LV3 facultatif BTS alternance

loute85

New Member
J'aimerais bien prendre Russe en LV3 (j'en fais depuis la seconde), c'est facultatif donc pas de souci et puis je connais deja la langue mais comment ça se passe pour les textes et la preparations sachant que mon lycée ne propose pas le Russe.
Je voulais prendre Allemand (pour decouvrir car j'en ai jamais fait) mais la directrice m'a conseillé plutot d'appuyer sur ce que je connaissais deja.
VOus en pensez quoi? merci bcp
 

imported_lora02

New Member
salut,
moi aussi je voulais prendre une autre langue étrangère en option que je maîtrisait deja mais le centre ne dispensait pas cette formation pour l'année de mon inscription (pas de prof). dans ce cas tu ne peux pas faire ce cours...
pour l'allemand je pense que tu doit avoir des connaissances car ils ne reviendront pas sur les bases (comme l'Anglais puisque les collègues qui sont lancées dans cette formation sans comprendre l'anglais, ont raté leur BTS à cause de cette épreuve).
Alors refléchit bien, si une autre langue optionelle peut te faire augmenter ta moyenne en BTS ou tout de moins ne pas l'influencer, tu peux le faire. Si par contre tu maîtrise pas, cela peut te faire baisser ta moyenne donc...il y a un certain risque....
 

Ca peut vous intéresser