louer en alternance help

princesse94

New Member
:cool: bonjour ou bonsoir a tous!! je compte sur vous pour venir a mon secours!!! je vis actuellement chez mon copain et avec son pere c'est la GUERRE il m'a clairement dit qu'il ne m'aime pas super :dacc: et donc en septembre moi qui entame un bts MUC par alternance je serai bien tentée par une location avec mon cheri qui est en alternance lui aussi.
seul bémol sur le net et dans le forum je ne trouve pas réponse à ma question: PEUT ON LOUER UN APPART EN ETANT EN ALTERNANCE comment faire sans l'aide des parents?? devons nous avoir un certains nombre de mois d'ancienneté en entreprise?? :notstupide:pouvons nous contacter des particuliers? j'ai entendu parler du groupe solendi avec le 1%logement est-ce que cela s'applique aussi a des logements que l'on peut trouver dans de particuliers à particuliers??? désolé de vous déranger avec toutes mes questions mes je ne peux pas sortir de chez moi pour aller me renseigner j'ai les deux jambes cassées et on m'enleve les platres dans deux smaines :dacc: :dacc: so please help me :invis:
 

liloone

Best Member
Tu as la garantie locapass pour t'aider ...

tu vis ou ?
 

logan78

New Member
princesse94 link=topic=66389.msg706141#msg706141 date=1188502226 a dit:
mais il ne faut pas un cdi pour pouvoir louer?

bah non c'est pas obligatoire....
tu as locapass... voir avec ta banque aussi....
 

jujju85

New Member
Dans "La Tribune" > "Communauté" > combien faut il en plus d'un loyer, tu peux allée voir. Tu pourras voir si question financier vous pourrez vous en sortir.
 

Uyire

New Member
mais il est possible d'être en alternance, de louer un appartement seule et de bénéficier du locapass et de l'APL ?

merci de vos réponses :wink2:
 

liloone

Best Member
Uyire link=topic=66389.msg706250#msg706250 date=1188508439 a dit:
mais il est possible d'être en alternance, de louer un appartement seule et de bénéficier du locapass et de l'APL ?

merci de vos réponses  :wink2:

oui ...

Le locapass t'evite d'avancer ta caution (2 fois le loyer) et te sert de garant pendant 3 ans .. c'est complètement différent des APL.

Moi j'avais les 2
 

coeurdeverre21

New Member
princesse94 link=topic=66389.msg706072#msg706072 date=1188497697 a dit:
:cool: bonjour ou bonsoir a tous!! je compte sur vous pour venir a mon secours!!! je vis actuellement chez mon copain et avec son pere c'est la GUERRE il m'a clairement dit qu'il ne m'aime pas super :dacc: et donc en septembre moi qui entame un bts MUC par alternance je serai bien tentée par une location avec mon cheri qui est en alternance lui aussi.
seul bémol sur le net et dans le forum je ne trouve pas réponse à ma question: PEUT ON LOUER UN APPART EN ETANT EN ALTERNANCE comment faire sans l'aide des parents?? devons nous avoir un certains nombre de mois d'ancienneté en entreprise??  :notstupide:pouvons nous contacter des particuliers? j'ai entendu parler du groupe solendi avec le 1%logement est-ce que cela s'applique aussi a des logements que l'on peut trouver dans de particuliers à particuliers??? désolé de vous déranger avec toutes mes questions mes je ne peux pas sortir de chez moi pour aller me renseigner j'ai les deux jambes cassées et on m'enleve les platres dans deux smaines :dacc: :dacc: so please help me :invis:


Tu as aussi le CILCO qui peut se porter garant et qui peut meme t'avancer le ou les mois de caution et tout ça sans intérêt. :happy:
 

Uyire

New Member
liloone link=topic=66389.msg706416#msg706416 date=1188545646 a dit:
oui ...

Le locapass t'evite d'avancer ta caution (2 fois le loyer) et te sert de garant pendant 3 ans .. c'est complètement différent des APL.

Moi j'avais les 2

ah d'accord :smile: merci beaucoup
 

RV

New Member
princesse94 link=topic=66389.msg706072#msg706072 date=1188497697 a dit:
:cool: bonjour ou bonsoir a tous!! je compte sur vous pour venir a mon secours!!! je vis actuellement chez mon copain et avec son pere c'est la GUERRE il m'a clairement dit qu'il ne m'aime pas super :dacc: et donc en septembre moi qui entame un bts MUC par alternance je serai bien tentée par une location avec mon cheri qui est en alternance lui aussi.
seul bémol sur le net et dans le forum je ne trouve pas réponse à ma question: PEUT ON LOUER UN APPART EN ETANT EN ALTERNANCE comment faire sans l'aide des parents?? devons nous avoir un certains nombre de mois d'ancienneté en entreprise??  :notstupide:pouvons nous contacter des particuliers? j'ai entendu parler du groupe solendi avec le 1%logement est-ce que cela s'applique aussi a des logements que l'on peut trouver dans de particuliers à particuliers??? désolé de vous déranger avec toutes mes questions mes je ne peux pas sortir de chez moi pour aller me renseigner j'ai les deux jambes cassées et on m'enleve les platres dans deux smaines :dacc: :dacc: so please help me :invis:
Ben le cdi n'est pas forcement demnade ce sont les proprietaires qui sont plus ou moins lours avec les garanties surtout en regions parisienne premiere couronne.
Un contrat de bail c'est renouvelable tous les trois ans. Ton contrat d'apprentissage ne dure que deux ans. Donc rien ne garantie que tu auras un travail la troisieme annee.
Le loca pass se porte garant pour les loyers impayes et paye la caution. Tu le rembourseras ptit a ptit avec le loyer. C'est un pret gratuit.

Les deux jambes dans le platre. C'est dure surtout en pleine ete.

En ce qui concerne les offres, je te conseille, immobilier du particulier. Les agences immobilieres te font payer une fortune uniquement pour pouvoir consulter leur offres au final c'est le meme combat avec les proprietaires donc je deconseille.
 

Lili85

New Member
Cela va faire deux ans que je suis dans mon studio, et jusqu'à aujourd'hui j'étais en contrat de professionalisation. Je loue à un particulier, qui ne me demandais qu'un seul garant. Donc oui c possible. Je ne gagnais que 70% du SMIC, j'ai les APL, il suffit de faire attention, et tout va bien.
*Edit* je précise que j'habite en région parisenne, sur Marne la Vallée
 

RV

New Member
Lili85 link=topic=66389.msg706639#msg706639 date=1188563092 a dit:
Cela va faire deux ans que je suis dans mon studio, et jusqu'à aujourd'hui j'étais en contrat de professionalisation. Je loue à un particulier, qui ne me demandais qu'un seul garant. Donc oui c possible. Je ne gagnais que 70% du SMIC, j'ai les APL, il suffit de faire attention, et tout va bien.
*Edit* je précise que j'habite en région parisenne, sur Marne la Vallée
C'est beaucoupl plus facile en deuxieme couronnes quand premiere couronnes parisienne ou la demande est plus forte. Je ne comprends plus tres bien l'objectif de ton post
 

Lili85

New Member
C'était juste pour dire que c'est faisable de prendre un appart' même en étant en alternance. J'ai précisé que j'étais sur Marne la Vallée, parce que le prix des loyers n'est pas très bas (500 euros en moyenne pour un studio), alors que dan d'autres régions, pour le même prix on a un T2...
 

Ca peut vous intéresser