L'infidélité

C_mimie

New Member
Que pensez-vous de l'infidélité ?

Seriez-vous prêt à pardonner ?
 

laetitianantes

New Member
perso, je ne pourrais pas! mon copain a toute ma confiance, je sais qu'il n'est pas comme ça, c'est hors de ses principes.. alors si ça devait arriver, c'est que je me serais bien plantée sur son compte! pareil si on retourne la situation! je sais que l'erreur est humaine, je ne suis pas rancunière et je peux pardonner un tas de choses mais pas ça!!!
 

gazou94

Best Member
laetitianantes link=topic=31464.msg304496#msg304496 date=1152185498 a dit:
perso, je ne pourrais pas! mon copain a toute ma confiance, je sais qu'il n'est pas comme ça, c'est hors de ses principes.. alors si ça devait arriver, c'est que je me serais bien plantée sur son compte! pareil si on retourne la situation! je sais que l'erreur est humaine, je ne suis pas rancunière et je peux pardonner un tas de choses mais pas ça!!!
idem, je pense que chacun à une conscience donc après tant pis, et c'est clair je ne pardonne pas ce genre de chose  :tickedoff:
 

sayna33

New Member
moi aussi je ne pourrais pas pardonner ca c est sur je lui fait confiance mais c est vrai que defoois par rapport aux histoire autour de moi je me pose lla question et je doute
 

gazou94

Best Member
moi je ne doute pas du tout et encore moins avec les paroles des gens, trop de fouteurs de m :spam1: je ne base pas ma vie avec les gens qui parlent, et puis de toute façon je n'ais pas ce problème car j'évite de fréquenter ce genre de personne  :mellow:
 

Mlle G

Best Member
Non je ne suis pas prête à pardonner, j'ai trop un sale caractère pour ça :wacko: Puis j'estime que si on aime vraiment on a pas a faire des infidélités, sinon, c'est que le couple a un problème.
Bien sur, je comprendrai parfaitement que, si c'est moi qui suit infidèle, on ne me pardonne pas. Quand on fait une connerie, il faut en assumer les conséquences.
 

gazou94

Best Member
Mlle G link=topic=31464.msg304634#msg304634 date=1152188012 a dit:
Quand on fait une connerie, il faut en assumer les conséquences.
Exactement, ce n'est pas après qu'il faut réfléchir "ah! mince je regrette" pfff :mellow:
 

sayna33

New Member
c est sur qu il fo assumer moi je pourrais pas pardonner car je me ferais trop de mal a moi meme et j aurais trop ca sur la conscience le jour ou ton copain te demande en mariage tu pourrais pas le regarder dans les yeux et lui dire oui je le veux car forcement on repensera au passé le passé est terminé mais ne peut s oublier moi je vois les choses comme ca donc pardonner une infidelité je pourrais pas
 

laetitianantes

New Member
Pareil.. en meme temps la plupart de mes amis sont casés depuis super longtemps alors qu'on a tous entre 20 et 24 ans. Pour certains les histoires qui ont débuté au collège perdurent encore!! donc ya pas d'embrouille et pas d'engrenage pour aller draguer à droite à gauche..Si j'ai confiance en quelqu'un, j'ai aucun doutes à avoir sur lui de toute façon!!!
 

liliM

New Member
Pour moi, le fait de tromper quelqu'un signifie que l'on est plus ou pas amoureux.
Une chose est sûre c'est que je n'oublierais jamais si ça m'arrive mais je ne sais pas si je pourrais pardonner ou non...
 

Mlle G

Best Member
liliM link=topic=31464.msg304651#msg304651 date=1152188402 a dit:
Pour moi, le fait de tromper quelqu'un signifie que l'on est plus ou pas amoureux.
Oui voilà, je penses aussi que si on va voir ailleurs, c'est qu'on est pas satisfait par son partenaire.
 

sayna33

New Member
moi je pense que si tu veux aller voir ailleurs il faut en parler directe avec ton partenaire arretter la relation et ensuite aller voir ailleurs mais aller voir ailleurs pendant que tu avec ton partenaire c est etre lache je ne pense pas que l on peux parler de sentiment car defois c est pour le sexe alors on trompe car quelque part on veux la securité de sa relation avec celui ou celle que l on aime

c est facile mais c est lache et en plus c est honteux :eek:hmy:
 

barbyturixx

New Member
Je pense que je pourrais pardonner une infidélité car comme on dit "la chair est faible" et puis après tout on n'a qu'une vie,dans un couple il ya des hauts et des bas et les moments de faiblesse peuvent arriver facilement,est ce pour ça qu'il faut quitter la personne ?Après tout ce qui compte vraiment c'est les sentiments,alors oui je pense qu'un moment d'égarement est pardonnable même si ça fait atrocement souffrir et puis si un homme ne vous trompe pas physiquement,peut être qu'il le fait par la pensée...c'est tout aussi horrible,je trouve..Qu'en pensez vous?
 

dick

New Member
gazou94 link=topic=31464.msg304641#msg304641 date=1152188164 a dit:
Exactement, ce n'est pas après qu'il faut réfléchir "ah! mince je regrette" pfff  :mellow:
complétement d'accord...et perso, je n'ai jamais pardonner et ne pardonnerai jamais!
moi, rancunnier?  :blink:
 

Madjer

New Member
liliM link=topic=31464.msg304651#msg304651 date=1152188402 a dit:
Pour moi, le fait de tromper quelqu'un signifie que l'on est plus ou pas amoureux.
Une chose est sûre c'est que je n'oublierais jamais si ça m'arrive mais je ne sais pas si je pourrais pardonner ou non...
Ca m'est arrivé ... 2 ans avec la fille et vers la fin, elle me feintait de plus en plus (du genre :"ouais j'peux pas sortir, j'dois aider ma mere à la maison" ou encore : "j'dois accompagner ma soeur quelque part etc ...") Bref j'avais pas specialement de soupcons, vraiment pas meme.
Une aprem, j'me ballade en ville avec un cousin à moi et là j'la vois dans les bras d'un autre ... au debut j'y croyais pas, j'me suis frotté les yeux, j'ai pris un Airwaves et j'voulais aller la voir directement. Mais comme y'avait mon couz, j'ai pas voulu perdre la face devant lui, donc on a tracé, j'ai fais comme si j'avais rien vu, meme si mon cousin a bien vu que j'avais changé de comportement ...
Bref par la suite, j'l'ai esquivé deux semaines (aucune rep aux appels, aux sms, aux mails) et j'lui ai fixé un rendez vous un jour, pour lui expliquer. Je l'ai laissé parler, j'ai rien dis et à la fin, j'ai finis par lui rendre ce qu'elle m'avait donné pendant ces 2 ans, des trucs symboliques quoi. Je lui ai dis qu'elle avait plus qu'a brûler les miens ou les donner à Emmaus.  :closedeyes:

Enfin j'sais pas comment j'ai fais pour rester calme, mais au moins, j'ai pas perdu la face, contrairement à elle. D'ailleurs, quand on se croise aujourd'hui, c'est à peine si elle ose me regarder  :dacc:

Aujourd'hui par contre, j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire confiance et j'pense que ça me restera. Pour gagner ma confiance, faut y aller maintenant ...  
 

gazou94

Best Member
Mlle G link=topic=31464.msg304659#msg304659 date=1152188528 a dit:
Oui voilà, je penses aussi que si on va voir ailleurs, c'est qu'on est pas satisfait par son partenaire.
sayna33 link=topic=31464.msg304662#msg304662 date=1152188606 a dit:
moi je pense que si tu veux aller voir ailleurs il faut en parler directe avec ton partenaire arretter la relation et ensuite aller voir ailleurs mais aller voir ailleurs pendant que tu avec ton partenaire c est etre lache je ne pense pas que l on peux parler de sentiment car defois c est pour le sexe alors on trompe car quelque part on veux la securité de sa relation avec celui ou celle que l on aime
c est facile mais c est lache et en plus c est honteux :eek:hmy:

dick link=topic=31464.msg304672#msg304672 date=1152188819 a dit:
complétement d'accord...et perso, je n'ai jamais pardonner et ne pardonnerai jamais!
moi, rancunnier?  :blink:

tout à fait d'accord avec Mlle G


Dick :fleche: oui et bien parfois il faut l'être rancunier tu pense pas?? Perso je suis trop gentille mais maintenant c'est fini... si il y a infidélité, c'est mort je pense, comment veux- tu refaire confiance à la personne? perso je ne pourrais pas  :blink:
 

dick

New Member
gazou94 link=topic=31464.msg304678#msg304678 date=1152189062 a dit:
Dick :fleche:eek:ui et bien parfois il faut l'être rancunier tu pense pas?? Perso je suis trop gentille mais maintenant c'est fini... si il y a infidélité, c'est mort je pense, comment veux- tu refaire confiance à la personne? perso je ne pourrais pas  :blink:
j'avais dejà du mal à faire confiance, mais aujourd'hui, c'est encore pire.mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
 

gazou94

Best Member
Madjer link=topic=31464.msg304676#msg304676 date=1152189003 a dit:
Ca m'est arrivé ... 2 ans avec la fille et vers la fin, elle me feintait de plus en plus (du genre :"ouais j'peux pas sortir, j'dois aider ma mere à la maison" ou encore : "j'dois accompagner ma soeur quelque part etc ...") Bref j'avais pas specialement de soupcons, vraiment pas meme.
Une aprem, j'me ballade en ville avec un cousin à moi et là j'la vois dans les bras d'un autre ... au debut j'y croyais pas, j'me suis frotté les yeux, j'ai pris un Airwaves et j'voulais aller la voir directement. Mais comme y'avait mon couz, j'ai pas voulu perdre la face devant lui, donc on a tracé, j'ai fais comme si j'avais rien vu, meme si mon cousin a bien vu que j'avais changé de comportement ...
Bref par la suite, j'l'ai esquivé deux semaines (aucune rep aux appels, aux sms, aux mails) et j'lui ai fixé un rendez vous un jour, pour lui expliquer. Je l'ai laissé parler, j'ai rien dis et à la fin, j'ai finis par lui rendre ce qu'elle m'avait donné pendant ces 2 ans, des trucs symboliques quoi. Je lui ai dis qu'elle avait plus qu'a brûler les miens ou les donner à Emmaus.  :closedeyes:

Enfin j'sais pas comment j'ai fais pour rester calme, mais au moins, j'ai pas perdu la face, contrairement à elle. D'ailleurs, quand on se croise aujourd'hui, c'est à peine si elle ose me regarder  :dacc:

Aujourd'hui par contre, j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire confiance et j'pense que ça me restera. Pour gagner ma confiance, faut y aller maintenant ...  
ba tu as bien agis en tout cas, et je te comprends que maintenant tu as dû mal à refaire confiance, ça viendra avec le temps, mais bon il faut se dire que pas tout le monde est comme ça et heureusement :eek:hmy:
dick link=topic=31464.msg304686#msg304686 date=1152189223 a dit:
j'avais dejà du mal à faire confiance, mais aujourd'hui, c'est encore pire.mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
c'est exactement ça, c'est en se faisant avoir que l'on se forge, perso c'est ce que j'ai fais ...  :mellow: et c'est vrai que quand tu te fais avoir une fois, deux fois, tu as dû mal à avoir confiance, mais bon il faut essayer de ne pas reproduire ce qu'on a vécu auparavent sinon c'est invivable... :mellow:
 

sayna33

New Member
moi perso je veux meme pas y penser car si je vois que mon mec est avec une autre mais je le tue petit feux par petit feux vengeance!
 

barbyturixx

New Member
Je vous trouve un peu dur,si effectivement la personne a une relation suivie à coté,c'est impardonnable mais quand c'est juste un moment d'égarement,là je pense qu'on peut pardonner..Bien sûr après on a du mal à refaire confiance mais la confiance n'est pas quelque chose qui se donne mais qui se gagne..