Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
NADIA75 link=topic=37430.msg516203#msg516203 date=1172791690 a dit:
tu dis que ça me déchante
je te demande si toi ça t'enchantes
bref chantons : :beuh: :invis:

je ne vois pas pourquoi ça m'enchanterai le fait que les salaires sur les offres ANPE sont exprimés en salaire brut, enfin bref, c'était juste une constatation sur le fait que vaut mieu se dire qu'on touchera peu au départ dans une entreprise, car après quand notre salaire augmentera ça sera + de satisfaction et on verra une évolution.
de même que si je me dis qu'au départ je ne toucherai que le SMIC, si lors d'un entretien on me dit que je toucherai davantage et bien ce sera une belle surprise. alors que l'inverse serai un peu frustrant.
 

NADIA75

New Member
chui entiérement d'accord avec toi,

mais le probléme dans mon cas, c'est que je touche le smic en étant que 3 jours en entreprise et en passant mon diplome, donc pour moi ça va etre trés frustrant de toucher le smic à temps pleins, c'est pas réaliste

Maintenant je suis d'accord avec toi, vaut mieux viser le smic puis avancer dans le bon sens ... mais bon, j'ai envie d'avoir une vie confortable donc peut etre que je reve lol mais jusqu'à présent j'ai jamais vraiment galérer pour trouver du taff, peut etre que le pire m'attends aussi..

l'avenir le dira
 

evamy

Best Member
NADIA75 link=topic=37430.msg516207#msg516207 date=1172792233 a dit:
c'est que je touche le smic en étant que 3 jours en entreprise et en passant mon diplome, donc pour moi ça va etre trés frustrant de toucher le smic à temps pleins, c'est pas réaliste

les joies de l'alternance (et je suis pas ironique) : être payée en allant en cours ! :cool:
 

NADIA75

New Member
etre crevé et faire le travail d'une personne qui le fait en une semaine, avoir des semaines a plus de 45h par semaines et avoir 2 fois plus de chances de rater le bts

pas trop la joie...
 

evamy

Best Member
oui c'est sûr mais là ça sera pour un autre tiopic : les abus au travail (je sais pas s'il en existe un) car là je pense qu'il est temps de recentrer.
 

topaziane

New Member
avant de "critiquer" les salaires des uns et des autres n'oubliez pas que les salaires à Paris sont souvent plus important qu'en province mais que par rapport au niveau de vie, cela ne fait pas si cher payé, n'oubliez pas que les salaires parisiens ne peuvent absolument pas être comparés à ceux de la province ou d'autres villes moins importantes
un SMIC proposé en Région parisienne est intolérable, tandis qu'en province c'est monnaie courante.... mais cela rattrape, le prix des loyers, des transports et d'autres dépenses inhérentes beaucoup plus importantes à Paris.... :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=37430.msg516403#msg516403 date=1172830420 a dit:
avant de "critiquer" les salaires des uns et des autres n'oubliez pas que les salaires à Paris sont souvent plus important qu'en province mais que par rapport au niveau de vie, cela ne fait pas si cher payé, n'oubliez pas que les salaires parisiens ne peuvent absolument pas être comparés à ceux de la province ou d'autres villes moins importantes
un SMIC proposé en Région parisienne est intolérable, tandis qu'en province c'est monnaie courante.... mais cela rattrape, le prix des loyers, des transports et d'autres dépenses inhérentes beaucoup plus importantes à Paris.... :closedeyes:

+1 :dacc:
 

gazou94

Best Member
NADIA75 link=topic=37430.msg516210#msg516210 date=1172792799 a dit:
etre crevé et faire le travail d'une personne qui le fait en une semaine, avoir des semaines a plus de 45h par semaines et avoir 2 fois plus de chances de rater le bts

pas trop la joie...
oui mais bon en même temps tu es en formation, et je pense qu'il faut s'estimer heureux d'être payé car on est quand même à moitité étudiant(e) on apprend le métier...



est ce que ceux qui sont en recherche de travail, vous recevez des alertes avec des annonces, sur votre boîte? Etes-vous inscrit(e) sur tous les sites d'emplois?
 

NADIA75

New Member
gazou94 link=topic=37430.msg516416#msg516416 date=117283105javascript:void(0); happy1 a dit:
oui mais bon en même temps tu es en formation, et je pense qu'il faut s'estimer heureux d'être payé car on est quand même à moitité étudiant(e) on apprend le métier...


je me plainds absolument pas... bien au contraire... :wink2:
 

NADIA75

New Member
topaziane link=topic=37430.msg516403#msg516403 date=1172830420 a dit:
avant de "critiquer" les salaires des uns et des autres n'oubliez pas que les salaires à Paris sont souvent plus important qu'en province mais que par rapport au niveau de vie, cela ne fait pas si cher payé, n'oubliez pas que les salaires parisiens ne peuvent absolument pas être comparés à ceux de la province ou d'autres villes moins importantes
un SMIC proposé en Région parisienne est intolérable, tandis qu'en province c'est monnaie courante.... mais cela rattrape, le prix des loyers, des transports et d'autres dépenses inhérentes beaucoup plus importantes à Paris.... :closedeyes:

tout est dit
merci pour la précision
 

gazou94

Best Member
NADIA75 link=topic=37430.msg516423#msg516423 date=1172831278 a dit:
je me plainds absolument pas... bien au contraire... :wink2:
ah oki "pas la joie" je pensais que justement c'était pas bien... autant pour moi alors :laugh: !
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=37430.msg516416#msg516416 date=1172831051 a dit:
est ce que ceux qui sont en recherche de travail, vous recevez des alertes avec des annonces, sur votre boîte? Etes-vous inscrit(e) sur tous les sites d'emplois?

oui je reçois des annonces par mail ou des alertes pour certains sites qu'il y a de nouvelles annonces.
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=37430.msg516441#msg516441 date=1172831688 a dit:
oui je reçois des annonces par mail ou des alertes pour certains sites qu'il y a de nouvelles annonces.
coucou :wink2: !
ah oui, tant mieux alors, c'est quoi les sites que tu reçois?
 

tite puce

Best Member
gazou94 link=topic=37430.msg516447#msg516447 date=1172831847 a dit:
coucou  :wink2: !
ah oui, tant mieux alors, c'est quoi les sites que tu reçois?

hello miss (pas trop dur le réveil?!!)
Y a manpower et officiel intérim, les autres je vais vérifier dessus tous les jours : anpe, keljob, cadre emploi, monster...
Ca m'énerve quand j'en reçois trop parce que je préfère vérifier moi-même quand j'en ai envie, avec trop de relances j'en oublierais certains lol !
 

gazou94

Best Member
tite puce link=topic=37430.msg516454#msg516454 date=1172831994 a dit:
hello miss (pas trop dur le réveil?!!)
Y a manpower et officiel intérim, les autres je vais vérifier dessus tous les jours : anpe, keljob, cadre emploi, monster...
Ca m'énerve quand j'en reçois trop parce que je préfère vérifier moi-même quand j'en ai envie, avec trop de relances j'en oublierais certains lol !
oui difficile ce matin.. mais ça va :laugh:

oki ! moi je note mes mails envoyés comme ça j'oublie pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser