Livret d'accueil

Louloute59

New Member
Je dois faire un livret d'accueil pour un employé.

Si l'une d'entre vous en avait fais un...
J'ai vu le mesage sur le même sujet mais je voudrais plus d'infos. :oops:

:idea: SVP surtout pour la conception!!

Merci et bonne chance à toutes :D :D
 
Oula gros dossier en perspective. Pour mes actions j'ai fait pareil et alors bonjour l'angoisse !!! Nan bon allez je ne veux pas tinquièter, en fait c'est compliqué sans l'être.

Ce qu'il fo faire dans un premier temps c'est de se rappeler du premier jour eou tu es arrivé dans ton entreprise (de quel documents tu auraient eu besoin ? de quels supports ? Les petits conseils ? .....)
ensuite moi j'avai plusieurs tâches donc j'ai fais une intro avc le rôle de l'assistante, les tâches (mensuels, hebdomadaire ; tâches à faire avec EXCEL, WORD... ?) ça fait une recap avant le reste.

Ensuite j'avai mis une intercalaire pour chaque tâches, et pis bà j'ai fais des copies écran pour que la personne sache ou chercher les dossiers sans se balader.

Après j'ai imprimer des annexes par exemple : j'organisai des déplacement et y avai des fiches de transports pour le suivi du coup j'ai fait des copies écran pour que la personne sachent ou se situai le dossier et pis j'ai mis en annexe l'impression d'une fiche de transport type.

Et à chaque fin de tâche une fois tous imprimer je mettai un petit conseil pour que la mission se fasse au mieux


Enfin voilà j'espère que ça a pu t'aider sinon je reste à ton écoute pour t'aider


Bon courage !!!!
icon_wink.gif
 

Louloute59

New Member
merci cacharel c etait pas pour moi mais pour une fille de la classe :-a1
 
Je voulais savoir quel element je puvais mettre pour faire un livret d'accueil pour une mairie. J'ai bien regardé tous les post sur les livret d'accueil ca m'a d'ailleur donné pas mal d'idées, mais est ce que penseriez a des choses precises a mettre dans un livret pour une mairie? les demarches administratif? comment renseigner un client, pour une carte idéntité? ou des choses comme ca, qu'en pensez vous,
 

Bellisa

New Member
j'aurais une autre question à vous poser concernant le livret d'accueil: comment faut-il le présenter? relier?, agraffer?et concernant son format? c'est A5 il me semble...et le jour de l'exam, faut-il le ramener relier pour le jury ou détacher, parce qu'il me semble qu'il ne faut pas relier les documents pour le présenter à l'oral :roll:

j'attends vos réponses, merci :-a1 :-a1
 

Robin_qui_bois

New Member
bellasofia a dit:
concernant le livret d'accueil: comment faut-il le présenter? relier?, agraffer?et concernant son format? c'est A5 il me semble...et le jour de l'exam, faut-il le ramener relier pour le jury ou détacher, parce qu'il me semble qu'il ne faut pas relier les documents pour le présenter à l'oral

Si j'étais juré, je préfèrai voir le produit fini. Il me semble logique de le présenter dans sa version finale tel qu'il sera exploité. Maintenant, pour ton exposé, tu peux en amèner un autre non relié.
 

smooth75

New Member
J'ai réalisé une action sur un livret d'accueil.
En fait je travaille dans une agence où je suis seule avec mon tuteur.
J'ai lui est donc proposer de créer un livret d'accueil pour la future stagiaire.
Ce livret comporte deux parties :
- les généralités (identification de l'agence, historique, plan d'accès, moyens d'accès, note sur les congés, ...)
- l'organisation du travail (arborescence du disque dur, liste des taches à effectuer périodiquement, liste des taches à effectuer en période creuse, une note sur la numérisation des archives,...)

je voulais simplement savoir comment je pouvais présenter cette action à l'oral et quelles sont les annexes, le livret d'accueil relié?
 
Moi j'avais presenté mon livret d'accueil dans un classeur à piston, chaque feuille dans une pochette plastique, chaque partie différenciée par une intercalaire. Les annexes je les ai placées au fur et à mesure que j'ai rédigé mon livret je n'ai pas voulu les classer dans un autre classeur ou à la fin car c'était pour moi une manière de m'enfoncer encore plus (me perdre à travers les docs, les classeurs)

Déjà que tu es très stressée lors de ton passage alors bon s'il faut en plus jongler entre les docs et les classeurs non merci, surtout pour aussi GROSSE ACTION

Bon courage à tous et à toutes
 

smooth75

New Member
Mon livret d'accueil fait une vingtaine de pages et je l'ai rédigée toute seule, je n'avais pas d'annexe comme support, c'est pour cela que je voulais savoir si le livret d'accueil en lui même était mon annexe où bien simplement les documents qui y sont intégrés.

Je ne vois pas comment expliquer toutes les étapes de mon action puisque je ne vais peut-etre pas dire à chaque fois j'ai fais tel document car ....

Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais comment faire?
 

angel ales

New Member
A mon avis, il faut que tu partes de la demande, pourquoi as tu decider de faire un livret ??? Si tu l'as concu c'est que tu en avais besoin

Donc tu vas expliquer les étapes de la construction de ce livret
Quels documents decides tu d'y inserer et pourquoi ???
apres tu parleras des modifications que tu y a apporté
puis de sa "mise en route"
tu termines en precisant si le probleme du depart est resolu
 

angel ales

New Member
tu fais de la meme sorte, sois tu prend un plan chronologique, sois en fonction de tes documents, c'est a toi de voir ce qui est le mieux
 
Merci. Je crois que je vais faire en fonction de mes docs.
En fait c'est un livret d'accueil pour la personne qui me remplacera au bout de mes 2 ans.
J'ai dû comparer le travail des assistantes du marketing et nous, au service études. Puis détaillées nos tâches bien sûr.

Pour connaître le taf de chaque assistantes, je l'ai aient entretenues 1 par 1, j'ai donc fais une fiche questions.

J'ai ensuite fait un listing des tâches communes au marketing, et pour illustré j'ai des exemples de docs.

Puis il y a d'autres services (comm, gestion, Asie) qui font des tâches à part. Je dois en parler vaguement n'est-ce pas :?:

Enfin j'ai pris des docs sur lesquels ont bosses, et je dis qu'ils m'ont aidés à faire mon livret.

J'avais fais un questionnaire de satisfaction également, qu'aucunes m'a remise :cry:

Je termine mon livret par quelques renseignements utiles.

Vous en pensez quoi :?: