Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pouipouinette

New Member
Alors pour ma part ça avance, j'ai posé un CV mercredi et le responsable m'a appelée samedi pour une journée d'essai lundi.

Parcontre ce même lundi à la même heure, j'avais rendez-vous à l'ANPE, alors je vais essayer d'appeler mais la dernière fois que j'ai fait ça j'ai été radiée.

Faut-il vraiment que je fasse un courier à la con?
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, il faut une trace écrite. Tu peux faire un mail avec accusé de réception par exemple, ou leur demander confirmation de la lecture du mail.

Tu n'as pas moyen de passer à l'anpe avant ou après l'entretien ?
 

Lily Dreams

Best Member
La trace écrite, c'est parce que franchement, il ne faut pas forcément faire confiance à l'ANPE. Surtout qu'en ce moment on doit leur mettre la pression pour réduire les chiffres.

Moi-même, va falloir que je me réinscrive, sans doute, malgré le fait qu'ils m'aient passée dans une catégorie différente, pendant mon CDD...

Si tu téléphones pour dire "je ne serai pas là tel jour", rien ne pourra prouver une semaine plus tard, quand tu recevras le courrier de radiation, que tu les as appelés. Alors que la lettre ou le mail, tu as moyen de garder une trace. :wink2:
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Ben moi je serai parti fait l'essai a lentreprise et je demande un justificatif de présence, comme sa tu pourrais prouver ton abscence a l'anpe, mais avec un pti coup de fil pour prévenir aussi.

Le but c'est de trouver un boulot mais pas de s'embeter avec l'anpe (... déja qu'ils sont pas tres compétent.... :closedeyes: :closedeyes:)
 

pouipouinette

New Member
Alors j'ai envoyé un mail à l'adresse que l'on m'avait donnée, et devinez, on me renvoit le mail donc impossibilité d'envoyer un mail aussi! :notstupide:

Alors j'ai imprimé le mail et j'irai le poser demain puisque même par mail ça ne marche pas grrr.
 

Lily Dreams

Best Member
Pouipouinette, dans ce cas, ne t'embête pas à envoyer un courrier. Si tu continues à bosser le mardi, là tu envoies le courrier pour expliquer la situation, et si tu es de nouveau dispo, que ce n'était que pour une journée d'essai et qu'il fait ça à plusieurs personnes, tu pourras aller voir l'ANPE le mardi, et là ils feront la manip informatique pour éviter la radiation.

En tout cas, il faut les voir dans le courant de la semaine. Je sais qu'en ce qui me concerne, à peine une semaine après l'entretien que j'aurais dû avoir avec l'ANPE, malgré le fait de les avoir prévenus que je commençais un CDD (de 4 mois) hop, j'ai reçu l'avis de radiation, parce que vous voyez, un CDD de plusieurs mois c'est Bizance, on n'a pas besoin d'être inscrit à l'ANPE pendant ce temps-là ! (voui je suis sensible sur ce sujet précis  :biggrin: )


Edit : et voui, pour ceux qui se souviennent de la lettre en recommandé que je leur ai envoyée, etc... bin au final, on me dit que d'être passée dans l'autre catégorie, ça ne change pas grand chose. Déjà, je ne peux plus mettre à jour mon fichier Assédic en fin de mois. Super ! J'ai mon p'tit doigt qui me dit que je peux toujours me brosser pour ce qui est d'avoir mes Assédic de janvier dans les temps... :wacko:
 

majü

New Member
moi pareil que speeder speed ! j'irai au rdv pr le taf et ensuite avec un justificatif de l'employeur hop je le fax a l'anpe...
 

majü

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1066389#msg1066389 date=1229880722 a dit:
parce que vous voyez, un CDD de plusieurs mois c'est Bizance, on n'a pas besoin d'être inscrit à l'ANPE pendant ce temps-là ! (voui je suis sensible sur ce sujet précis  :biggrin: )

Edit : et voui, pour ceux qui se souviennent de la lettre en recommandé que je leur ai envoyée, etc... bin au final, on me dit que d'être passée dans l'autre catégorie,  ça ne change pas grand chose. Déjà, je ne peux plus mettre à jour mon fichier Assédic en fin de mois. Super ! J'ai mon p'tit doigt qui me dit que je peux toujours me brosser pour ce qui est d'avoir mes Assédic de janvier dans les temps...  :wacko:

oui l'anpe c'est le bazard...
moi j'ai droit a ketchi encore pour le moment car pas 25 ans ! mais bon pour pouvoir mettre a jour mon profil sur le site internet (ca demande 2 minutes de leur temps !) bah m'a fallu galerer trois mois d'attente pour enfin voir ma demande pris en compte !
et c'est pas faute d'avoir ecrit...
mais bon j'avais bossé l'été et ca devait apparaitre dans le profil dans l'historique sur le principe !
enfin bref
faut du courage pour rester demndeur d'emploi aujourd'hui lol. c'est pour ca que je reprends mes etudes entre autre aussi au moins j'aurai plus affaire a eux d'un moment :moke:
 

pouipouinette

New Member
Comment prévenir l’ANPE d’une absence à une convocation ?
Si vous ne pouvez pas vous rendre à une convocation, prévenez un conseiller ANPE de votre absence dans les plus brefs délais :

en vous rendant personnellement à votre agence locale ANPE
par courrier adressé à votre agence locale ANPE


Munissez vous avec l’un des justificatif suivant :

copie du contrat de travail (ou de mission) ou attestation sur l’honneur signée si vous travaillez
copie de votre attestation d’entrée en stage si vous êtes ou si vous allez commencer un stage
certificat médical daté et signé


Vous pouvez également signaler votre changement de situation en vous connectant sur votre espace personnel du site de l’ASSEDIC :

reprise d’activité, arrêt maladie ou congé maternité, changement d’adresse


absence de plus de 7 jours


formation / stage

Voilà réponse trouvée sur le site!
 

aiko

New Member
A la mission locale où je travaille il n'y a pas besoin de justificatif, c'est loin d'être aussi strict qu'à l'anpe. Même pour ceux qui ne viennent pas alors que c'est une convocation anpe (donc obligatoire car compte à rendre à l'anpe), les conseillers leurs fixent un nouveau rendez-vous pour éviter la radiation. Quand c'est un rendez-vous engageant un partenaire c'est plus embêtant mais en général, les conseillers sont habitués (il y a un nombre assez conséquent de jeunes qui ne viennent pas à leur rendez-vous ou qui débarquent le mauvais jour ou à la mauvaise heure :zarbi:)
 

majü

New Member
bon tout va bien !
l'afpa nimes propose pas la formation dont j'ai besoin faut que j'aille a celui de montpel ! donc la reunion m'aurait rien apporté de plus.
j'ai cette info par l'afpa nimes aupres de qui je me suis excusée pour vendredi...
on m'a dis que c'etait pas grave lol

et ma conseillere Mission locale est injoignable elle est en conges.
donc faudra patienter jusque janvier pour voir 1 autre rdv directement sur montpel a y etre lol
tout ca pour ca ! et bin ! je pouvais angoisser de n'avoir pu me rendre au rdv mouah !  :langue:  :moke:
 

guimaraes91

New Member
Coucou

Je reviens de l'ANPE !
La nana de l'accueil UN AMOUR !
Elle s'est renseignée pour faire toutes les modifications que j'avais besoin sans passer par les ASSEDIC

Elle était trop aimable
Je tenais à le dire car c'était vraiment la seule sympa, les autres pétaient plus haut que leur cul ! :mad:


Voilà donc merci Mme ANPE ! :kiss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser