Manuel de correspondance hôtelière et touristique ?

ymarchand

New Member
Est-ce que la correspondance touristique en langues étrangères est encore enseignée
pour les BTS VPT ? Wird die Touristik-Korrespondenz bei den BTS-Klassen für Tourismus
noch unterrichtet ?

Quand on cherche sur google.fr ou google.de, on ne trouve pas grand'chose.
Wenn man den Begriff "Touristik-Korrespondenz" "correspondance touristique" bei google.de oder google.fr sucht, findet man kaum etwas !

Tschüss

Ymarchand
:cool:
 

kway

New Member
perso j ai pas choisi allemand, je prepare mon bts vpt par le cned et ya des cours de correspondance touristique en anglais et espagnol dès les premiers cours
 

ymarchand

New Member
kway link=topic=37776.msg396209#msg396209 date=1160647502 a dit:
perso j ai pas choisi allemand, je prepare mon bts vpt par le cned et ya des cours de correspondance touristique en anglais et espagnol dès les premiers cours

Merci pour votre réaction !

Je connais les manuels de cours du CNED pour le français des affaires, mais pas pour
les langues étrangères.
En Suisse, il y avait de petits manuels bien faits pour la correspondance hôtelière et touristique
en français, allemand, anglais et espagnol. Ils étaient édités par une grande école hôtelière de Lausanne.
Depuis, ils sont totalement épuisés.

Voilà

Ciao

Ymarchand

PS: allemand-online.de
 

ymarchand

New Member
Complément d'info:

chez Hueber (Munich), j'ai trouvé un manuel de correspondance hôtelière
pour l'allemand "Hotelkorrespondenz".

et à titre indicatif/zur Info:
futurista.de
où je cherche d'autres tuyaux pour la VPT.

Ciao

Ymarchand
:cool:



ymarchand link=topic=37776.msg396475#msg396475 date=1160667421 a dit:
Merci pour votre réaction !

Je connais les manuels de cours du CNED pour le français des affaires, mais pas pour
les langues étrangères.
En Suisse, il y avait de petits manuels bien faits pour la correspondance hôtelière et touristique
en français, allemand, anglais et espagnol. Ils étaient édités par une grande école hôtelière de Lausanne.
Depuis, ils sont totalement épuisés.

Voilà

Ciao

Ymarchand

PS: allemand-online.de
 

ymarchand

New Member
Complément aux précédents messages:


Je viens d'apprendre qu'un script (brochure) avec des séries de lettres pour la correspondance touristique et événementielle "Messen-Kongresse-Ausstellungen" (foires/salons-congrès-expositions) sera bientôt mis en ligne sur le site scolaire schulklick.de ... Cela peut servir pour les révisions ou pour chercher des termes spécifiques.

Ciao

Ymarchand
:cool:
 

ymarchand

New Member
ymarchand link=topic=37776.msg435215#msg435215 date=1164449290 a dit:
Complément aux précédents messages:


Je viens d'apprendre qu'un script (brochure) avec des séries de lettres pour la correspondance touristique et événementielle "Messen-Kongresse-Ausstellungen" (foires/salons-congrès-expositions) sera bientôt mis en ligne sur le site scolaire schulklick.de ... Cela peut servir pour les révisions ou pour chercher des termes spécifiques.

Ciao

Ymarchand
:cool:

Des lycées de BTS VPT montent des simulations en ligne de correspondance touristique avec des Instituts
à l'étranger qui couvrent tout le contrat de vente de l'appel d'offre aux réclamations.
Voir www.edufle.net Rubrique F.O.S.

On trouve des exemples de ce genre de simulations sur www.schulklick.de Rubrique Skripte, Französisch.

Avis donc aux amateurs !

Ciao

Ymarchand
:cool:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Autres matières 2

Ca peut vous intéresser