Mais comment trouver une école pour un bts par alternance???

cricri58

New Member
Je suis de la Nièvre et je souhaite passer un bts banque par alternance mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Comment trouvez une école dans ma règion ou règion voisine???
merci
 

TheDeamon

New Member
Bonsoir et bienvenue sur le forum !! :cool:

Je tinvite à te rendre sur ce site http://www.cfa-banques.com/ et a selectioner ta région en haut a droite de celui ci ... Je pense que tu trouvera des informations concernant le CFBP de ta région !

Pour connaitre les lycées proposant cette formation en alternance je te conseille d'appeller ce numéro : 03 86 59 30 42 afin de leurs demander et de te renseigner sur la liste des lycées. (Bureau Information Jeunesse de la Nièvre)

Voili voilou ;) bonne chance !
 

poign

New Member
Tu dois envoyer cv et lettre de motivations a chaque direction de groupe et ne t'inquiete pas l'ecole car si une banque te retiens l'ecole suit en t'ouvrant les bras!!!! renseignes toi si il y a un cfpb dans ta region.
 

david17

New Member
oui, mais il fo bien envoyer la lettre au siège social?
donc, comment-est-ce-que cette banque sait qu'il fo t'inscrire a tel ou tel ecole?
 

poign

New Member
tout simplement parce que les banques ont leurs partenaires. Par eemple la BNPParibas est avec le greta et le cfpb chez nous
 

david17

New Member
non,
car moi je veux m'inscrire au CFA de Bois-guillaume et ils m'ont dis qu'il travaillait avec toutes les banques, dans ce cas, quand j'enverrais ma lettre, comment ils sauront qu'ils fo qu'ils m'envoie près de bois-guillaume?
 

taekman

New Member
normalement, tu postules dans les differents etablissements bancaire, tu passes les tests et tout le tremblement, apres si tu es embauché en alternance dans une banque, d'office la banque t'inscrit dans le cfa avec lequel elle est en relation.
Par exemple, j'ai postulé a la SG sur nancy (ainsi que d'autres banques), j'ai ete convoqué par le DRH et il m'a dit ok (la c'est la version racourci lol) et apres c'est la banque qui c'est occupé de mon inscription en bts banque au cfa de nancy. J'ai rien eu a faire en direct avec le cfa, et je pense que ca doit se passer comme ca pour pas mal de region...
 

david17

New Member
t'as fait le mois dernier, ou ca c'est passé y'a pls années?... et t'as ecrit au siège social? ou as-tu envoyer la lettre, t'as mis quelle adresse dessus?...
 

taekman

New Member
je sais pas si les questions m'etaient adressé... mais je reponds quand meme lol
Moi j'ai postulé en fevrier 2005 (j'ai demarré l'alternance en septembre 2005), mais au niveau de nancy ca se passe encore de la meme maniere.
J'ai envoyé mon courrier au siege social de la region en l'adressant au directeur des ressources humaines...
ex : Mr le Directeur des Ressources Humaines
Societe generale
.... 54000 NANCY
et voila
n'oubli pas de mettre en avant le coté relation clientele + commercial !
 

Ca peut vous intéresser