[LV1 LV2] Infos methodo, et voca com ?

paulParis

New Member
Salut a tous(tes)

Pourriez-vous me rappeller la methodo et le deroulement de l'épreuve en anglais (temps de prépa, temps d'oral, methodo, dico ou pas ? etc...)

Et sauriez vous ou trouvez le vocabulaire en rapport avec notre branche (style, action, stages, etc...)

Merci a tous.
 

alya14

New Member
salut Paul Paris
10 minutes pour se préparer au texte ou au visuel auquel tu devra dégager le sens principal, les enjeux relatives à la com'... +
10 minutes où tu presente au/à la examinateur/trice ce que tu as compris et où tu répond à ses questions
Pas de dico normalement ( ceci dit j'ai eu un article de presse en dessous duquel il y avait un petit lexique qui traduisait 5-6 mots importants dans le texte et ça m'a aidé)
Autre chose , à moins que tu passe en 1er, ne te déconcentres pas en écoutant le candidat qui te précède: faut vraiment y faire abstraction.
pour ce qui concerne, le vocabulaire , avoir en tête les mots incontournables ( cible= target, marque= brand, personnel= staff, publicité= advertising....) et s'approprier celui en rapport avec le document que tu devra commenter
Et surtout, quitte à parler un peu longtemps, préserver la syntaxe, la conjugaison et la prononciation histoire de ne pas perdre de points pour des fautes débiles du genre ( She do au lieu de She does par exemple)
Bon courage et M...E
 

paulParis

New Member
Super sympa ! merci bcp...

Donc 10 de prépa (c'est juuuust ) et 10 d'oral (super court aussi...)
Merci bcp........
 

Julius-Toulouse

Best Member
alya14 link=topic=29352.msg273540#msg273540 date=1150322539 a dit:
salut Paul Paris
10 minutes pour se préparer au texte ou au visuel auquel tu devra dégager le sens principal, les enjeux relatives à la com'...      +
10 minutes où tu presente au/à la examinateur/trice ce que tu as compris et où tu répond à ses questions


:notstupide: :notstupide: non, pour la LV1 c'est 20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral.
 

alya14

New Member
:wub merci julius toulouse et excuse moi paulparis
donner des renseignements après minuit ça me réussi pas :pascompris;
faut que je dorme plus sachant quand plus je suis en vacances
bon courage et M...E pour l'exam à toi, à Julius toulouse et à tous