Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

popo20

New Member
courage Smart!!  :kiss: je te souhaite bonne chance!! si tu as des questions sur ces formations n'hésite pas j'ai bossé dans une école d'art!!  :wub

bon alors moi j'ai trouvé un CDD!! d'un mois seulement donc pour le mois de juillet! apparemment dans un bureau d'études architectes, du secrétariat pur et dur!  :laugh: bref c'est déjà ça et ça fait plaisir!!
 

joile

New Member
popo20 link=topic=49952.msg952949#msg952949 date=1214469987 a dit:
courage Smart!!  :kiss: je te souhaite bonne chance!! si tu as des questions sur ces formations n'hésite pas j'ai bossé dans une école d'art!!  :wub

bon alors moi j'ai trouvé un CDD!! d'un mois seulement donc pour le mois de juillet! apparemment dans un bureau d'études architectes, du secrétariat pur et dur!  :laugh: bref c'est déjà ça et ça fait plaisir!!
c'est cool pour toi popo,bon courage :wink2:
 
S

Smart57

Guest
popo20 link=topic=49952.msg952949#msg952949 date=1214469987 a dit:
courage Smart!!  :kiss: je te souhaite bonne chance!! si tu as des questions sur ces formations n'hésite pas j'ai bossé dans une école d'art!!  :wub

bon alors moi j'ai trouvé un CDD!! d'un mois seulement donc pour le mois de juillet! apparemment dans un bureau d'études architectes, du secrétariat pur et dur!  :laugh: bref c'est déjà ça et ça fait plaisir!!

Merci je me sens revivre, vous ne pouvez pas savoir comme j'ai l'impression de respirer enfin à nouveau !!! C'est vraiment impressionnant !!!

Ben justement oui j'ai plein de questions à te poser miss mais je vais continuer sur un autre post je crois que j'intégrerai dans la rubrique orientation !!!

Voici le lien :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,85232.new.html#new
 

kathounette

New Member
popo20 link=topic=49952.msg952949#msg952949 date=1214469987 a dit:
courage Smart!! :kiss: je te souhaite bonne chance!! si tu as des questions sur ces formations n'hésite pas j'ai bossé dans une école d'art!! :wub

bon alors moi j'ai trouvé un CDD!! d'un mois seulement donc pour le mois de juillet! apparemment dans un bureau d'études architectes, du secrétariat pur et dur! :laugh: bref c'est déjà ça et ça fait plaisir!!
Félicitations Popo. :aplause:
C'est clair c'est déjà mieux que rien. :wink2:
 

lye

New Member
c'est clair que les agences d'interim si tu vas pas dans leur sens, tu te fais griller, ça m'est déjà arrivé. on dirai qu'ils croivent qu'on est dépendant d'eux :tickedoff:
 

yallah5

New Member
Après si c'est le client qui te demande par la boite de travail temporaire bah tu peux dire ce que tu veux, ils font les canards :biggrin: lol
 

Lily Dreams

Best Member
yallah5 link=topic=49952.msg953242#msg953242 date=1214482707 a dit:
Après si c'est le client qui te demande par la boite de travail temporaire bah tu peux dire ce que tu veux, ils font les canards :biggrin: lol

Aussi ! (mon avant-dernière boite, j'étais restée en contact avec eux et c'est moi qui ai dit à Adecco qu'ils me reprendraient lol) :laugh:
 

chrismarie31

New Member
Quand même c'est drôle, je trouve  :blink:

Les employeurs, les PDG, ceux qui nous accompagnent pour l'emploi, tous, ils savent que rechercher un e:mploi n'est pas une partie de plaisir, qu'on ne peut plus choisir ni la formation ni le poste qu'on veut!

Et ourtant, quand je lis les méthodologies par exemples "les questions qu'on peut vous poser et les pièges à éviter", à lire leur conseils, on doit tout faire comme si notre boulot était un jeu, une passion, comme si nous avions bien choisi nos études, notre poste, et même l'entreprise ou on a l'entretien! :notstupide:

Et puis, dans les 10 ou 12 entretiens que j'ai déjà eu, on ne m'a jamais posé le quart de toutes les questions dont les méthodologies disent qu'elles peuvent être posées ou même qu'elle sont inévitables! :notstupide:

Chez vous aussi, les méthodologies ne coincident jamais ou presque avec la réalité?
 

chrismarie31

New Member
yallah5 link=topic=49952.msg953501#msg953501 date=1214491338 a dit:
Bah fort heureusement qu'il faut se vendre pour obtenir un job !

Pourquoi? ne serait-ce pas mieux si l'employeur simplifiait les choses, si on aviat pas à passer un entretien, et tout ce bordel?
Ce serait mieux, mais il y a trop de candidats qui attendent...
 

yallah5

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg953508#msg953508 date=1214491640 a dit:
Pourquoi? ne serait-ce pas mieux si l'employeur simplifiait les choses, si on aviat pas à passer un entretien, et tout ce bordel?
Ce serait mieux, mais il y a trop de candidats qui attendent...
Même en période de plein emploi ça n'existerait pas ce genre de trucs...

N'avoir à faire qu'un entretien c'est déjà très peu.
 

StL

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg953508#msg953508 date=1214491640 a dit:
Pourquoi? ne serait-ce pas mieux si l'employeur simplifiait les choses, si on aviat pas à passer un entretien, et tout ce bordel?
Ce serait mieux, mais il y a trop de candidats qui attendent...
les employés directeurs et autres veulent le meilleur et faut bien se démarquer ! Perso je serais presque frustrée si je ne pouvais pas montrer qui j'étais lors d'un entretien !
 

chrismarie31

New Member
StL link=topic=49952.msg953514#msg953514 date=1214491768 a dit:
les employés directeurs et autres veulent le meilleur et faut bien se démarquer ! Perso je serais presque frustrée si je ne pouvais pas montrer qui j'étais lors d'un entretien !

Ah, OK, je ne voyais pas cela.
 

Lily Dreams

Best Member
StL link=topic=49952.msg953514#msg953514 date=1214491768 a dit:
les employés directeurs et autres veulent le meilleur et faut bien se démarquer ! Perso je serais presque frustrée si je ne pouvais pas montrer qui j'étais lors d'un entretien !

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des missions d'intérim sans entretien, cela dit... mais bon, c'est pour les p'tits boulots à la con dont personne ne veut, quoi. Ou les fois où des employeurs m'ont reprise (logique !)

C'est sûr que c'est normal que le recruteur puisse voir qui est cette personne dont il n'a vu qu'un CV et une lettre de motivation sur lesquels le candidat peut dire ce qu'il veut ! Il préfèrera quelqu'un qui semble bien dynamique, motivé, à quelqu'un de ramolo et déprimé à force de chercher du travail, malheureusement. Et pour ça, le CV ne peut pas assurer 100 % de vérité au recruteur.

C'est pour ça aussi qu'il faut entretenir son énergie, quand on cherche du travail...
 

chrismarie31

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg953530#msg953530 date=1214492120 a dit:
C'est pour ça aussi qu'il faut entretenir son énergie, quand on cherche du travail...

Merci, je n'y avais pas du tout pensé!


Je crois qu'alors, j'ai bel et bien tout perdu lorsque j'ai eu:
-Un entretien ou, subitement, on voyait mes doigts qui se cripaient et j'ai cherché à rassurer l'employeur d'une façon... étrange disons
-un entretien (le dernier) où on voyait bien, rien qu'à mon look et à ma tronche, que je n'y croyais plus.

Bon, pour la prochaine, je saurais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser