Maman en exercice et au cned?

ytie

New Member
bon courage !!

moi, j'ai reçu mon colis aujourd'hui !!

c'est parti pour une année de folie !! en route vers le bts !!
 

titinoah

New Member
merci et bon courage a vous surtout! je ne suis qu'en remise a niveau et vous c'est vraiment le bts :box:!
 

natiora

Best Member
Coucou les mamans !

Je tiens à vous féliciter, je commence un BTS VPT cette année et j'appréhende alors que j'ai qu'un seul enfant à la maison, qui soit dit en passant à 23 ans et est mon conjoint. Je travaille en 39h dans la vente de prêt-à-porter, donc rien à voir avec le tourisme.
Je commence déjà à bosser alors que je n'ai pas encore reçu les cours, j'espère que ça va bien se passer.
Ca me rassure de voir vos exemples, mamans et en activité, si vous y arrivez, je n'ai pas d'excuse pour ne pas y arriver aussi. C'est encourageant.
Bonne continuation dans vos études les filles ! :happy:
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=88398.msg1021602#msg1021602 date=1221758527 a dit:
Coucou les mamans !

Je tiens à vous féliciter, je commence un BTS VPT cette année et j'appréhende alors que j'ai qu'un seul enfant à la maison, qui soit dit en passant à 23 ans et est mon conjoint. Je travaille en 39h dans la vente de prêt-à-porter, donc rien à voir avec le tourisme.
Je commence déjà à bosser alors que je n'ai pas encore reçu les cours, j'espère que ça va bien se passer.
Ca me rassure de voir vos exemples, mamans et en activité, si vous y arrivez, je n'ai pas d'excuse pour ne pas y arriver aussi. C'est encourageant.
Bonne continuation dans vos études les filles ! :happy:

Coucou !

Tu travailles où dans le prêt-à-porter ? Moi je suis vendeuse à Kook** en congé parental. Je commence aussi un BTS VPT, on va pouvoir s'entraider, si tu le souhaites :happy:
Ah ! Je sais ce que c'est que d'avoir de grands enfants : le mien (conjoint) vient d'avoir 22 ans hier ! C'est mon fils aîné lol ! Mon cadet a un peu plus de 7 mois ! :smile:
On va y arriver, ne t'inquiète pas ! On l'aura ce BTS ! :dacc:
A bientôt !
 

natiora

Best Member
Bonjour Sherrylane !

Ah la la, toi aussi tu sais ce que c'est d'avoir un très grand fiston...
Je travaille pour une enseigne de prêt-à-porter homme haut de gamme, à Lille.
Tu es inscrite dans une école ou tu fais comme moi, par correspondance (CNED) ?
En tous les cas je suis bien d'accord pour qu'on s'entraide, l'union fait la force comme on dit.
Petite question : comment appréhendes-tu les stages obligatoires alors qu'on est en CDI ? La seule solution que j'envisage est un congé sans solde mais j'ai peur de ne pas avoir l'accord de mon employeur. J'espère avoir une idée plus précise quand j'aurai reçu la documentation du CNED.
Bon courage et à bientôt !
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=88398.msg1021828#msg1021828 date=1221811849 a dit:
Bonjour Sherrylane !

Ah la la, toi aussi tu sais ce que c'est d'avoir un très grand fiston...
Je travaille pour une enseigne de prêt-à-porter homme haut de gamme, à Lille.
Tu es inscrite dans une école ou tu fais comme moi, par correspondance (CNED) ?
En tous les cas je suis bien d'accord pour qu'on s'entraide, l'union fait la force comme on dit. 
Petite question : comment appréhendes-tu les stages obligatoires alors qu'on est en CDI ? La seule solution que j'envisage est un congé sans solde mais j'ai peur de ne pas avoir l'accord de mon employeur. J'espère avoir une idée plus précise quand j'aurai reçu la documentation du CNED.
Bon courage et à bientôt !

Coucou !

Effectivement, je vais suivre les cours du CNED tout comme toi !
En ce qui concerne les stages obligatoires, comme je suis en congé parental, je n'ai pas à m'en faire. Tu pourrais effectivement demander à ton employeur un congé sans solde, lui en as-tu déjà un peu parlé ?
Attends de recevoir la doc du CNED, tu aviseras par la suite !

A bientôt !
 

natiora

Best Member
sherrylane link=topic=88398.msg1021832#msg1021832 date=1221812063 a dit:
Coucou !

Effectivement, je vais suivre les cours du CNED tout comme toi !
En ce qui concerne les stages obligatoires, comme je suis en congé parental, je n'ai pas à m'en faire. Tu pourrais effectivement demander à ton employeur un congé sans solde, lui en as-tu déjà un peu parlé ?
Attends de recevoir la doc du CNED, tu aviseras par la suite !

A bientôt !

Je viens à peine de de signer mon CDI après un CDD de 8 mois donc je n'ose pas encore en parler... As-tu déjà reçu les cours du CNED ? J'envoie mon dossier d'inscription tout à l'heure, j'ai pris du retard car j'avais besoin de la photocopie du contrat CDI, à cause de la sécu sociale étudiante.
J'espère que je vais vite être inscrite pour savoir exactement ce qui m'attend.

@ +
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=88398.msg1022013#msg1022013 date=1221823992 a dit:
Je viens à peine de de signer mon CDI après un CDD de 8 mois donc je n'ose pas encore en parler... As-tu déjà reçu les cours du CNED ? J'envoie mon dossier d'inscription tout à l'heure, j'ai pris du retard car j'avais besoin de la photocopie du contrat CDI, à cause de la sécu sociale étudiante.
J'espère que je vais vite être inscrite pour savoir exactement ce qui m'attend.

@ +

Moi j'ai envoyé mon dossier fin juillet, ils l'ont traité fin août et je n'ai pas encore reçu mes cours.
Je comprends ta gêne alors face à ton employeur, pas facile :blink:
 

natiora

Best Member
titinoah link=topic=88398.msg1022517#msg1022517 date=1221899868 a dit:
bon courage natiora  :dacc:

Merci titinoah, c'est vrai que je vais en avoir besoin, mais surtout je vais devoir faire preuve de jugeotte pour faire ces stages sans me retrouver avec des problèmes financiers. Je suis assez pessimiste sur la rémunération des stages, quand ils sont rémunérés. Déjà je verrai la réaction de mon patron quand je vais parler de ce congé sans soldes. :arrow2:
 

coco67

New Member
coucou!

Je suis maman d'un petit garçon de deux ans et j'attends le deuxième pour décembre! J'ai pris un congé parental pour m'occuper des deux petits bouts et reprendre mes études que j'avais abandonné pour entrer en gendarmerie!
Bon courage à toutes!
 

Ca peut vous intéresser