l'image des "banlieues"

imported_tounsi

New Member
emmabreizh a dit:
Après avoir lu tout les messages je ne sais plus trop quoi y penser, je n'ai jamais mis les pieds dans "les banlieues" , je suis en guyane donc la seule image que j'ai, c'est celle des medias. Au premier abord ça fait peur quand même (me donne pas du tout envie d'y aller ) mais en vous lisant tous je me plait à croire que ce n'est pas si terrible que ça . Bon il y aura toujours des quatiers dit "chaud" et peu fréquentables mais je vous crois et je ferai un plus attention à mes interprétations face à la TV :wink:

si au moins ça a changer ta façon de voir les banlieues alors tant mieux :-a1 :-a1 :-a1
les banlieues ce n'est pas non plus comme se que tu peut voir dans les films :-a3
 

chris

New Member
Je n'ai jamais mis les pieds dans une banlieue. Je ne doute absolument pas qu'il y a des gens bien qui y habite mais faut non plus dire que c'est la petite maison dans la prairie. Quand on voit à la télé des vols, des agressions ou des emeutes, on ne peut pas dire que les gens qui commettent ces actes ne sont pas des délinquants.
 
Ironikk a dit:
J'habite à deux pas et fréquente au quotidien plusieurs personnes dites "racailles" qui savent que je vais en cours et que je travaille... Et au contraire ils m'encouragent.. Ce ne sont pas des amis, parce que de doute façon dans une cité ta pas d'ami.

(En général je suis toujours d'accord avec Ironikk mais pas cette fois :p )

Excuse moi mais dans une cité tu peux avoir des amis "les racailles" ne sont pas des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent se faire d'amis ils sont très socials aux contraire! Dis plutot que tu ne les connais pas plus que ca mais ne dis pas que dans une cité tu ne peux pas avoir d'amis! C archifaux!
 
bof... chez moi, les gamins se tapent dessus entre quartier, mes voisins se font poignarder, on entend un coup de feu par jour (presque) mais... j'adore ma petite ville...

Il faut savoir se tenir à l'écart aussi. Perso, moi je n'ai jamais eu de problème (a part la fois ou j'ai failli me faire braquer, mais OUF, j'ai été rapide)...
 
sarahngu a dit:
bof... chez moi, les gamins se tapent dessus entre quartier, mes voisins se font poignarder, on entend un coup de feu par jour (presque) mais... j'adore ma petite ville...

Il faut savoir se tenir à l'écart aussi. Perso, moi je n'ai jamais eu de problème (a part la fois ou j'ai failli me faire braquer, mais OUF, j'ai été rapide)...

Et tu aime ta ville ??? :shock: C'est suicidaire.
Moi je vis dans une ville de 5000 habitants et je suis très contente de ne pas vivre dans une ville à problèmes. Il y en a pas loin, mais pas chez moi. Déjà qu'on vit dans la crainte, alors si il y en a dans la ville, on ne vit plus. Car on a toujours peur.
D'ailleurs je trouve ça anormal que l'on doit vivre dans le peur aujourd'hui :-a3
Bientôt on devra tous sortir armé :roll:
 
Je ne vit pas dedans donc je ne fais que dire ce qu'on me raconte, rien de plus. Je ne vise personne ni ne juge.

Je donne juste mon avis sur le fait que ça craind et que je n'aimerais pas y vivre.
 
Delilah a dit:
(En général je suis toujours d'accord avec Ironikk mais pas cette fois :p )

Lol :mrgreen: Personellement je n'ai pas d'Ami dans ma cité.. J'y habite, je fréquente des gens aux quotidiens, mais de là à dire que se sont mes Amis... Non! :-a3
J'ai peut être abusé... je rectifie! Tu peux peut-être avoir des Ami, mais moi je n'en ai pas :-a4
 

aurelii

New Member
moi perso je ne vis pas dans une banlieue mais en fait je ne pense pas que ce soit si terrible que ca a partir du momen ou tu ne cherche pas la merde
il mest deja arrivee de passer dans des banlieues et les gens ne nous agresse c clair que si ti passe avec la peur au ventre ills vont le voir et faire expres de te faire chier
moi perso les medias jy croi pas tro limage quil donne esst vraiment raciste a chaque fois quil y a un pb a un endroi (Pas forcement ds une banlieue) allez hop quest ce qu'on montre :un noir ou un arabe
pas evident que la moitie de la population est raciste, ya tro de bourrage de crane
 
bah oui, y a pas mal de délinquance chez moi... mais, bon... ca va...
faut pas exagerer (ou alors eviter certains quartiers dits "chaud") !

julie, tu es du 95 ? moi aussi, tu es ou ?

titinou a dit:
moi perso je ne vis pas dans une banlieue mais en fait je ne pense pas que ce soit si terrible que ca a partir du momen ou tu ne cherche pas la merde
il mest deja arrivee de passer dans des banlieues et les gens ne nous agresse c clair que si ti passe avec la peur au ventre ills vont le voir et faire expres de te faire chier
moi perso les medias jy croi pas tro limage quil donne esst vraiment raciste a chaque fois quil y a un pb a un endroi (Pas forcement ds une banlieue) allez hop quest ce qu'on montre :un noir ou un arabe
pas evident que la moitie de la population est raciste, ya tro de bourrage de crane

+1
 

imported_tounsi

New Member
donc maintenant quand on voit un arabe ou un noir, c'est une racaille!!!!!mais moi a cause des médias, je subis souvent des discriminations raciales, quand je vai en boite, dans la rue, parfois en cours............. la plupart du temps on nous persécute, mais ce n'est pas autant qu'on jou les victimes
 

aurelii

New Member
et lun des slogans de la france : egalite
????
je vois pas tro ou elle est l'egalite???
a croire que toutes les conneries sont faites par les arabes et les noirs
ca jen suis pas sure!!!!!
bien au contraire....
 

Ca peut vous intéresser