form Arrêt, puis glisser le form Arrêt dans le Form Employés.
@+
 

Ca peut vous intéresser