Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
J'ai reçu cet email du pole emploi :

Bonjour, Nous venons de mettre un nouveau document à votre disposition sur votre espace personnel. Pour y accéder, - Munissez-vous de votre identifiant et code personnel - "cliquez ici" - Sélectionnez le service "Mes courriers électroniques". Aucune réponse par e-mail à ce message ne pourra être traitée. Cordialement, Votre pôle emploi.

Mais ma question est : comment fait-on, après avoir mis les codes, pour accéder aux courriers electroniques, car je ne trouve pas cette rubrique...
 

tite puce

Best Member
Tu vas sur le site du pôle emploi, tu rentres tes codes et tu obtiens cette page :


Habituellement sur cette page se tient "les courriers électroniques" mais là en effet ça n'y est pas sans doute dû à un bug. (une conseillère a dit aujourd'hui qu'il avait des problèmes avec les courriers)
 

Laurelyne

Best Member
lol evamy j'ai exactement le même souci je commençais à devenir dingue à chercher les courriers électroniques :beuh:
 

evamy

Best Member
Laurelyne link=topic=49952.msg1171799#msg1171799 date=1262771016 a dit:
lol evamy j'ai exactement le même souci je commençais à devenir dingue à chercher les courriers électroniques :beuh:

Merci titepuce pour ta réponse, mais jusqu'à cette page tout va bien.

J'ai reçu cette réponse :

En ce qui concerne la rubrique "mes courriers électroniques" je n'ai pas d'informations et vous remercie de bien vouloir recréer votre espace personnel.

Alors comment ont-ils pu m'envoyer un courrier electronique si je n'ai pas d'espace personnel...

Surtout que j'ai un espace personnel, puisque mes codes fonctionnent et j'ai accès à mon espace personnel. Eh bien si c'est quelque chose d'important ou un RDV, tant pis pour eux (et pour moi alors), c'est vraiment le chantier pour naviguer sur leurs services internet depuis que ça a changé.

En plus j'ai galéré pour trouver un endroit pour leur poser une question en ligne !
 

tite puce

Best Member
Les courriers que je reçois pour ma part c'est généralement mon relevé de situation d'un mois à l'autre à savoir le paiement qui m'a été effectué mais jamais de courrier de RDV.

A mon avis ils se sont plantés dans ton cas car si tu as déjà été demandeur d'emploi il est normal que tu es des codes d'accès et que ceux ci fonctionnent donc qu'ils puissent t'envoyer un courrier. Mais en ce moment ils ont beaucoup de bug informatique j'ai vu ça lundi pendant mon RDV :knuppel:
 

tite puce

Best Member
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle pour ceux qui seraient en CRP d'un an, les droits ont été modifiés le 11/09/09. (j'avais un doute là dessus alors je me suis renseignée mais très long le délai de réponse)
L'indemnisation est de 80% sur 1 an et ne passe donc plus à 70% les 4 derniers mois.
 

sekhmet278

New Member
tite puce link=topic=49952.msg1171905#msg1171905 date=1262811769 a dit:
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle pour ceux qui seraient en CRP d'un an, les droits ont été modifiés le 11/09/09. (j'avais un doute là dessus alors je me suis renseignée mais très long le délai de réponse)
L'indemnisation est de 80% sur 1 an et ne passe donc plus à 70% les 4 derniers mois.
merci pour l'info tite puce
 

valentia

New Member
Je me joins à vous, je suis aussi à la recherche d'un emploi, depuis fin décembre.

J'ai eu mon bts cette année et j'ai pu travailler 4 mois juste après.

Tite puce j'ai pu voirs sur ta capture d'écran une partie droits et démaches.

Je me suis inscrite au pole emploi et j'ai ensuite crée un espace personnel mais je n'ai pas cette rubrique, est ce normal ?

Merci et bon courage à tous ! En espérant que 2010 soit une bonne année pour nous tous :dacc:

 

tite puce

Best Member
Si c'est la première fois que tu te retrouves au pôle emploi, tu n'as pas encore de dossier assédic donc il faut t'inscrire notamment pour avoir droit au chômage.
 

valentia

New Member
Oui oui je suis inscrite, et mes droits ont été calculés, c'est pour ça que je comprend pas. :pascompris;
Par contre l'espace perso, je l'ai crée avec les codes que je voulais, c'est ma conseillière qui m'a dit que je pouvais mettre ce que je voulais...


tite puce link=topic=49952.msg1171927#msg1171927 date=1262814386 a dit:
Si c'est la première fois que tu te retrouves au pôle emploi, tu n'as pas encore de dossier assédic donc il faut t'inscrire notamment pour avoir droit au chômage.
 

tite puce

Best Member
valentia link=topic=49952.msg1171928#msg1171928 date=1262814571 a dit:
Oui oui je suis inscrite, et mes droits ont été calculés, c'est pour ça que je comprend pas. :pascompris;
Par contre l'espace perso, je l'ai crée avec les codes que je voulais, c'est ma conseillière qui m'a dit que je pouvais mettre ce que je voulais...

Ok. Côté code pour la partie CV, offres d'emploi oui nous les choisissons nous même.
En revanche pour le côté rémunération chômage (partie droits et démarches sur leur site) on ne choisit pas on nous impose un identifiant et un mot de passe.
Peut-être est ce un problème, tu devrais demander à ta conseillère.
 

valentia

New Member
Oki merci.

Je lui poserais la question quand j'aurais mon prochain rdv, car j'ai bien mon identifiant et code mais il y a rien pour que je les utilisent dans mon espace.

Merci encore.
 

Sandra_31

New Member
tite puce link=topic=49952.msg1171905#msg1171905 date=1262811769 a dit:
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle pour ceux qui seraient en CRP d'un an, les droits ont été modifiés le 11/09/09. (j'avais un doute là dessus alors je me suis renseignée mais très long le délai de réponse)
L'indemnisation est de 80% sur 1 an et ne passe donc plus à 70% les 4 derniers mois.

C'est quoi le CRP? :blush:
 

tite puce

Best Member
Oui en effet comme l'a dit Laurelyne, cette convention concerne les personnes licenciées.
On ne doit pas être beaucoup sur le forum mais ça peut toujours être utile. :smile:
 

Linoua

New Member
Je ne sais pas si ça bouge en ce moment ou pas, mais pour moi je n'ai jamais autant répondu à des offre pole emploi qu'en ce moment, entre le 22 décembre et aujourd'hui j'ai postulé à 6 offre du pôle emploi, bon après c'est sûr que je n'ai pas encore de travail (certaines offres sont récentes donc je croise les doigts) mais bon ça fait quand même plaisir de pouvoir postuler à des offres qui correspondent à ce que je recherche.
Ma conseillère m'a dit hier qu'il devrait y avoir pas mal de départ en retraite, mais bon faut il encore qu'ils veulent les remplacer...
 

Sandra_31

New Member
Je suis déprimé, je crois avoir compris mon problème je ne sais pas me vendre, comment faites vous lors de vos entretiens?
je pense que ça vient de là car j'ai quand même eu pas mal d'entretien et rien de positif en retour, pourtant je suis réellement motivé, j'ai envi de travaillé mais je sais pas quand j'y suis je dois pas être totalement dedans je dois réfléchir dans ma tête a ce que je dois dire ou non, a ce que les personnes pensent bref la je suis dégoutée j'ai un entretien jeudi pro je veux le poste !!
Je lis sur internet comment réussir son entretien je pense qu'il faut que je m'entraine
 

tite puce

Best Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1172024#msg1172024 date=1262882084 a dit:
Je suis déprimé, je crois avoir compris mon problème je ne sais pas me vendre, comment faites vous lors de vos entretiens?
je pense que ça vient de là car j'ai quand même eu pas mal d'entretien et rien de positif en retour, pourtant je suis réellement motivé, j'ai envi de travaillé mais je sais pas quand j'y suis je dois pas être totalement dedans je dois réfléchir dans ma tête a ce que je dois dire ou non, a ce que les personnes pensent bref la je suis dégoutée j'ai un entretien jeudi pro je veux le poste !!
Je lis sur internet comment réussir son entretien je pense qu'il faut que je m'entraine

Tu devrais tester les ateliers vidéos. Je crois que le pôle emploi le fait. C'est comme si tu passais un véritable entretien, tu viens bien habillée, préparée etc... et tu fais l'entretien avec un conseiller. Une fois cela terminé vous visionnez la vidéo et là tu remarques les erreurs de phrases que tu as pu faire mais aussi ta gestuelle, fa façon de te tenir etc ... c'est un très bon entrainement.
Pour le reste, as tu travaillé ta présentation ? T'es tu entrainé à la présenter et sais tu quelles genres de questions poser à l'employeur ?
En fait en clair comment prépares tu tes entretiens ?
 

Sandra_31

New Member
merci de ta réponse.
J'y vais avec mon CV et l'annonce, je fais une feuille ou je note l'entreprise, avec les points essentiels,les actualités récentes...
Je note également le descriptif du poste, mes qualités et défauts adaptés au poste.
J'y vais habillé correctement et voilà :blush:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser