M1 valide mais pas en m2 qui est dans ce cas la ?

couillonette

New Member
Bonjour
les resultats d acceptation en m2 sont tombe je suis pas prise mais ca c est pas le gros souci.le systeme de la fac est un peu naze parceque on a un m1 valide mais pas de m2 qui suit . Je voulais savoir si y en avait beaucoup dans ce cas la et quelle solution vous avez pour pas se retrouver sur le carreau en septembre .

dsl pour les accents j ecris sur un clavier anglais
 

moime

Best Member
couillonette link=topic=106721.msg1211222#msg1211222 date=1274269508 a dit:
Bonjour
les resultats d acceptation en m2 sont tombe je suis pas prise mais ca c est pas le gros souci.le systeme de la fac est un peu naze parceque on a un m1 valide mais pas de m2 qui suit . Je voulais savoir si y en avait beaucoup dans ce cas la et quelle solution vous avez pour pas se retrouver sur le carreau en septembre .

dsl pour les accents j ecris sur un clavier anglais
l'acceptation en M2 n'est pas automatique (c'est l'ancien DEA ou DESS et il y avait de la sélection comme maintenant)... seule solution multiplier les candidatures tout en restant cohérent pas rapport à sa formation et ses stages.au pire chercher a avoir une expérience en rapport avec le M2 qui t'intéresse (genre partir à l'étranger pendant quelques mois ou une année...pour renforcer sa candidature: j'interviens dans un master nous avons 50 M1 mais seulement 35 M2 dont quelques un recrutés de l'extérieur donc sélection maximale ...(quand on a le choix ...)...En tout cas bon courage
 

couillonette

New Member
oui bah ca je sais bien j ai fait un BTS pas LEA !! je voulais savoir si y avait d'autres personne a la rue comme moi je vais faire un VIE sur l'allemagne du coup apres on verra la suite