liste des livres

rshanis1

New Member
Bonjour,
Je m'inscris cette année en bts muc après 5 ans d'interruption de ma scolarité ( je suis rentrée directement dans le monde du travail)
Je voudrais connaitre la table des matières précise de ce bts afin de mieux m'y préparer et la liste des livres à acheter
Je voudrais également savoir si il existe des endroits extérieurs aux écoles pour nous aider à mieux préparer ce bts et quel est la moyenne des tarifs.
Merci de répondre à mes interrogations parce que je stresse à mort.
Bon courage à vous
 

Mlle G

Best Member
La liste des livres a acheter doit varier d'une école à l'autre je pense.
Pour ma part, j'utilise:
:arrow: Eco Générale aux éditions Hachette technique (M. Dupuy; F. Larchevèque; C. Nava)
:arrow: Eco d'entreprise aux éditions Hachette technique (A. Caillat; H. Kéradac; D. Larue; C. Pelletier)
:arrow: Droit aux éditions Hachette technique (Y. Kacimi; M. Kaddouch; V. Pieulle; S. Tardif)
:arrow: GRC aux éditions Nathan technique
:arrow: Gestion & DUC aux éditions Génie des glaciers
:arrow: Français aux éitions Hatier (Hélène Sabbah)
 
I

imported_supp

Guest
en muc, je recommande le "mémo 111 fiches " chez Dunod, complet, clair, et peu onéreux
 
I

imported_supp

Guest
c'est un ouvrage de taille moyenne, pas trés cher ( 17€), qui intègre une synthèse des cours pro :marketing, management, gesco, communication et informatique commerciale, sous forme de fiches pratiques ...
 

petit angelo

New Member
ok merci beaucoup je sens que je vais aller l'acheter mais j'ai déjà quelques livres de génie des glaciers mais il viendras en complément.
 
I

imported_supp

Guest
c'est en effet un excellent complément des "génie" , qui sont assez intéressants, mais pas toujours bien présentés ( ce n'est visiblement pas leur "tasse de thé" la mise en page et le "packaging" ....)