Mémoire BTS cgo en alternance

Chtitesuz

New Member
Bonjour,

Alors voila, je suis en première année de bts cgo en alternance. J'étais dans un cabinet comptable mais j'ai changer d'entreprise au mois de Février. le problème c'est que la ou je suis d'une part c'est une boutique de pret a porter (enfin en fait mon patron a 3 boutiques + un atelier ou il cré des vetements, enfin c'est de la custolisation). Bref pour le moment c'est en travaux donc depuis le mois de Février je n'ai rien fait du tout comme travail ... de plus il m'a dit qu'il voulait surtout que je m'occupe de gérer les stocks ... et eventuellement peut-être que plus tard j'irais chez le comptable (car il a un expert comptable) pour faire quelque petits trucs de compta ... donc je flippe un peu car je ne sais pas du tout comment faire pour mon rapport ... surtout en ce qui concerne la gestion des stocks ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Une autre question : est ce que en bts gco il y a des actions a faire ? car certains me dises que oui mais mon école n'en a pas du tout parler depuis le début de l'année ...
Merci beaucoup
 

Nath63

Best Member
salut

en BTS CGO on ne parle po d'actions mais d'APS (activité professionnelle de synthèse) il faut en présenter 5 au jury le jour de l'examen

je t'invite à relire les multiples posts sur l'épreuve E6 et les APS...

à moins que je me trompe (attends d'autres réponses ) mais il me semble que même en alternance il faut faire les APS..

pour ton rapport es tu obligé de parler de la gestion des stocks ? tu peux po plutot parler d'un autre sujet sur lequel tu auras bossé davantage dessus ?

bon courage
a+
 

corinne

Best Member
:cool: ben ça peut être intéressant comme sujet la gestion de stock. En plus, ça sortira le jury de la saisie, de la tva et des comptes fournisseurs... En tous les cas, cela fait partie du programme et un comptable peut être amené à faire aussi de la gestion de stock.
 

Chtitesuz

New Member