Lignes et formation

lovegrany

New Member
bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur "lignes et formations" ?

J'ai fait une demande de documentation, pour obtenir un diplome de décoratrice d'intérieure, mais est-ce que quelqu'un d'entre vous à fait, ou fait cette formation ?

Comment sa se passe la formation à distance exactement ? et quel est le prix de cette formation ?
quel est le diplome obtenu à la fin, pour la formation de décoratrice d'intérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses. :blush:
 

maikai

New Member
je ne connais pas ce centre de réputation mais j'avais déjà été sur leur site je cherchais un BTS dans le graphisme.
bref... à n'est pas la question lol.

tu veux préparer la formation simple ?
parce que là tu vas avoir à la fin un simple certificat d'école.  le truc c'est de savoir si ce centre est connu des entreprises...  :unsure:

ne peux-tu pas passer le BTS design d'espace ? c'est peut être plus long mais au moins tu aurais un diplôme reconnu.

et dans ce cas tu as aussi
Ecole chez soi http://www.ecolechezsoi.com/Formations/2630-bts-design-d-espace.htm
Educatel http://www.educatel.fr/ete/index.php?do=detail&id=755
qui propose ce BTS.
Ecole chez soi propose un BP aussi (je sais pas trop s'il correspond à ce que tu recherches).

si vraiment la formation est trop longue pour toi, envoi des mails à des professionnels pour savoir si le centre est connu.

bon courage
 

lovegrany

New Member
Le problème c'est que j'ai déjà un BTS assistante de gestion :closedeyes:
Et refaire un BTS ne me tente pas trop, surtout que je devrais passer par une année de mise à niveau en art appliqués (MANAA) ...

Au début je voulais faire un DESSMA, mais ce qui m'interresse vraiment c'est la déco, mais les écoles sont beaucoup trop chères :embarassed:

Donc je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue... :embarassed:
 

maikai

New Member
pour le BTS design d'espace il te faut une année de mise à niveau ?
je lisais les articles que je venais de trouver mais ils n'en parlaient pas :unsure:.
dans ce cas...

et sur le site d'Ecole chez soi il n'y a pas une formation qui t'interesse ? http://www.ecolechezsoi.com/listeTheme.asp?theme=5
enfin je ne connais pas du tout ce domaine alors t'aider en direct live je vais avoir du mal :blush:.
mais essai de prendre une école un peu connu par contre.
ca sert à rien de payer pour rien.
 

maikai

New Member
lovegrany link=topic=65439.msg692331#msg692331 date=1187270170 a dit:
Au début je voulais faire un DESSMA, mais ce qui m'interresse vraiment c'est la déco, mais les écoles sont beaucoup trop chères  :embarassed:
sur les millions de DEES qui existent il y en a pas un dans ce domaine ? :unsure:
 

topaziane

New Member
maikai link=topic=65439.msg692342#msg692342 date=1187270576 a dit:
pour le BTS design d'espace il te faut une année de mise à niveau ?
oui :closedeyes:
sincèrement selon ce que vous voulez faire de cette formation (une véritable carrière ou un passe temps), ça vaut le coup de faire le BTS design de l'espace :wink2:
 

lovegrany

New Member
Je souhaite vraimen être dans ce milieu, et jsuis agacée, frustrée, de pas m'être correctement orientée dès le départ..
:cry:
 

topaziane

New Member
lovegrany link=topic=65439.msg692635#msg692635 date=1187290110 a dit:
Je souhaite vraimen être dans ce milieu, et jsuis agacée, frustrée, de pas m'être correctement orientée dès le départ..
:cry:
il n'est jamais trop tard :wink2: et quoiqu'on dise l'alternance peut exister dans cette formation, ça pourrait être super enrichissant :happy:
 

Ca peut vous intéresser