Logement sur Lille dans le cadre d'un BTS AD en alternance!

Ptite Laura

New Member
Hello tout le monde!!

je suis une petite dijonnaise qui compte partir à Lille en septembre pour faire un BTS Asssistant de Direction en Alternance(Maestris)
Je voudrais un peu plus de renseignements sur les logements dans la région...est ce que avec mon statut de salariée en alternance j'ai le droit à un logement étudiant???
Est ce que vous avez des adresses de logements ou foyers sur Lille???

Merci bcp par avance de vos réponses!!!
bisous

Laura
 

TiTjO

New Member
Normalement, oui, tu auras le droit a un logement étudiant sur Lille (je suis de la bas).
Pour plus d'info, vas sur le http://www.crous-lille.fr/ Tu trouveras les centres d'hebergements pour étudiants. En revanche, depeches toi, car les places valent tres cheres! De plus, n'hesites pas a contacter des particuliers ;)
 
pour les logements du crous, c'est un peu tard ! il fallait faire ta demande avant le 30 avril... maintenant tu vas passer après tout le monde !
bonne chance :wink:
 
Tout d'abord, bienvenue dans notre belle ville de Lille!

Pour les logements étudiants, en effet, il est un peu tard... Tu peux toujours te retourner vers les annonces de particuliers à particuliers.
Si tu n'as personne qui se porte garant, un organisme peut le faire pour toi : www.aidologement.com et peut même t'avancer la caution (taux à 0%).

Les prix de l'immobilier flambent à Lille, évites le centre-ville et le Vieux-Lille. je te conseille plutôt le quartier Gambetta-Wazemmes (multi-ethnique et coloré). Sinon, à éviter aussi parce que ça craint : Lille Sud, Moulins. (surtout quand on est une fille ... :mrgreen: ). Moi je me suis un peu éloignée du centre-ville, et je le regrette pas (Hellemmes, 10 min en métro du centre-ville).

Voilà!
 

TiTjO

New Member
Chucrette a dit:
Tout d'abord, bienvenue dans notre belle ville de Lille!

Pour les logements étudiants, en effet, il est un peu tard... Tu peux toujours te retourner vers les annonces de particuliers à particuliers.
Si tu n'as personne qui se porte garant, un organisme peut le faire pour toi : www.aidologement.com et peut même t'avancer la caution (taux à 0%).

Les prix de l'immobilier flambent à Lille, évites le centre-ville et le Vieux-Lille. je te conseille plutôt le quartier Gambetta-Wazemmes (multi-ethnique et coloré). Sinon, à éviter aussi parce que ça craint : Lille Sud, Moulins. (surtout quand on est une fille ... :mrgreen: ). Moi je me suis un peu éloignée du centre-ville, et je le regrette pas (Hellemmes, 10 min en métro du centre-ville).

Voilà!

Ouaip, Hellemmes, c'est bien.
Faut eviter Lille Fives aussi...
 

Ptite Laura

New Member
Tout d'abord MERCI pour tous vos réponses et votre rapidité!!!! c'est très sympa!!!!

Y'a pas à dire, les gens du Nord ils sont biens! :wink:

Sinon je me suis renseignée..le crous de tte façon je n'ai pas droit aux aides, car c'est en alternance donc tant pis.... je vais peut être voir pour des foyers temporairement, en attendant de trouver un petit logement...

Oui Wazemmes on m'a dit que ça craint un peu...

En tt cas merci, je vais continuer mes recherches! et je vais aller me renseigner directement à Lille, ça sera mieux!
 

Ptite Laura

New Member
Mais Les parisiens aussi ils sont biens :wink: excuse moi Sarah c'est pas bien je t'ai oublié!! :roll:
(pr te dire mes meilleures amies, ya une parisienne et une lilloise :D )
 

Ca peut vous intéresser