MAN 2011 Jean Drouant

Muse18

New Member
Bonjour, bon voilà, la date de la rentrée approche et j'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes qui entrent en MAN à la rentrée (c'est toujours rassurant de se sentir moins seul :p)
Comme j'ai vu dans d'autres postes que certains faisaient connaissance via le forum, ça peut être bien :)
Aussi je voulais demander s'il y en a qui n'ont toujours pas reçu leurs tenues, ça commence à m’inquiéter, ils m'avaient pourtant assuré que ce serait pour début août :s
(Et puis avec les ourlets à faire vu que je suis un Minimoy...)

Voilà merci et bonne journée à tous :)
 

alison75

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Bonjour, je rentre aussi cette année à Jean Drouant en MAN ! :)
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu mes tenues mais c'est normal, pour ma part, j'avais prévenu que je serais encore en vacances à cette époque, je devrais l'avoir bientôt et toi aussi j'espère :) et n'étant pas très grande non plus je devrais aussi faire des ourlets !

Bonne journée et à bientôt :)
 

Muse18

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

J'ai reçu mes tenues aujourd'hui en fin de compte :) (enfin il y a un problème concernant les chaussures de sécurité qui pourraient contenir mes deux pieds dans une seule..)
J'espère que tu recevras les tiennes bientôt !
Si toi aussi tu te sens méga seule et que tu aimerais te sentir un peu moins seule on pourrait faire connaissance comme ça à la rentrée on sera deux à se perdre dans les couloirs ;)
A bientôt :)
 

alison75

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Ah c'est embêtant pour des chaussures de sécurité ca ! :p
MOi j'ai le seum, je dois attendre encore, j'avais prévenu que je reviendrais vers jeudi prochain, mais on est resté moins longtemps en vacances :/
Sinon, non, faut pas se sentir seule au contraire, c'est l'occasion de faire peau neuve, tu découvres des gens nouveaux c'est cool :) mais on peut quand meme faire connaissance hein, je ne te mets pas un gros vent t'inquiète ! :p
 

Muse18

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Ah d'accord ^^ Ben si tu veux savoir quand tu recevras tout ça appelle le centre à Epinal, ils te diront c'est pour quand normalement.
Oui je suis d'accord avec toi d'un côté c'est super excitant, mais quand même... C'est intimidant. Surtout que je viens de la cambrousse, toujours habituée à voir le même décors et les même personnes, là ça risque d'être un autre monde :D
 

alison75

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

ah ok ok, mais du coup tu vas faire comment dormir ? enfin t'as un logement jespere :p
 

alison75

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

ah j'avoue c'est pratique :) il fait quoi dans la vie ? tu restes chez lui toute l'année ? :)
j'ai reçu mes habits hier, et à part la toque qui est trop grande, tout me va donc je suis contente :) on ira quand même changer la toque au magasin :p
 

Muse18

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

C'est qu'il travaille à Paris donc oui j'y serai tout le long du BTS même :)
Pour la toque ne te dérange surtout pas pour rien ! Nous avons tous la même taille c'est juste qu'il faut la régler à l'arrière (il y a un système comme pour les pantalons, tu tires l'élastique et tu boutonnes ^^)
 

marionpok

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Bonjour ! Je rentre aussi en MAN a jean drouant à la rentrée ! Je suis contente de tomber sur ce site, ca faisait longtemps que je cherchais a voir si des élèves de MAN voulaient se rencontrer.
 

marionpok

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Oui, je déménage a Rueil Malmaison dimanche, mais sinon tout est prêt :) . Par contre, j'ai appelé Jean Drouant pour leur poser différentes questions dont : Comment doit-on être habillé le jour de la rentrée. La dame m'a dit que l'on ne devait pas venir en tenue de salle et ainsi habillé normalement en évitant les jeans, les minis jupes, les talons aiguilles, etc donc assez classique. Cela m'étonne un peu, j'étais persuadée qu'il fallait venir en tenue de salle, ainsi, est-ce que tu pourrais appeler toi aussi, et lui poser la même question au cas où ?
 

Muse18

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Bon déménagement alors :)
Pour la tenue en fait il faut que tu t'habilles en tailleur mais pas la tenue de salle de Bragard. En gros, comme tu comptes t'habiller tous les jours au lycée (chemise, pantalon de tailleur par exemple)
Voilà, en espèrant t'avoir aidé :)
 

alison75

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

euh j'ai pas trop compris..
quand je suis allée déposer mon dossier en juillet, j'ai demandé et on m'a dit tenue de tailleur :/
mais je vois pas ce qu'est la tenue de salle dans le colis qu'on a reçu ? donc je ne vois pas quoi éviter de mettre ..
 

marionpok

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Dans le colis, ce que j'apelle la "tenue de salle" c'est la tenue que l'on devra porter lors des cours du restaurant d'application, lorsque l'on fera le service le midi par exemple donc : la jupe, la veste, le chemisier, etc.
 

ClaraJ

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Bonjour! Moi aussi je rentre lundi en MAN à Jean Drouant! C'est rassurant de voir que je suis pas la seule a me poser des questions du genre qu'est ce qu'on doit mettre le premier jour! :) vous êtes toutes de Paris? A lundi ;)
 

Gab78

New Member
Re : MAN 2011 Jean Drouant

Salut tous le monde.
Je rentre moi aussi en Man lundi à Jean drouant.
Et question bete au passage... On doit y etre a quel heure?
Sinon je croi qu'il faut s'habiller comme on sera tous les jours donc en gros comme la tenue de salle mais pas au couleur de l'établissement. Donc pour nous les mec veste chemise et cravate, et pour les fille... A vrai dire je sais pas mais l'équivalent.
A lundi en tous cas. J'espere qu'on passera une bonne année
 

Ca peut vous intéresser