Marre des transports en communs

Olivier31

New Member
Liloone > Madrid est une ville énormissime en terme de transport en commun.
Tu trouveras ici un plan du réseau, attention, a l'ouest le trou s'explique par un grand espace vert
Le Maire de Madrid (en passant, un cousin a cecilia ex-sarkozy) veut donner le réseau urbain au peuple (maire limite communiste sur certains points).

J'ai déja utilisé le métro parisien (vite fait) et énormément à Madrid les bus-autocar-métro-et trains de banlieues de Madrid et c'est jouissif.

A Madrid, tu dois marcher maximum 500mètres entre deux bouches de métros, et les correspondences sont fréquentes.
 

liloone

Best Member
Oui donc c'est une ville qui est aussi bien desservie que Paris.

Mais la banlieue est - elle également aussi bien desservie ?? Si c'est le cas, en effet ils sont largement moins cher que nos transports.
 

Olivier31

New Member
les deux villes ne sont pas comparables : Madrid intramuros est plus grande que l'intramuros parisien mais la banlieue parisienne est énorme en comparaison avec la banlieue madrilene qui, de par sa situation géographique, ne peut se développer.
pour info, Madrid est en montagne (600m d'altitude soit le capitale la plus haute d'europe). Je pense comme mon cllegue parisien que Madrid est bien mieux loti au niveau TC que Paris.
 

yallah5

New Member
Le rapport prix prestations plutôt alors ^^

Avec 1.50€ tu fais porte d'orléans - porte de clignancourt. Il n'y a plus de questions de zones comme avant où par exemple tu devais prendre deux tickets pour faire chatillon - vélizy alors que c'est à peine 10 minutes !

Le métro pareil, tant que tu ne sors pas du réseau tu peux faire toutes les lignes du métro pour 1.50€ :laugh:
 

Olivier31

New Member
yallah5 link=topic=63262.msg747505#msg747505 date=1193142019 a dit:
Le rapport prix prestations plutôt alors ^^
Toujours pas d'accord alors :laugh:
Avec un euro, tu fais encore plus de distance que ce que tu annonces (entre deux portes parisienne). Pour info, avec 1€ tu fais Bajaras (aeroport situé plein nord-est) a la ville de Getafe tout au sud legerement Ouest de Madrid.
Je ne joue pas au jeu "mon métro c'est le plus mieux", mais ce qui m'avais choqué la bas, c'est ce réseau. J'ai pas de sources mais je crois qu'il avait été élu un des meilleurs au monde avec celui de NYC (mais bon, si on devait se fier aux propos des espagnols :laugh:)
tu as une fréquence qui est de 2 minutes a 8 (dimanche a des horaires pourries) ou bien du 10 minutes sur des lignes moyennes la nuit.
 

tite puce

Best Member
Infos:
Ligne D: Entre le 14 et 18 janvier, des travaux d'entretien à Villeneuve Saint Georges entraineront la suppression de plusieurs trains dans les 2 sens de circulation.
 

kmel93

New Member
roooo font ch***** serieu le RER D si ya pas une coui*** dans la semaine il faut considerer sa comme louche, serieu c'est pas possible et comme par hasard le RER D :mad: :tickedoff:
 

Sweety93

New Member
kmel93 link=topic=63262.msg803677#msg803677 date=1199825031 a dit:
roooo font ch***** serieu le RER D si ya pas une coui*** dans la semaine il faut considerer sa comme louche, serieu c'est pas possible et comme par hasard le RER D :mad: :tickedoff:

Respire :biggrin:
 

Sweety93

New Member
Pour les parisiens (et oui désolée les autres), j'ai trouvé ça sur le net, c'est intéressant je trouve, le récapitulatif des incidents par ligne de RER (nombres d'incidents par type et raison de problèmes)

Et le grand gagnant est le RER A avec 311 incidents au 10/10/2007 (presque 1 par jour) :eek:hmy:

Le lien > http://www.millien.net/rer2/analyse1.html
 

Lili85

New Member
Tous les matins y'a une merde sur le RER A après 8h15. Ce matin, fuite importante entre chatelet et gare de lyon, ça fait 2 matins que je dois prendre le E à Val de Fontenay. De toute façon si on va plus loin que Nation, on est sur d'arriver à la bourre.
 

tite puce

Best Member
Sweety93 link=topic=63262.msg804822#msg804822 date=1199904273 a dit:
Pour les parisiens (et oui désolée les autres), j'ai trouvé ça sur le net, c'est intéressant je trouve, le récapitulatif des incidents par ligne de RER (nombres d'incidents par type et raison de problèmes)

Et le grand gagnant est le RER A avec 311 incidents au 10/10/2007 (presque 1 par jour)  :eek:hmy:

Le lien > http://www.millien.net/rer2/analyse1.html

Comme quoi j'ai bien raison de dire que le A a souvent des problèmes mais on ne me coyait pas  :knuppel:
 

Sweety93

New Member
Sweety93 link=topic=63262.msg804822#msg804822 date=1199904273 a dit:
Pour les parisiens (et oui désolée les autres), j'ai trouvé ça sur le net, c'est intéressant je trouve, le récapitulatif des incidents par ligne de RER (nombres d'incidents par type et raison de problèmes)

Et le grand gagnant est le RER A avec 311 incidents au 10/10/2007 (presque 1 par jour) :eek:hmy:

Le lien > http://www.millien.net/rer2/analyse1.html

Le D arrive en seconde position avec 111 incidents :biggrin:
 

kmel93

New Member
:laugh:
Faut etre fort quand même je cite :

RER D Aucune explication 54 --> Les conducteurs qui dorment? ou qui font des blagues qui donnent envis de se jeter sur les rails :laugh:
Autre 16 --> mais qu'est ce que sa pourrait etre ??
Grève surprise 1 :laugh:
Pas très agité les passagers :Incident voyageur 11

et le RER A : Incident voyageur 54 ( faut arreter de jigoter)
 

tite puce

Best Member
Le pire quand meme c'est "problème technique" sur le rer A : 151 et aucune explication: 76 quand meme et le record est : le train retardé avec 185  :wacko:
 

Sweety93

New Member
Lol c'est clair ça fait halluciner quand même merci la RATP et la SNCF. Je me demande combien de fois les patrons entendent "c'est à cause du RER" :laugh:
 

Ca peut vous intéresser