MANDAT INTERDIT.. ???

diamant_2a

New Member
Bonjour,

je suis en train de préparer mes actions car je passe mon oral le 3 juillet et j'ai un mandat de gérance qui est le numéro 59 bis !!!!
Est ce que c'est légale de mettre 59 BIS ???
je me rapelle plus pour quelles raisons mon agence a écrit ca mais si le jury me demande...
EST CE POSSIBLE ? ET QUELLE EXPLICATION ?
MERCIII :angel:
 

Zouillette

New Member
ben c'est un peu bizarre ce numéro de mandat. J'avais jamais entendu auparavant. Normalement, les mandats doivent être numérotés de manière continue, mais là ... :pascompris;
Tu peux pas recontacter ton entreprise et leur demander les raisons ? Même si elles ne sont pas valables, au moins, tu pourras dire comment a fait ton entreprise et comment elle aurait dû procéder normalement.
 

arcenciel24

New Member
Bizarre :pascompris;
Car, tous les numéros doivent se suivrent.
Est-ce du à un oubli ?
Suite de l'affaire ?
 

diamant_2a

New Member
je viens d'appeler l'agence et celle avec qui je travaillais m'a dit que elle avait mis 59 bis car :
la propriétaire a plusieurs appartements mais répartie dans 2 SCI familliales.
Lorsque ma collègue a étalie le mandat de gérance, elle avait mis SCI AUD au lieu de SCI DUA et vu qu'entre temps elle avait déja écrit le numéro 60. Au lieu d'en refaire un elle a voulu mettre entre celui du 59 et 60 donc 59 bis.
Je vais dire ca au jury mais s'il me dise si c'est possible de faire ca je leur dis quoi..??? je leur dis que non !! NON ? lol je m'embrouille
 

Jere3010

Best Member
diamant_2a link=topic=84487.msg938748#msg938748 date=1213179569 a dit:
je viens d'appeler l'agence et celle avec qui je travaillais m'a dit que elle avait mis 59 bis car :
la propriétaire a plusieurs appartements mais répartie dans 2 SCI familliales.
Lorsque ma collègue a étalie le mandat de gérance, elle avait mis SCI AUD au lieu de SCI DUA et vu qu'entre temps elle avait déja écrit le numéro 60. Au lieu d'en refaire un elle a voulu mettre entre celui du 59 et 60 donc 59 bis.
Je vais dire ca au jury mais s'il me dise si c'est possible de faire ca je leur dis quoi..??? je leur dis que non !! NON ? lol je m'embrouille
J'ai du mal à comprendre. Le mandant 59 était erroné (erreur au niveau du nom de la SCI). L'agence a donc annulé le mandat et en a refait un nouveau ?
 

Zouillette

New Member
oui, c'est un peu confu tout ca. Ils n'ont pas pu juste refaire le mandat avec le bon nom de la SCI et le modifier sur le registre ?
 

diamant_2a

New Member
non en fait l'agence a pris en gérance 2 appartements. Le lot 1 et le lot 2. Ils ont fait un meme mandat pour les 2 appartements en écrivant qu'ils appartenaient à la SCI AUD. Seulement le lot 1 appartient à la SCI AUD alors que le lot 2 appartient à la SCI DUA. Alors ils ont fait un mandat de gérance 59 bis en écrivant lot 2 sur SCI DUA. Le truc c'est que le 1er mandat est faux alors. Enfin je trouve ca bizarre !!! de toute maniere dans cette agence ils font que des trucs bizarre
 

Jere3010

Best Member
diamant_2a link=topic=84487.msg938921#msg938921 date=1213187982 a dit:
non en fait l'agence a pris en gérance 2 appartements. Le lot 1 et le lot 2. Ils ont fait un meme mandat pour les 2 appartements en écrivant qu'ils appartenaient à la SCI AUD. Seulement le lot 1 appartient à la SCI AUD alors que le lot 2 appartient à la SCI DUA. Alors ils ont fait un mandat de gérance 59 bis en écrivant lot 2 sur SCI DUA. Le truc c'est que le 1er mandat est faux alors. Enfin je trouve ca bizarre !!! de toute maniere dans cette agence ils font que des trucs bizarre
C'est pas très clair cette affaire. Selon moi, la logique aurait voulu que l'agence annule le premier mandat et en refasse deux autres à la place.