Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Ca me rappelle le temps où Adecco m'appelait le vendredi en fin d'aprèm pour commencer une mission le lundi matin, ou le mardi matin pour le mardi aprèm... Les joies de l'intérim... :mmmhh:
 

yallah5

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1169941#msg1169941 date=1261570420 a dit:
Ca me rappelle le temps où Adecco m'appelait le vendredi en fin d'aprèm pour commencer une mission le lundi matin, ou le mardi matin pour le mardi aprèm... Les joies de l'intérim... :mmmhh:
Quand j'étais commercial dans une boite d'intérim il m'arrivait d'appeler des intérimaires à 10h pour 13h. Eh bien à 18h après la mission ils passaient me dire merci :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
yeah "premier entretien professionnel" avec mes amis de Pôle Emploi le 4 janvier, on va se marrer... :dance:
 

Ti chabina

New Member
Laurelyne link=topic=49952.msg1170005#msg1170005 date=1261589452 a dit:
yeah "premier entretien professionnel" avec mes amis de Pôle Emploi le 4 janvier, on va se marrer... :dance:
je trouve cet entretien tellement inutil des fois pff ces gens là me déprime lol
 

fairy-doll

New Member
les filles courage!! :laugh: ca y est je viens de décrocher un cdi, je commence lundi et c'est pour un poste d'assistante administrative mais assez stressée car c'est tout nouveau et il y a toujours la période d'adaptation, j'espere que ca va bien se passer...par contre a la base je devais partir 4 jours pour les fêtes en famille (de lundi à jeudi) et je n'ai pas osé le dire à l'entreprise de peur que le poste me passe sous le nez, du coup j'ai du aller me faire rembourser mes billets de trains mais bon tant pis si dès le début je commence à demander ca le fait pas trop lol! :wacko:
ca faisait depuis septembre que je cherchais comme quoi il ne faut pas se décourager et malgré les assedics je cherchais sans cesse, plusieurs entretiens toujours négatifs et même un passage dans le journal télévisé...j'espère que vous allez aussi trouver un poste car ce n'est vraiment pas évident en ce moment mais il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi (on m'a proposé un poste de secrétaire ou je devais aussi faire le ménage)
par contre petite question, vu que je touche les assedics il faut que je déclare un changement de situation sur le site pole emploi ou que je fasse l'actualisation (avec les heures travaillées) jusqu'a la fin de la période d'essai??
et aussi quelle est la différence entre un contrat sur le code du travail et convention collective?? car la c'est sur le code du travail?

merci par avance et joyeuses fêtes!!!! :biggrin:
 

fairy-doll

New Member
liloone link=topic=49952.msg1170031#msg1170031 date=1261602271 a dit:
Souvent les conventions collectives sont plus avantageuses que le code du travail.

je n'ai rien trouvé par rapport a la différence entre les deux, si quelqu'un peut m'éclairer...
 

Laurelyne

Best Member
ben exemple tout bête : dans le code du travail, il est prévu 3 jours chômés pour la naissance d'un enfant, si ta convention collective dit qu'il y en a 5 ben tu en auras 5 :smile:
 

Sandra_31

New Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1169924#msg1169924 date=1261566874 a dit:
L'entreprise m'a contactée pour la demi journée test, le problème c'est que j'avais prévenue que pour aujourd'hui j'avais un empêchement (grand mère hospitalisé) que j'aurai pu m'arranger si je l'avais su hier. Car ils veulent que tout soit bouclé (journée test, contrat ...) au 24 pour commencer le 4 janvier, donc pour moi on verra en janvier si ils n'ont pas équipe au complet.

J'ai rdv le lundi 4 à 9h15
 

Lily Dreams

Best Member
yallah5 link=topic=49952.msg1169942#msg1169942 date=1261570652 a dit:
Quand j'étais commercial dans une boite d'intérim il m'arrivait d'appeler des intérimaires à 10h pour 13h. Eh bien à 18h après la mission ils passaient me dire merci :laugh:

Bin en même temps, quand tu rames pour trouver du boulot, tu ne craches pas dans la soupe. Ca remonte l'ego lorsqu'on pense à toi pour commencer illico. Pour moi c'est une preuve de confiance. Puis l'une des deux fois ça m'avait permis de faire un mois presque complet d'intérim (à un jour près !) sachant que le reste du mois j'étais chez un autre de leurs clients. :wink2:

Mais quand on voit ça avec du recul, on se dit qu'on est quand même sacrément la génération kleenex... :unsure:
 

titetitounette

New Member
Félicitations Fairy doll!
Moi jeme posais une question...
J'ai un entretien lundi soir pour un cdd de 12 mois, admettons que ca fonctionne, est-ce que je peux quitter ma mission d'intérim qui a été prolongé jusqu'à fin février pour un cdd?
 
N

Nessscafe

Guest
normalement non. maintenant tu peux toujours négocier.
le seul moyen de casser l'intérim ou le cdd (les contrats précaires quoi, meme si le tien dure un an), c'est le saint graal... aka le CDI.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1170084#msg1170084 date=1261645623 a dit:
normalement non. maintenant tu peux toujours négocier.
le seul moyen de casser l'intérim ou le cdd (les contrats précaires quoi, meme si le tien dure un an), c'est le saint graal... aka le CDI.
ok merci pour la réponse... :friend:
 
N

Nessscafe

Guest
félicitations fairy-doll, j'espère que ca se passera bien.

fairy-doll link=topic=49952.msg1170028#msg1170028 date=1261601348 a dit:
mais il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi (on m'a proposé un poste de secrétaire ou je devais aussi faire le ménage)

nan mais :notstupide: l'année dernière on m'a appellé pour un poste d'hotesse d'accueil (déja, ça, ça m'a soulé...) de nuit (!!!) et en plus la nana insiste en disant que mon profil l'intéresse car j'ai fait du taekwondo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :notstupide: :notstupide: :notstupide:
j'ai halluciné. D'abord elle m'a laissé un message, j'y ai pas répondu. malheureusement pour elle, elle a rappelé, je me suis pas gênée pour lui dire d'aller se faire foutre.

sérieusement, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, des fois !
 

ambre76

New Member
Marion38760 link=topic=49952.msg1170553#msg1170553 date=1262011679 a dit:
je souhaite à toutes les personnes qui sotn au chômage que l'année 2010 portera ses fruits pour que vous puissiez trouver du travail
Oui bon courage à tous pour l'année qui commence!
 

titetitounette

New Member
Merci pour les encouragements ça fait plaisir a entendre!

Bon moi j'ai eu mon 2ème entretien avec le directeur de la boite!
Réponse mercredi ou lundi prochain car ils sont fermés jeudi!
Ca s'est plutot bien passé!
Mais bon le hic pour moi c'est que je me suis réengagée avec ma boite actuelle jusque fin février... Donc je pense que c'est un gros point noir pour mon dossier meme s'il m'a dit qu'il n'était plus à un mois mais j'ai senti qu'ils étaient à la bourre dans leur recrutement!

On verra bien...
 

lola2

New Member
Je suis au chomage depuis une semaine mais en faite je ne cherche pas de travail, car la plupart des société sont fermée pour cause de fête de fin d'années et puis j'ai aussi besoin de faire une pause moi aussi, surtout que j'ai bossé deux mois non stop avec quelques coupures.
Mais je crains de ne pas trouver facilement, le plus dur quand on es au chômage c'est de s'occuper, c'est pas facile surtout les recherches, j'ai horreur de ça, on ne répond jamais aux candidatures que j'envois pas le site de pole emploi, c'est décourageant, je pense plutôt faire appel au agence d'intérim. Quand j'ai un emploi, je m'en plains, car je n'en ai pas, je m'en plains aussi.
Je ne serai jamais satisfaire mais bon, faut bien que je trouve un emploi.
 

Marion38760

New Member
lola2 link=topic=49952.msg1170676#msg1170676 date=1262045522 a dit:
Je suis au chomage depuis une semaine mais en faite je ne cherche pas de travail, car la plupart des société sont fermée pour cause de fête de fin d'années et puis j'ai aussi besoin de faire une pause moi aussi, surtout que j'ai bossé deux mois non stop avec quelques coupures.
Mais je crains de ne pas trouver facilement, le plus dur quand on es au chômage c'est de s'occuper, c'est pas facile surtout les recherches, j'ai horreur de ça, on ne répond jamais aux candidatures que j'envois pas le site de pole emploi, c'est décourageant, je pense plutôt faire appel au agence d'intérim. Quand j'ai un emploi, je m'en plains, car je n'en ai pas, je m'en plains aussi.
Je ne serai jamais satisfaire mais bon, faut bien que je trouve un emploi.

tu dis travailler deux mois non stop mais le jour ou tu aura un CDI, tu sais que tu n'aura que 5 semaines de congés payés?

Et ce n'est pas parce que l'on ne te répond pas via le pôle emploi qu'il faut arrêter de chercher.

Puis arrête de te plaindre.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Marion38760 link=topic=49952.msg1170681#msg1170681 date=1262073903 a dit:
tu dis travailler deux mois non stop mais le jour ou tu aura un CDI, tu sais que tu n'aura que 5 semaines de congés payés?

Et ce n'est pas parce que l'on ne te répond pas via le pôle emploi qu'il faut arrêter de chercher.

Puis arrête de te plaindre.

tu m'as enlevé le pain de la bouche :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser