L'imposture de la lune

Puis sérieusement, si la vidéo avait été truquée, vous croyez que la Nasa aurait oublié des détails majeurs comme le fait qu'il n'y ait pas d'air sur la lune. Faut pas les prendre pour des abrutis, s'ils savent construire des fusées ou des satellites, ils savent construire un film qui incorpore les connaissances lunaires. C'est une contre preuve directe à ce qui est dit.
 

Le cancre

New Member
Bastard Free Rider link=topic=38155.msg427950#msg427950 date=1163763923 a dit:
Puis sérieusement, si la vidéo avait été truquée, vous croyez que la Nasa aurait oublié des détails majeurs comme le fait qu'il n'y ait pas d'air sur la lune. Faut pas les prendre pour des abrutis, s'ils savent construire des fusées ou des satellites, ils savent construire un film qui incorpore les connaissances lunaires. C'est une contre preuve directe à ce qui est dit.

Le lobby vodkayahourt bastard... Ils nous auront tot ou tard ! :closedeyes:
 

Jarlo56

New Member
La NASA vient d'annoncer un programme d'exploration du système solaire, qui commencera avec une colonie lunaire vers 2020.

Encore un énorme gaspillage d'argent :mad: Argent qui pourrait servir à financer des causes utiles et urgentes.

Faudrait qu'ils redescendent un peu sur terre les ricains, c'est le cas de le dire...
 

arnouf

New Member
moi je crois que l on est deja allé sur la lune , j' en suis meme persuadé , de toute façon je ne crois pas ces  psedos videos bidon sur sa et le 11 septembre.

je fais de l astronomie et je vais vous dire pourquoi on a pas besoin d 'y aller

d'une part sa coute tres cher , et la majeur partie des fonds sont invesstient  pour les satellites ,  l'etude de l univers , et du systeme solaire , on y etudie aussi la theorie des cordes qui a fait un bond spectaculaire en 5 ans

2/  c'est dangeureux je vous rapelle que la navette s'est ecrase il y a quelques années
3) les americains  sont moins enclins  à donner leurs argents pour cette cause
4) on a besoin de rien , on a les satellites , et on a des fragments pour les etudier
5) l objectif c'est mars surtout , avec la premiere mission habité en 2030 , etudes des roches , etudes de titan , recherches d exoplanetes

en fait on etudie pas la lune parce que on voit plus grand , l homme  a toujours voulu decouvrir l univers , comprendre les mysteres qui l entoure , il avance ... a grand pas  vers la decouverte de l univers

:biggrin: :biggrin: :biggrin: c'est super excitant vivant que l on comprennent  le fonctionemnt de l univers c'est en bonne voie avec la theorie des cordes et l astrophysique
 

Julianinho

New Member
j'ai appris quelque chose, enfaite 1 jour dans ma classe il y a eu un débat sur la lune, apparemment dans la classe j'étais le seul à croire que les américains avaient marché sur la lune parce que le prof nous à dit " que pensez vous du pas américain sur la lune " et toute la classe disait " pfff qui croit encore à ça on sait tous que c'était pour mentir et prouver leur suppériorité " et moi j'avais l'air un peu largué parce que je croyais vraiment qu' ils y étaient sur la lune. De plus à la fin notre prof nous à dit " c'est un rapport avec la 2ème guerre mondial les américains encore en conflit avec les russe ( URSS ) voulaient montrer qu'ils étaient supérieur à tous en disant on à marché sur la lune " et donc toutes les images, les photos apportées par eux seront juste des montages photo et des vidéos trafiquées par informatique.
Je vois pas l'intéret que mon prof me mente surtout si toute la classe avait le meme avis que lui .
 
N

ninten

Guest
Jouby link=topic=38155.msg396315#msg396315 date=1160653603 a dit:
Ca je connaissais déjà.
Comme quoi......... après ça puis le 11 septembre....... De quoi sont encore capable les américains :unsure:

Je n'adore pas les américains, je ne m'en cache pas mais les attentats du 11 septembre 2001 ont bien eu lieu. Dire le contraire c'est du révisionisme. Je me souviens aussi du 11 septembre 1973... Les Etats Unis d'Amérique ont les mains très très sales, la France aussi.
 
N

ninten

Guest
IUPGSI link=topic=38155.msg396566#msg396566 date=1160674608 a dit:
Ils n'y sont pas retournés tout simplement parce que ca coute cher et malgré ce qu'on croit, ils sont beaucoup moins riches qu'avant (rien qu'à voir leurs dettes exhorbitantes). Et puis la lune ne fais plus rêver, faut etre honnette.
Ils péfèrent envoyer des sondes pour explorer de loin l'univers.

Je n'y crois pas du tout à cette vidéo. Les américains sont allés sur la lune et d'ailleurs, ils s'en sont bien gargarisés.

Je suis assez d'accord avec toi. C'est très onéreux et ce pays est très endetté, il doit de l'argent à tout le monde, la guerre lui coûte très chère. C'est pour ça qu'un économiste a dit un jour "le dollar c'est notre monnaie mais c'est votre problème".
 
N

ninten

Guest
yallah5 link=topic=38155.msg396849#msg396849 date=1160696884 a dit:
comme tous les Etats...

C'est fait pour ça un Etat dans un système capitaliste non? "L'Etat est une machine d'oppression d'une classe sur une autre"...
 
N

ninten

Guest
aude98 link=topic=38155.msg398281#msg398281 date=1160906346 a dit:
Si vous saviez le nombre d'imposture au quotidien ....
J'ai appris recement que les tours de magies étaient tres souvent deviés de leur but premiers ( c a dire un magicien sur seine et le public qui fait " waou !!!!").
Ils servaient a recruter et a démontrer les pouvoirs soi disant magiques des chefs de sectes ( "OOOoo grand gourou vole dans les air !!!!" :laugh:).
Et sont utilisés aussi dans les jeu TV (personne c jamais demandés les probabilités existantes qu'il y avait de se retrouver TOUS les soirs au final avec 2 boites rouges et deux boites bleues ? :arrow2:).
Et là je vous parle meme pas des faux direct pour empocher les sous sous de vos sms ...(quant un invité parle dans une langue étrangere et que ca s'affiche directement traduit en dessous c pas du direct, ecrire directement traduit à la vitesse de la parole ca n'existe pas , sinan les traducteurs du monde entiers seraient au chomage ! :biggrin: )

Oui mais IBM travaille sur ce genre de technologie et ça donne des résultats intéressants et IBM n'est pas la seule entreprise sur ce terrain.
 
N

ninten

Guest
Petit.lardon link=topic=38155.msg400266#msg400266 date=1161126594 a dit:
Et en 2006, on vous offre la même chose, toujours du sensationnel, avec plein de complots à la clé !

développer un peu votre esprit critique et documentez vous sur des sources serieuses et fiables (avant de tirer des conclusions hatives, parce que quand on ne sait pas tout on ne sait rien).

Très bien dit :aplause:

Développez votre sens critique messieurs, avant d'avancer des arguments infondés.
 
N

ninten

Guest
Bastard Free Rider link=topic=38155.msg427914#msg427914 date=1163761354 a dit:
A part des sauts de 6 mètres, qu'est ce tu veux aller faire là bas...

La vidéo sort de la chaîne 13ème rue, la chaine du fantastique et du paranormal...je le rappelle juste au cas où...

Je vous prends une petite dizaine de révisionnistes, et je parviens à vous faire croire que mein Kampf fut rédigé par les Juifs...

Remarque très juste! J'approuve à 100%
 
N

ninten

Guest
Julianinho link=topic=38155.msg444279#msg444279 date=1165400383 a dit:
j'ai appris quelque chose, enfaite 1 jour dans ma classe il y a eu un débat sur la lune, apparemment dans la classe j'étais le seul à croire que les américains avaient marché sur la lune parce que le prof nous à dit " que pensez vous du pas américain sur la lune " et toute la classe disait " pfff qui croit encore à ça on sait tous que c'était pour mentir et prouver leur suppériorité " et moi j'avais l'air un peu largué parce que je croyais vraiment qu' ils y étaient sur la lune. De plus à la fin notre prof nous à dit " c'est un rapport avec la 2ème guerre mondial les américains encore en conflit avec les russe ( URSS ) voulaient montrer qu'ils étaient supérieur à tous en disant on à marché sur la lune " et donc toutes les images, les photos apportées par eux seront juste des montages photo et des vidéos trafiquées par informatique.
Je vois pas l'intéret que mon prof me mente surtout si toute la classe avait le meme avis que lui .

C'est grave qu'un professeur tienne de tels propos. Il y a aussi Bruno Gollnish dans le style révisionniste.
 

Julianinho

New Member
façon personne peut prouver si c'est vrai ou pas, il aura fallut étre sur le lieu d'atterissage quand la navette c'est posé sur le sol terrien après le voyage sur la lune, et encore avec un peu d'idée ils auraient bien pu aller se promener dans l'espace et revenir sur terre et dire " on à marché sur la lune " je trouve ça trop facile.


A propos de mon prof, justement si il dit ça c'est que il en sait quelque chose, parce que vous le connaissez peut étre pas mais pendant c'est cours il nous apprenait des bon trucs, en gros il était cultivé pas comme certains profs qui sont là que pour les 2 mois de vacances :biggrin:
 
N

ninten

Guest
Julianinho link=topic=38155.msg444344#msg444344 date=1165403658 a dit:
façon personne peut prouver si c'est vrai ou pas, il aura fallut étre sur le lieu d'atterissage quand la navette c'est posé sur le sol terrien après le voyage sur la lune, et encore avec un peu d'idée ils auraient bien pu aller se promener dans l'espace et revenir sur terre et dire " on à marché sur la lune " je trouve ça trop facile.


A propos de mon prof, justement si il dit ça c'est que il en sait quelque chose, parce que vous le connaissez peut étre pas mais pendant c'est cours il nous apprenait des bon trucs, en gros il était cultivé pas comme certains profs qui sont là que pour les 2 mois de vacances :biggrin:

Apparemment, tu lui accordes un crédit important mais c'est quand même un peu gros de prétendre que les américains ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n'est pas parce qu'il est cultivé qu'il ne peut pas utiliser ses connaissances à des fins de propagande. Personnellement, je ne suis vraiment pas du côté des américains mais de là à réécrire l'histoire, il y a un pas que je ne franchis pas.
 

A rod

New Member
hum ninten je crois que la fonction editer existe...
Moi ton prof me fait peur Julianinho car de par sa fonction il est a meme d'influencer les eleves, c'est d'ailleurs pour cela entre autre qu'ils n'ont pas le droit de faire de politique ou de donner leur positionnement la dessus.
Parler d'un fait comme celui ci, ou il existe autant de théories, de possibilités... Autant d'arguments qui soutiennent que le voyage a bien eu lieu et le contraire, qui se contredisent, certains sont recevables d'autres pas.
Bref personne ne peut vraiment detenir la verité sur ce dossier, on ne sait pas vraiment, et quand on ne sait on se tait, ou tout du moins on emet un avis nuancé, mais pas definitif, enfin a mon sens car sinon c'est une betise.
 
N

ninten

Guest
A rod link=topic=38155.msg444845#msg444845 date=1165439741 a dit:
hum ninten je crois que la fonction editer existe...
Moi ton prof me fait peur Julianinho car de par sa fonction il est a meme d'influencer les eleves, c'est d'ailleurs pour cela entre autre qu'ils n'ont pas le droit de faire de politique ou de donner leur positionnement la dessus.
Parler d'un fait comme celui ci, ou il existe autant de théories, de possibilités... Autant d'arguments qui soutiennent que le voyage a bien eu lieu et le contraire, qui se contredisent, certains sont recevables d'autres pas.
Bref personne ne peut vraiment detenir la verité sur ce dossier, on ne sait pas vraiment, et quand on ne sait on se tait, ou tout du moins on emet un avis nuancé, mais pas definitif, enfin a mon sens car sinon c'est une betise.

Je ne vois pas où tu veux en venir en me parler de la fonction "éditer". Sinon, je suis d'accord avec toi. Un enseignant a le devoir de rester neutre et ne doit pas profiter de son poste pour endoctriner les élèves. Et je me moque de ceux qui disent n'importe quoi sur les forums. Mettre un joli lien n'est pas une preuve. Le nombre ne fait pas la raison! A une époque, la majorité des gens pensaient que la Terre est plate et pourtant, c'était faux! J'ai horreur de ce genre de fausse argumentation et ici, personne n'a de vraies preuves scientifiques reconnues à avancer à part des vidéos truqués et d'autres choses de ce style. :mad:
 

mojo

Best Member
Ca marche également dans l'autre sens Ninten : ce n'est pas parce que ton prof et tous les éléves pensent que c'est faux que ca l'est forcément.
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=38155.msg445013#msg445013 date=1165486239 a dit:
Ca marche également dans l'autre sens Ninten : ce n'est pas parce que ton prof et tous les éléves pensent que c'est faux que ca l'est forcément.
je crois que tu n'as pas compris ce qu'il dit !
 
N

ninten

Guest
mojo link=topic=38155.msg445013#msg445013 date=1165486239 a dit:
Ca marche également dans l'autre sens Ninten : ce n'est pas parce que ton prof et tous les éléves pensent que c'est faux que ca l'est forcément.

Tu mélanges tout, je n'ai jamais parlé de mon prof. Je ne vois pas du tout où tu veux en venir. En effet, tu ne m'as pas du tout compris. Je veux dire que ce n'est pas parce que des gens sur un forum disent que les américains ne sont jamais allés sur la Lune et qu'un prof arrive à convaincre ses élèves que c'est vrai, ce n'est pas une démonstration scientifique.