marché asiatique

sokhia

New Member
Salut à tous,

Je repasse mon BTS en candidate libre cette année et je recherche des doc. concernant le développement du marché asiatique.

Si quelqu'un a vu ou enregistré l'emission Capital sur le marché du cosmétique et/ou la nouvelle voiture des chinois, ce serait cool.

Sinon, j'accepte tout éléments concernant ce thème.


Bon week-end à tous et bon courage.
 

malikafirst

New Member
salut ça va bien bonne chance...va voir la revue Alternative éco il ya un article dessus...et puis le dernier LSA...
 

jane007

New Member
Hum...
C'est le marché asiatique en asie (c'est à dire les entreprises et marques Occidental sur le marché asiatique) ou bien les marché aisatique en France?

Si c'est le premier... hum... mes profs m'avaient déconseillés de le faire, car le jury pourraient interroger sur des choses qui ne sont pas enseigné en BTS AC... Comme l'export etc...
Bien sur, ces points sont vus en SGC, mais pas assez en profondeur.
Mon thème était "La stratégie expansion des entreprises occidentales sur le continent asiatique".

Tout un programme.

Si c'est pas ca, ben, excuse-moi :), je ne peux pas t'aider...
 

sokhia

New Member
Merci pour vos réponses.

Malika, t'as les N° des magazines LSA & Alternative éco ???


Jane,

En gros je fais sur le développement du marché asiatique en france : tout ce qui touche + ou - au commerce.

Je recherche aussi le reportage de Capital qui est passé sur la nouvelle voiture des chinois et celui sur le marché du cosmétique chez les asiat' (plus en plus d'entres elles utilisent des produits de beauté).

Je bosse dans un service import/export, donc avec l'asie, et j'espère trouver le maxi de sources.


Pensez à moi si vous trouvez qqch.


Merci et bon courage !!!
 
moi aussi

je fais un theme sur le marché asiatique mais bien plus spécifique:

J'ai proposé comme theme la zen attitude qui bat tt les reccord de vente depuis 5ans (fenchui, yoga, belle et zen, 206 zen, film, tv, cosmetique , aliment, voiture, manga, meuble ....) Ya vraiement matière et en plus tur surf sur une tendance nouvelle basé sur le bien être.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas!