L'imposture de la lune

mojo

Best Member
Excuse moi, j'ai confondu avec Julianinho. J'ai rien dit :blush:
 
N

ninten

Guest
mojo link=topic=38155.msg445130#msg445130 date=1165494104 a dit:
Excuse moi, j'ai confondu avec Julianinho. J'ai rien dit :blush:

Ok, je me disais bien... Alors nous sommes d'accord.
 

Iree

New Member
Je viens de tomber sur ce post et je suis ... sidéré... Je pensais à une blague, mais je vois qu'il y a des gens qui paraissent réellement persuadés que les astronautes n'ont jamais aluni. Ils se basent avec beaucoup de sérieux sur les racontars de rigolos sur des forums incertains, ne craignent pas de colporter des absurdités ("je comprends pourquoi ils n'ont jamais remis ça"... alors qu'il y a eu 6 missions lunaires)...
C'est vrai qu'après ça tout est possible. Le rapprochement fait par Ninten avec le révisionisme est intéressant.

Pour la lune ou les américains, c'est pas grave ! Mais ce comportement est plutôt inquiétant : visiblement, certains sont prêts à croire n'importe quoi pourvu que cela corrobore leurs sentiments. :pascompris;

On peut voir où mène ce comportement dans la décision des libyens aujourd'hui de condamner de nouveau à mort leurs otages. Les scientifiques de tous les pays ont bien expliqué que l'accusation ne tenait pas la route... On peut aussi retrouver ce comportement dans l'affaire Dreyfus, et j'en passe...
 

arnouf

New Member
a ce propose on sera fixé , nouvelle mission annoncé il y a quelques jours par la nasa .
et je rapelle a tous que l 'on va pas sur la lune pour le plaisir , sa coute cher et c'est dangereux

voyage pour mars en 2025

a ce propos vous croyez a l'eau sur mars : la derniere decouverte n'est peut etre pas de l'eau mais en tous cas il y a du liquide sur mars , et du liquide qui coule .. sa devient interessant : j'ai hate que le robot face un petit forage pour nous en dire plus

titan aussi j'attend avec impatience la sonde qui doit arriver dans les prochaines annés pour voir ce qu'il y a sous ces nuages
 

Jouby

New Member
arnouf link=topic=38155.msg454568#msg454568 date=1166635786 a dit:
et je rapelle a tous que l 'on va pas sur la lune pour le plaisir , sa coute cher et c'est dangereux

De ce côté-là, c'est pas vraiment un argument.
A l'époque, il y avait la "guerre" USA - russie, c'était à ceux qui réussiront les premiers.
Donc c'est peut-être pas pour le plaisir, mais pour une immense fierté et montrer à tout le monde que c'est les plus fort, les maîtres du monde et j'en passe.
Bref...
 

A rod

New Member
Un fait qu'un de mes amis a relevé, ceux qui attaquent le fait que les americains n'ont jamais eté sur la Lune, les plus virulents, n'ont jamais vu les images en direct. Ils etaient trop jeunes ou pas encore nés...
Bien sur on va me dire que l'exclusivité de la chose a influé sur les mentalités mais je pense surtout à beaucoup de jeunes mal renseignés et qui suivent la mode complot-anti americain-Bush idiot. Bien que pour le dernier point je sois entierement d'accord, ne pas faire marcher son esprit critique sur certains points est decevant.
D'ailleurs je viens de revoir le principal instigateur de cette negation, après avoir fait des recherches sur lui :
pas de diplomes reconnus dans le domaine spatial, aucun lien avec la Nasa ou autre organisme etudiant l'espace, bref sa connaissance de l'espace semble legere; plutot un type se prenant pour un nouveau Michael Moore en croyant denicher une grosse histoire, allant meme jusqu'a harceler Buzz Aldrin, respectable vieillard maintenant. Si son argumentation ne tient pas la route la solution n'est pas dans la recherche de sensationnel a mon sens.