Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1069359#msg1069359 date=1231165772 a dit:
Je viens vous annoncer que je ne suis plus au chômage  :dacc:
Félicitation ploufinette ! L'année commence bien :smile:

Moi je commence en avoir assez de l'anpe. Je cherche un CAE et là, sur le site les mêmes offres sont mises, puis retirées, puis remises, etc... Il faudrait savoir si les postes sont pourvus ou non ! :wacko:
Ma conseillère m'a dit qu'il devrait y avoir plus de contrats aidés en 2009 avec la crise mais pour le moment ce n'est pas le cas :arrow2:
 

mangerbouger

New Member
je voulais savoir , jai un entretien demain ce n'est pas la peine que je fasse une lettre de motivation , j'envoi juste un CV avec moi ..non ?
 

evamy

Best Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1069558#msg1069558 date=1231189703 a dit:
je voulais savoir , jai un entretien demain ce n'est pas la peine que je fasse une lettre de motivation , j'envoi juste un CV avec moi ..non ?

Non ce n'est pas la peine pour la LM car ta motivation tu la diras à l'oral. prends un CV parce que le recruteur va détailler les points avec toi, enfin je dis ça mais tu le sais.

Félicitations Ploufinette ! au moins t'es tranquille pour un bout de temps et j'espère que ça te plaira !
 

mangerbouger

New Member
evamy link=topic=49952.msg1069563#msg1069563 date=1231190675 a dit:
Non ce n'est pas la peine pour la LM car ta motivation tu la diras à l'oral. prends un CV parce que le recruteur va détailler les points avec toi, enfin je dis ça mais tu le sais.

oui c'est ce que jepensais , je ferai office de LM
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci Evamy :happy:

Oui tu n'as pas besoin de prendre de LM avec toi, le Cv suffit :smile:
 

sarah75

New Member
c'est la goutte qui fait déborder le vase : j'ai passé un entretien en décembre, on m'a dit que la décision serait prise début janvier. Et là j'apprend que c'est repoussé à la fin du mois/début février. Je ne peux attendre plus que ça donc j'abandonne ma recherche d'emploi en France.
 

mangerbouger

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg1069603#msg1069603 date=1231236143 a dit:
c'est la goutte qui fait déborder le vase : j'ai passé un entretien en décembre, on m'a dit que la décision serait prise début janvier. Et là j'apprend que c'est repoussé à la fin du mois/début février. Je ne peux attendre plus que ça donc j'abandonne ma recherche d'emploi en France.

ah bon ,, Et tu penses te diriger vers quel pays ?


ah oui , j'avais déposé il ya quelques temps de cela , un CV chez Macdo ( hé oui on touche le fond.... :closedeyes: vaut mieux 500 euros par mois que rien en attendant), donc ok , il mappelle pour un entretien, avec des questions du genre " quelles sont vos expériences pro , vous êtes a la recherche d'un emploi ?quelles qualités avez vous..." bref en 3min chrono c'était bouclé . ( au début elle pensait que je postulai pour un poste de manager lol)

le lendemain elle m'appelle , blabla, mais votre candidature n'a pas été retenue : je suis trop diplomé pour vous surement :moke: ... vraiment n'importe quoi !
 
S

Sopranette

Guest
Je me disais qu'au mois de janvier il y aurait surement plus d'offres, et bien pour le moment cela ne se vérifie pas :laugh: :laugh:

J'ai postulé pour deux postes d'assistante administrative : un dans une association de ré insertion au travail et l'autre dans une agence d'intérim.

J'espère que ça va mener à quelque chose !

Bon courage et bravo pour toi Evamy :)
 

evamy

Best Member
Sopranette link=topic=49952.msg1069643#msg1069643 date=1231251684 a dit:
Je me disais qu'au mois de janvier il y aurait surement plus d'offres, et bien pour le moment cela ne se vérifie pas  :laugh: :laugh:

J'ai postulé pour deux postes d'assistante administrative : un dans une association de ré insertion au travail et l'autre dans une agence d'intérim.

J'espère que ça va mener à quelque chose !

Bon courage et bravo pour toi Evamy :)

?? heu... pourquoi ? je ne fais rien pour l'instant !
 

Lily Dreams

Best Member
Et hop, entretien mardi prochain, pour un CDI dans le BTP (par contre, va falloir que j'aille au siège dans la Mayenne... vais me balader !)

Et j'attends qu'une agence d'intérim me rappelle pour un autre poste en CDI dans une autre boite du BTP.

Comme quoi, mon expérience dans le BTP commence à bien se faire sentir !  :chessy:


Edit 17h30 : l'agence d'intérim vient de me rappeler, et hop, entretien demain matin à 10h avec l'autre boite de BTP (grosse boite... je me demandais si c'était celle-là ou une autre, bin n'empêche que je commence à bien les connaître les boites de BTP l'air de rien :laugh: )!  :dacc:
 

mangerbouger

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1069886#msg1069886 date=1231333799 a dit:
Et hop, entretien mardi prochain, pour un CDI dans le BTP (par contre, va falloir que j'aille au siège dans la Mayenne... vais me balader !)

Et j'attends qu'une agence d'intérim me rappelle pour un autre poste en CDI dans une autre boite du BTP.

Comme quoi, mon expérience dans le BTP commence à bien se faire sentir !  :chessy:


Edit 17h30 : l'agence d'intérim vient de me rappeler, et hop, entretien demain matin à 10h avec l'autre boite de BTP (grosse boite... je me demandais si c'était celle-là ou une autre, bin n'empêche que je commence à bien les connaître les boites de BTP l'air de rien  :laugh: )!  :dacc:

ba ça repart plutot pas mal , t'enclenche la 3e là :moke:
 

Lily Dreams

Best Member
Si j'ai vraiment de la chance, peut-être que je ferai 12 mois sur 12 cette année ! Mais on ne va pas mettre la charrue avant les bœufs hein ! :wink2:
 

david

New Member
bonjour à tous !

Béh moi je suis au chômage depuis le 13 Décembre dernier. C'est pas que ç ame soule mais j'aimerais me réorienter. J'étais dans les prêts immobiliers et banques et là je voudrais bosser dans le transport/Logistique.

L'anpe, enfin le Pôle Emploi lol me propose de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). En gros, un stage payé par le Pôle emploi d'une semaine ou 2 maxi.

J'ai quelques pistes déjà dans des boites de transport mais je recherche d'avantages chez un transitaire sur l'aéroport même.

Enfn bref, je rentre dans le détails, lol, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une EMT ?....

En tout cas, je voulais dire que ça motive de voir les entretiens des autres sur le topic eheh ..entretiens/début d'embauche/cdi .. =) :chessy: :aplause: :dacc:

Bien à vous.

Merci par avance de votre aide.

a+

David.
 
S

Sopranette

Guest
evamy link=topic=49952.msg1069653#msg1069653 date=1231253118 a dit:
?? heu... pourquoi ? je ne fais rien pour l'instant !

Oups, excuse moi :embarassed: je voulais mettre PLOUFINETTE :blush: désolé...
 

Lily Dreams

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1069886#msg1069886 date=1231333799 a dit:
Edit 17h30 : l'agence d'intérim vient de me rappeler, et hop, entretien demain matin à 10h avec l'autre boite de BTP (grosse boite... je me demandais si c'était celle-là ou une autre, bin n'empêche que je commence à bien les connaître les boites de BTP l'air de rien  :laugh: )!  :dacc:

Bon, pour celui-là c'est mort c'est majoritairement du standard et ça j'en veux pas. Elle m'a aussi parlé d'un autre poste, mais je n'ai pas les compétences qu'il faut... je lui ai cependant dit de ne surtout pas hésiter à me recontacter si elle avait un autre poste qui se libère...

Au suivant !


Edit 11h22 : sont pas rancunniers, l'agence vient de me rappeler pour un autre poste, congé mater jusqu'en septembre, poste d'assistante polyvalente...elle me rappelle dans la journée, pour convenir d'un entretien demain s'ils sont intéressés par mon profil.
 

quicherche1

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1070135#msg1070135 date=1231408424 a dit:
Bon, pour celui-là c'est mort c'est majoritairement du standard et ça j'en veux pas. Elle m'a aussi parlé d'un autre poste, mais je n'ai pas les compétences qu'il faut... je lui ai cependant dit de ne surtout pas hésiter à me recontacter si elle avait un autre poste qui se libère...

Au suivant !


Edit 11h22 : sont pas rancunniers, l'agence vient de me rappeler pour un autre poste, congé mater jusqu'en septembre, poste d'assistante polyvalente...elle me rappelle dans la journée, pour convenir d'un entretien demain s'ils sont intéressés par mon profil.

On dirait que tu as retrouvé la pêche.
 

darcy

New Member
je cherche un poste d'assistante commerciale mais je n'ai pas assez d'expérience apparemment...c'est vraiment soulant..du coup je bosse chez mes parents mais ca soule aussi donc je vais refaire des cv pour faire de la vente en magasin, heureusement que j'aime ca mais bon.

cette année va etre minable pour l'emploi, faudra vraiment pas faire les difficiles
 

Lily Dreams

Best Member
J'espère que tu finiras par trouver un poste plus en adéquation avec ta formation, darcy !

Mais surtout il faut envoyer, envoyer et encore envoyer des candidatures, que ce soit spontanées ou aux annonces. Car les candidatures spontanées, l'air de rien, quand y'a pas d'annonces... bin les entreprises seront bien contentes de les avoir sous la main quand elles seront de nouveau amenées à recruter.

Celle que j'ai vue ce matin me disait qu'elle avait contacté différentes personnes qui lui en avaient envoyées, pour le deuxième poste (mais elle ne se souvenait pas avoir vu la mienne, j'avais du envoyer à une autre filiale de la société sans doute) et ce n'est pas la première à me dire ça...


Et perso, je me permets de faire la difficile sur ce coup-là parce que j'ai déjà assez donné avec les boulots qui ne collent pas avec mes compétences et j'en ai marre de l'étiquette "standardiste" que m'ont collé les agences d'intérim :wink2:
 

darcy

New Member
oui c'est sur mais bon le jour ou t'as plus une tune,t'as quand même pas trop le choix, ca sera un luxe cette année de refuser un poste qui est quand même dans tes compétences meme s'il te gonfle. profites-en en tout cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser