liste d'attente bnp

L

luna75

Guest
Arnaudn link=topic=84107.msg934655#msg934655 date=1212752561 a dit:
Ah d'accord, je pensais que NRC se cantonnait, dans son cas, au secteur bancaire
si elle trouve oui mais elle explique plus haut que au cas où... elle retournerait dans ce secteur suite à son BTS. :happy:
 

Hellow

New Member
voilà luna !!! Je vais rechercher dans le secteur bancaire meme si je pense que les recrutement sont casi fini, et si jamais je ne trouve pas je pense me tourner dans une entreprise ou je pourrais conseiller les clients, et si jamais je ne trouve toujours pas :cry: le faire en initiale !!! Je pense que c'est une bonne solution que d'allez a la fac et surement ne plus etre motivée pour repasser les test pour la banque !! et qui sait peu etre que un secteur autre que la banque me plaira !!!

Voilà merci a vous pour vos conseil et je vous souhaite une bonne continuité !!
 
L

luna75

Guest
mais tu n'es pas prise en BTS NRC en initial ?
idem tu es bien sur liste d'attente pour le BTS banque non ?

franchement si tu as une place en BTS en initial ne va pas à la fac ! tu vas perdre du temps.
 

Lady 35

New Member
Comme dit LUNA 75 , ne vas pas à la fac juste pour une année si tu ne croie pas à la fac, car tu n'est pas sur d'être prise l'année d'après, puis tu n'aura peut-être plus envie de te dirigé dans cette voie.
Le mieux c'est de trouvé un bts initial ou alternance comme le nrc ou même le muc. Enfin ne te démotive pas , dit toi que parmi ceux qui font un bts banque, il y en a qui continue sur une licence marketing ou une licence pro de tout autre domaine que celui de la banque.
Au moins en faisant un bts nrc au terme des deux ans, ta réflexion aura murie en ce qui concerne la banque.

Bon courage ! :biggrin:
 

Hellow

New Member
oui je suis prise en bts nrc en initiale ! mais je cherche quand meme un patron pour pouvoir le faire en alternance !! tand qu'a faire !! lol !! Non je n'irai pas à la fac !! autant m'orienté dans un domaine plus vaste comme nrc et peu etre m'orienter plus tard dans la banque !! en tout cas merci a vous tous de m'avoir motivée !!! bonne continuation a vous tous et encore merci !! :biggrin:
 

Hellow

New Member
SkYp link=topic=84107.msg937784#msg937784 date=1213091537 a dit:
Au pire BTS NRC en initial , puis une licence pro banque :)

Et si par exemple je fait le bts nrc en alternance dans une entreprise de vente mais pas en rapport avec la banque et que au terme de mon bts je decide de m'orienter vers une licence banque je peux ? car mon bts ne serai pas en rapport avec la banque et donc peu etre me prendrons t il pas ?? non ?
 

Arnaudn

New Member
Hellow link=topic=84107.msg938065#msg938065 date=1213109892 a dit:
Et si par exemple je fait le bts nrc en alternance dans une entreprise de vente mais pas en rapport avec la banque et que au terme de mon bts  je decide de m'orienter vers une licence banque je peux ? car mon bts ne serai pas en rapport avec la banque et donc peu etre me prendrons t il pas ?? non ?

A voir au moment venue
 

liloone

Best Member
Hellow link=topic=84107.msg938065#msg938065 date=1213109892 a dit:
Et si par exemple je fait le bts nrc en alternance dans une entreprise de vente mais pas en rapport avec la banque et que au terme de mon bts  je decide de m'orienter vers une licence banque je peux ? car mon bts ne serai pas en rapport avec la banque et donc peu etre me prendrons t il pas ?? non ?

les licences pro banque recherchent surtout des BTS NRC ou MUC car la LP Banque forme surtout au métier de conseiller clientèle.
Je sais de quoi je parle, j'ai tenté 2 années de suite de rentrer en LP banque et j'ai pas réussi car j'avais pas un BTS commercial
 

Hellow

New Member
liloone link=topic=84107.msg938158#msg938158 date=1213116290 a dit:
les licences pro banque recherchent surtout des BTS NRC ou MUC car la LP Banque forme surtout au métier de conseiller clientèle.
Je sais de quoi je parle, j'ai tenté 2 années de suite de rentrer en LP banque et j'ai pas réussi car j'avais pas un BTS commercial

meme si je fai par alternance nrc et que je suis dans une entreprise hors sujet du secteur de la banque ?
 

liloone

Best Member
Hellow link=topic=84107.msg938175#msg938175 date=1213116848 a dit:
meme si je  fai par alternance nrc et que je suis dans une entreprise hors sujet du secteur de la banque ?

oui ... quand j'ai passé les entretiens collectifs ... y'en a une qui venait d'un BTS NRC en alternance chez McDo ... ce qui les intéresse c'est ton coté commercial
 

liloone

Best Member
Hellow link=topic=84107.msg938187#msg938187 date=1213117121 a dit:
c'est pourtant aussi commercial !! et touche plus banque que celui qui a travaillé dans le mc do !!

C'est un BTS qui n'est pas du tout commercial (c'est plutot du back office) .. et on ne voit pas non plus coté bancaire  :wink2:
 

liloone

Best Member
Hellow link=topic=84107.msg938194#msg938194 date=1213117228 a dit:
ah bon j'aurais pensé le contraire !! du coup tu reste dans le domaine de l'assurance ?

Oui je me suis finalement tourné vers la LP Assurances donc je suis restée dans mon domaine  :happy: Finalement pas de regret .. je n'ai vraiment pas l'ame d'une commerciale
 

diacarla

New Member
liste d'attente banque populaire du sud

Salut à tous! Je m'appelle carla et voilà que je viens d'apprendre que je suis sur liste d'attente de la banque populaire et ça me fait trop strésser je me dit que c'est mort ! Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que ça veut dire exactement? Merci de me répondre je suis dégouté :cry:
 

Ca peut vous intéresser