méthode de communication

youpi

New Member
bonjour je voulais savoir si en bts banque vous apprenez des techniques de communications comme le CAB ou les 4C? si oui comment se nomment elles? merci
 

Tom66

New Member
Salut, rien de tout ça pour moi en BTS (16 jours donc un peu normal). J'avais fait durant mon premier BTS (Vente), pas mal de communication, tu peux utiliser de souvenir la PNL, c'est à dire utiliser des termes qui te mettent sur le canal de communication de ton interlocuteur (si il est plutôt visuel, auditif tu fais utiliser des termes comme je vois, je vous écoute, etc...), également tu peux utiliser la PAE afin de pouvoir gérer au mieux les situations de communications en fonction des réponses de ton client (Parent/Adulte/Enfant), tu as également la morphospychologie, qui te permet de voir quel type de personnes tu as en face de toi (sanguin, lymphatique etc...). Je dois oublier pas mal de choses, mais tu as les pistes, il te reste à faire les recherches désormais. En tout cas, la communication permet plus que tout d'avoir le dessus sur quelqu'un par la parole pour la plus grande partie, (gestuelle aussi), celà permet de mener les personnes où tu en as envie, et de choisir ce qu'ils vont dire, on peut rapprocher ça à de l'hypnose consciente quand c'est bien utilisé, ce n'est que mon avis :)

Reste que j'ai pu me tromper dans les termes, fait des recherches ou attendons un commentaire de quelqu'un pour voir si mes souvenis sont bons.

Thomas