Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

liloone

Best Member
titetitounette link=topic=49952.msg1193465#msg1193465 date=1270754303 a dit:
Tu m'étonnes!!! Deja qu'ils n'avaient pas forcément bonne réputation...
ce qui me fait halluciner c'est le coup des call center au Maroc ..... Les opérateurs de téléphonie nous prennent vraiment pour des imbéciles ! Genre on est pas au courant que les call center ont été délocalisés ! Et comme si il n'y avait que des prénoms d'origine francaise dans ce genre de société :notstupide:
 

evamy

Best Member
Ce fut un reportage qui ne nous apprend rien en fait, car ils n'ont pas pu montrer grand chose ce qui ne m'étonne pas.

C'est sûr que de plus en plus sont délocalisés au Maroc, j'avais déjà regardé des offres d'emploi là-bas de téléconseiller par curiosité pour voir par rapport à ici. Et dans les annonces c'est indiqué qu'il doivent parler couramment français, ne pas avoir d'accent, des choses comme ça.
Au final cela s'entend quand même.
On montre les call-center au Maroc comme très exigeants mais cela n'est pas tout à fait vrai quand je vois soit-disant leur qualité de satisfaction client, ça fait mal : les réponses apportées laissent à désirer, ils nous font répéter car ne sont pas attentifs par exemple. J'ai eu plusieurs fois l'expérience.
Un exemple dans le reportage quand ils parlent d'un sous-traitant pour les annuaires téléphoniques, ils disent que le téléopérateurs prennent 36 appels/heures. Aux PagesJaunes j'avais une DMC de 46-48 sec alors faites le calcul par heure...

Heureusement tous ne délocalisent pas car certaines société souhaitent garder leur centre de relation client en France.

Quand j'entends également dans le reportage que le téléopérateur est payé au salaire le + bas mais que tous les centres d'appels donnent des primes, là ça me saoule car non, on a pas la chance d'avoir tous des primes... Et franchement si j'avais des primes sur mes ventes bah j'avoue que je pourrai me faire des jolis cadeaux.

Et quand au prénom eh bien c'est là où le mot téléacteur (car il y a plusieurs mots pour définir un opérateur en centre d'appels) prend tout son rôle. En France aussi dans certains cas on change notre prénom. Cela m'est arrivé lors de ma 1ere expérience en call : toutes les filles s'appelaient untellle et les mecs untel.
Et actuellement, je me présente avec un prénom différent de mon vrai prénom car une autre téléconseillère sur le plateau à le même prénom que moi.

Voilà c'était mon petit défoulement du soir, j'aurai su, je n'aurai pas regardé, car c'est toujours pareil ces reportages sur les centre d'appel. On montre on montre, mais on ne montre pas réellement comment cela fonctionne. Mais forcément étant dans le domaine je ne peux pas m'empêcher de visualiser ces types de reportages.

En tous cas si un jour j'arrive à décrocher un poste de superviseur, j'espère que je n'aurai pas le devoir de persécuter mes téléopérateurs. J'ai eu la chance d'avoir eu des superviseurs très bien durant mon parcours et je les garde bien en exemple.
 

Nath63

Best Member
bon j'ai eu de la chance de pas y regarder alors.. j'ai regardé les desperates sur canal + enfin vite fait vu que j'ai la crève, à 21h30 j'étais au lit..

j'étais au courant des call centers au Maroc.. l'accent n'est pas toujours perdu.. maintenant j'y fais même plus attention quand ils me télèphonent.. y'a pas longtemps j'ai eu deux fois le même appel dans la semaine.. ah non mais c'était pas nous l'autre jour.. ahaha...
 

joile

New Member
Vos questions sur la marre du chômage

Bonjour à tous,j'ai un rendez vous au pôle emploi la semaine prochaine pour la 1ère fois pour m'inscrire suite à l'appel du 3949 et je voulais savoir comment se passe globalement cet entretien.merci pour les réponses
 

sandra

New Member
Ne t'inquiète pas pour ton rdv avec pôle-emploi, ya vraiment pas de quoi stresser. Ils vont te demander ta formation, tes expériences (penses à amener un CV si tu en as un). Ils vont te demander ce que tu recherches comme emploi, si tu veux un tps plein ou mi-temps, sur un rayon de combien de kms tu recherches, tes connaissances informatiques/langues étrangères.
Ils vont peut-être te demander si tu sais faire lettre de motivation / CV. Si tu dis non, ils vont peut etre t'inscrire à des ateliers pour apprendre.

Franchement, ils ne te demandent rien de bien compliquer, ils veulent juste savoir ce que tu recherches comme emploi. Après tu auras un rendez-vous une fois par mois, où tu fais le point avec ton conseiller (tu lui dis si tu as eu des entretiens etc), puis ils regardent les offres d'emploi et t'impriment celle qui peuvent t'intéresser. Perso, je trouve que ce rdv ne sert à rien, mais bon, si tu touches les assedics, t'es bien obligé d'y aller.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne chance pour ta recherche d'emploi.

Moi, je retourne bosser la semaine prochaine en intérim, pas très motivant, c'est dans une usine de charcuterie, mettre le jambon en barquette :cry: j'aime pas du tout, d'autant que c'est à la chaine mais bon.. quand on a les sous après, on est bien content de l'avoir fait. Je fais 5h-12H !!
 

joile

New Member
Vos questions sur la marre du chômagea

Merci beaucoup sandra,mais j'ai une autre question,je suis une future maman et je dois accoucher en août,comment çà se passe dans ce cas là pour les preuves de recherche d'emploi qu'on doit fournir lors du rdv mensuel?parce que je ne suis pas réellement en recherche d'emploi pour l'instant mais autour de moi on m'a conseillé de m'inscrire maintenant afin de gagner du temps pour ma recherche d'emploi après l'accouchement.
 

Laurelyne

Best Member
inscris toi joile j'ai été dans le même cas que toi en décembre, je suis allée au rdv et j'ai expliqué que je recherchais des petites missions d'intérim ou petits CDD en attendant mon congé mat (j'ai un peu menti car je recherchais rien du tout mais bon :chessy: ). la nana m'a expliqué que de toute façon vu mon état les employeurs voudraient pas trop me prendre mais que ça n'empêchait pas que je touche le chômage, je pense que c'est plutôt après le congé mat qu'ils vont un peu plus avoir un oeil sur moi lol
 

Cybervince

Best Member
evamy link=topic=49952.msg1193493#msg1193493 date=1270756075 a dit:
Un exemple dans le reportage quand ils parlent d'un sous-traitant pour les annuaires téléphoniques, ils disent que le téléopérateurs prennent 36 appels/heures. Aux PagesJaunes j'avais une DMC de 46-48 sec alors faites le calcul par heure...

Heureusement tous ne délocalisent pas car certaines société souhaitent garder leur centre de relation client en France.

Quand j'entends également dans le reportage que le téléopérateur est payé au salaire le + bas mais que tous les centres d'appels donnent des primes, là ça me saoule car non, on a pas la chance d'avoir tous des primes... Et franchement si j'avais des primes sur mes ventes bah j'avoue que je pourrai me faire des jolis cadeaux.
Tout dépend du type de centre d'appel. Me concernant, j'ai bossé y'a 6 ans en tant que télé-conseiller chez Centrapel pour le compte de Free.fr, et les objectifs en terme de DMC étaient de 5-7 minutes.

D'ailleurs, les primes étaient basées entre autre là dessus. Chaque jour, t'avais 15€ si tu te connectais à l'heure sur ton téléphone, y'avait 15€ si tu atteignais 6h30 de communication cumulée (soit le fait d'être en ligne pendant tes 7h de taff moins les 3x10mn de pause). Mais t'avais la possibilité de venir plus tôt histoire d'atteindre l'objectif (ou de rester plus tard pour les équipes du matin). Sachant que y'avait des paliers à 7h, 7h30, 8h... histoire d'inciter à faire des heures supp. Et puis la prime de DMC (15€ si entre 5 et 6mn, et 5€ si entre 6 et 7mn). Toutes ces primes étant journalières en plus d'un SMIC de base. S'ajoutais la prime de qualité, de 0 à 150€, basée sur l'évaluation des écoutes surprise effectuées par les managers.

Donc en étant pas trop mauvais, tu tournais sans trop te forcer à 1700-1800€ par mois
 

Lily Dreams

Best Member
DMC = durée maximale de conversation ? :unsure:

Si c'est ça... En plate-forme téléphonique bancaire, je me souviens qu'idéalement, pour faire un virement par téléphone, on devait passer 2 minutes. Mais pour ça, il fallait que le client ait toutes les données déjà sous les yeux... :arrow2:
 

evamy

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1193890#msg1193890 date=1270843616 a dit:
DMC = durée maximale de conversation ? :unsure:

Oui c'est ça :)

Pinaise si j'avais des primes sur mes ventes, v'là le bon salaire que je me ferai... pfff
 

mielous

Best Member
A méditer, pour certains: "[font=ms sans serif,arial]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse."[/font]
 
N

Nessscafe

Guest
bon... j'entends des bruits comme quoi je serais prolongée... hmmm mais bon... ca devient relou d'être intérimaire. j'aimerai bien jouer la carte de la pression genre je cherche ailleurs mais bon, ils peuvent très bien me dire "salut" et ca me ferait chier pasque j'adore ce boulot... ca me gave :embarassed:
 

Ti chabina

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1197137#msg1197137 date=1271690801 a dit:
bon... j'entends des bruits comme quoi je serais prolongée... hmmm mais bon... ca devient relou d'être intérimaire. j'aimerai bien jouer la carte de la pression genre je cherche ailleurs mais bon, ils peuvent très bien me dire "salut" et ca me ferait chier pasque j'adore ce boulot... ca me gave :embarassed:
Je pensais que tu étais déjà en cdi moi c'est soulant a force l'intérim tu sais pas du tout à quoi t'attendre.
Ben moi mes 3 semaines d'intérim ce sont finit et j'ai un entretien cet aprem
 

sandra

New Member
Tu fais quoi Nessscafé comme travail?

Moi, je suis en plein doute professionnel, j'ai envie de changer complètement de voie. J'ai un BTS CGO mais je n'aime pas la compta, je réalise un peu tard que j'ai toujours eu envie de travailler avec les enfants. Le problème est que c'est difficile de retourner à l'école et surtout que les concours pour rentrer en auxiliaire de puériculture sont tous passés.

Savez vous s'il est possible de travailler en crèche ou écoles maternelles sans diplôme ?

Merci
 

LILYB

Best Member
En écoles maternelles tu peux faire des replacements d'ATSEM et les cantines avec le BAFA.
Pour les crèches, CAP Petite Enfance minimum.

:smile:
 

sandra

New Member
Je n'ai pas le BAFA et le problème est que je crois qu'il faut savoir nager pour le passer, si je me trompe pas.

Le CAP petite enfance c'est 1 ou 2 ans ?
 

LILYB

Best Member
Pour le BAFA, pas du tout. C'est pour le diplôme de secouriste en piscine et mer que tu dois être au top à ce niveau.
Pour le CAP PE c'est en un ou deux ans. Ça dépend avec qui ou dans quel établissement tu le prépare.
En plus, dès le moment où tu as le BAC, tu es exemptée de toutes les matières générales : français, histoire-géo, maths,...

:smile:
 
N

Nessscafe

Guest
sandra link=topic=49952.msg1197205#msg1197205 date=1271695917 a dit:
Tu fais quoi Nessscafé comme travail?

pour faire court, je suis à la fois assistante d'équipe, assistante de formation et assistante adv. j'adore car je vois plein de choses, je suis constamment occupée, franchement, avant je me demandais comment une assistante pouvait être débordée, bin finalement j'ai trouvé :happy:

Ti chabina link=topic=49952.msg1197203#msg1197203 date=1271695884 a dit:
Je pensais que tu étais déjà en cdi moi c'est soulant a force l'intérim tu sais pas du tout à quoi t'attendre.
Ben moi mes 3 semaines d'intérim ce sont finit et j'ai un entretien cet aprem

bin non. bon sur le terrain, ca change rien mais là il faut absolument que je change d'appart !

ton entretien c'est avec la boite avec qui tu étais en intérim ou une autre ? c'était prévu ?
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1193890#msg1193890 date=1270843616 a dit:
DMC = durée maximale de conversation ? :unsure:
Heu non, dans mon cas, c'était Durée Moyenne de Conversation.
Trop long, ça coute trop cher, trop court, c'est que tu bâcle ton travail, et en gros, sur un cas simple, tu passes environ 1 minute à identifier l'appelant et écouter son problème, 4 minutes à résoudre le problème, et une petite minute à historiser l'appel (que le prochain conseiller soit au fait) tout en saluant le client (politesse...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser