Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
soffy911 link=topic=49952.msg1146809#msg1146809 date=1251729952 a dit:
Bonjour a tous,

Question qui peut paraitre bete mais peut on s inscrire dans plusieurs boites d'interim de la meme enseigne?
Par exemple dans plusieurs manpower??

Merci d'avance pour votre réponse

je pense que oui, car elle doivent avoir leur propre fichier malgré qu'elles soient de la même enseigne.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

bon dans toutes mes réponses toujours du négatif.. me reste encore des réponses à venir mais bon...

j'ai signé un cdd de 3 semaines pour faire la distribution des annuaires dans ma commune.. c'est toujours ça.. enfin une ligne de plus sur mon cv..

bref....bon courage à tout le monde
 

Lily Dreams

Best Member
evamy link=topic=49952.msg1146903#msg1146903 date=1251736671 a dit:
je pense que oui, car elle doivent avoir leur propre fichier malgré qu'elles soient de la même enseigne.

Faut quand même leur dire qu'on est déjà inscrit sur le site internet par exemple, qu'ils ne créent pas 36 fois ton profil, hein :moke:

Parce que malgré le fait que ce ne soit pas les mêmes agences, je sais que pour Adecco, Manpo, elles ont un fichier national. Ca m'arrivait qu'une agence que j'avais jamais vue m'envoie un SMS pour me proposer d'aller faire un inventaire...

Cela dit, ça sert, que plusieurs agences te connaissent. Parce que l'air de rien, elles préfèrent confier une mission à une personne dont elles ont pu avoir un aperçu, qu'à une personne dont elle n'auront vu que le CV dans une base de données... C'est aussi pour ça qu'il faut régulièrement se rappeler à leur bon souvenir, pour qu'elles ne nous oublient pas...

Je ne le dirai jamais assez, mais dans mon ancienne ville, j'allais voir Adecco une fois par semaine, après ma p'tite séance Mission Locale ! :wink2: Et c'est par eux que j'ai le plus souvent bossé... :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
on me propose encore une ptit mission, ca me gave un peu, mais bon je prends quand meme. C'est chez un géant du cosmétique... mais j'imagine que c'est "parce que je le vaux bien" :laugh: [sub]en fait c'est pas si drole ce que je viens de dire :embarassed: je vaux que des ptites missions, arffff :invis: [/sub]
 

Lily Dreams

Best Member
T'inquiètes, Ness, p'tète que s'ils voient que ça le fait sur des p'tites missions ils t'en proposeront des plus longues par la suite. :wink2: Puis c'est aussi à toi de faire ta chieuse en disan que tu veux des trucs plus long, à un moment donné... porque TU lo vales ! (pour reprendre le slogan version espagnole) :wink2:
 

Sandra_31

New Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1146540#msg1146540 date=1251651963 a dit:
C'est bizarre, je préfèrerai les avoirs en plus que 200 en moins :cry: , j'ai mail mon pôle emploi et j'ai envoyé un mail via le site des assédics affaire à suivre ..


J'ai eu ma réponse :

En fait lors de mon inscription ma carte d'identité était périmée (l'agent ne l'avais pas vu c'est moi comme une c***e qui lui ais dis, erreur !!!) je devais donc des réception de la nouvelle carte leur amener une photocopie, chose que j'ai fais et je l'ai remis a un agent du pôle emploi qui a noté mon numéro identifiant dessus.
Tout à l'heure je reçois un appel sur mon répondeur, mon dossier est incomplet il manque ma pièce d'identité donc ils ne me payent pas tant qu'ils ne l'ont pas :knuppel: . Comme je galère à les joindre je leur ai fais un mail très très gentil sur leur compétences :box: :box: , j'attends la suite ...
 

titetitounette

New Member
Bon ben moi j'ai eu ma réponse pour l'entretien que j'avais fait à Versailles! Négative bien évidemment mais le comble c'est qu'il m'ont envoyé un courrier de réponse négative bateau comme si je n'avais pas eu d'entretiens! Du genre "nous avons bien reçu votre candidature mais nous sommes au regret de..." !
:notstupide:

Je suis encore sous le statut d'apprentie jusqu'au 16 septembre après "bonjour Chômage!"
 

tilisi

New Member
Bonjour à tous !

"Bonjour chomage!" comme tu dis titetitounette c'est pour moi aujourd'hui, premier jour officiel de chomage (depuis un mois je suis en congé+RTT) et je dois bien avouer que c'est assez diffcile à vivre.

J'ai un rdv pole emploi le 18 septembre, j'ai deja envoyé pleins de CV (+ lettre de motivation) et aucune réponse ... Je passe mon temps sur les sites d'offres d'emplois ...

Bon courage à tous, et bonnes recherches.

A bientot !
 

tite puce

Best Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1147112#msg1147112 date=1251810999 a dit:
J'ai eu ma réponse :

En fait lors de mon inscription ma carte d'identité était périmée (l'agent ne l'avais pas vu c'est moi comme une c***e qui lui ais dis, erreur !!!) je devais donc des réception de la nouvelle carte leur amener une photocopie, chose que j'ai fais et je l'ai remis a un agent du pôle emploi qui a noté mon numéro identifiant dessus.
Tout à l'heure je reçois un appel sur mon répondeur, mon dossier est incomplet il manque ma pièce d'identité donc ils ne me payent pas tant qu'ils ne l'ont pas :knuppel: . Comme je galère à les joindre je leur ai fais un mail très très gentil sur leur compétences :box: :box: , j'attends la suite ...

Ah ok, tout ça pour une carte d'identité ba dit donc :eek:hmy:
Bon courage.
 

titetitounette

New Member
tilisi link=topic=49952.msg1147122#msg1147122 date=1251812536 a dit:
Bonjour à tous !

"Bonjour chomage!" comme tu dis titetitounette c'est pour moi aujourd'hui, premier jour officiel de chomage (depuis un mois je suis en congé+RTT) et je dois bien avouer que c'est assez diffcile à vivre.

J'ai un rdv pole emploi le 18 septembre, j'ai deja envoyé pleins de CV (+ lettre de motivation) et aucune réponse ... Je passe mon temps sur les sites d'offres d'emplois ...

Bon courage à tous, et bonnes recherches.

A bientot !
Je compatis je serais dans le meme cas dans 15 jours! Et pour ce qui est du temps passé sur les sites emploi et les candidatures j'ai deja commencé! Et c'est le désert! Enfin pas beaucoup de réponses et que 2 entretiens avec des entreprises et 2 rendez-vous avec des boites d'intérim!
Bon en meme temps je suis un peu sur tous les fronts en ce moment (fin des études, fin de contrat d'apprentissage, mémoire à rendre dans 15 jours) donc je n'ai pas encore fait le tour de tout!
 

Sandra_31

New Member
tite puce link=topic=49952.msg1147126#msg1147126 date=1251812972 a dit:
Ah ok, tout ça pour une carte d'identité ba dit donc :eek:hmy:
Bon courage.

Oui tout ça pour ça, suite a mon mail ils m'ont répondu qu'ils l'avaient retrouvée et qu'ils procédés au versement des allocations au plus vite :dacc: , moi entre temps j'ai renvoyé une copie de ma carte d'identité :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
Alors là je comprends rien du tout ! j'ai déclaré moins de salaire ce mois-ci, comparé au mois dernier, et je touche quasiment que dalle !!! j'ai vérifié, j'ai pas de trop perçu ni rien, alors pourquoi je touche beaucoup moins de sous qu'en juillet (alors qu'en juillet j'ai gagné plus) ????

chu in ze mouise à cause d'eux !!! :tickedoff:
 

evamy

Best Member
Eh bien moi idem, il y a un truc que je comprends pas. J'ai fait une simulation pour savoir combien et pendant combien de temps je toucherai le chômage, eh bien ils me mettent 6 mois d'indemnisation. Alors que avant de commencer mon CDD il me restait 1 an et demie d'allocation chômage, je trouve ça quand même gonflé de leur part.

En + quand je vais dans mon parcours professionnel (c'est une de leur rubrique), en juin il y a une période (1 ou 2 jours, c'est pas beaucoup) où ils me mettent soit disant au chômage, alors que je travaillais et je renvoie mes bulletins de salaire depuis le début. C'est à rien y comprendre leur truc !!! Je leur ai envoyé un message sur internet pour ça, car quand même j'aimerai une explication.

C'est dingue quand on est au chômage, faut tout vérifier mais quand on bosse faut vérifier aussi !!! :knuppel:
 

tite puce

Best Member
Appelez vos pôles emploi c'est mieux.
Je les ai eu tellement de fois entre juillet et août que c'est hallucinant de se dire qu'ils peuvent faire autant d'erreurs.
Qu'ils soient débordés je comprends mais faire des erreurs plusieurs fois sur le même dossier c'est abusé.
Qui plus est, ça devient de plus en plus courant chez eux, inquiétant :unsure:
 

le gnou

New Member
Le mieux c'est meme d'aller les voir et de faire un scandale dans l'agence parce qu'au téléphone ils peuvent te raccrocher au nez
En tout cas tout ces temoignages d'erreur ça fait un peu peur je pensais que j'avais pas de chance finalement y'en a bcp a etre dans ce cas
perso le mois dernier ils m'ont payer un jour alors que j'ai un contrat de 39H par semaine aparement ça n'apparait meme pas dans leur registre
ils m'ont perdu trois fois des fiches de salaires
ils m'ont repris 80 euros par contre la j'ai pas compris c'est 80 euros qui ne sont jamais apparut sur mon compte, de jours que j'aurais chomer alors que j'etais en contrat d'interim
les paiments sont vraiment aléatoires aussi sur deux mois différents avec le meme nombre d'heures travaillés on ne me paye pas la meme chose
tout ça ça lasse quand meme sutout quand en face de vous on a l'impression que les gens du pole emploi s'en contre foutent
 

evamy

Best Member
le gnou link=topic=49952.msg1147267#msg1147267 date=1251835150 a dit:
Le mieux c'est meme d'aller les voir et de faire un scandale dans l'agence parce qu'au téléphone ils peuvent te raccrocher au nez
En tout cas tout ces temoignages d'erreur ça fait un peu peur je pensais que j'avais pas de chance finalement y'en a bcp a etre dans ce cas
perso le mois dernier ils m'ont payer un jour alors que j'ai un contrat de 39H par semaine aparement ça n'apparait meme pas dans leur registre
ils m'ont perdu trois fois des fiches de salaires
ils m'ont repris 80 euros par contre la j'ai pas compris c'est 80 euros qui ne sont jamais apparut sur mon compte, de jours que j'aurais chomer alors que j'etais en contrat d'interim
les paiments sont vraiment aléatoires aussi sur deux mois différents avec le meme nombre d'heures travaillés on ne me paye pas la meme chose
tout ça ça lasse quand meme sutout quand en face de vous on a l'impression que les gens du pole emploi s'en contre foutent

J'ai déjà fait un scandale sur place en octobre dernier suite à soit-disant une "fausse" attestion assedic de l'employeur tout ça parce qu'elle était remplie à la main et que la personne qui l'a faite s'appelle Madame Orange alors que je travaillais chez France-Telecom-orange (c'était une coïncidence). Mais oui je vais m'amuser à faire des faux papiers maintenant... enfin je vais pas re-raconter l'histoire.
La personne que j'ai vu m'a conseillé de ne plus venir les voir et de faire mes démarche par internet et/ou téléphone.

De toutes façons leurs horaires ne correspondent pas avec mes horaires de travail. C'est tout, je suis comme eux, je fais des horaires "cool" aussi...
 
N

Nessscafe

Guest
je les appelle demain direct, pasque si j'attends la paie de l'intérim, ca va pas le faire du tout.
 
N

Nessscafe

Guest
bin oui mais le reste du mois je fais quoi ? c'est à ça que servent les assedics à la base ! je pige pas pourquoi ils m'ont viré que ça, alors que le mois dernier j'ai touché plus en travaillant plus ! [sub]on dirait sarko là :unsure: [/sub]
 

Sandra_31

New Member
Ce qui fonctionne bien c'est de contacter son pôle emploi par mail, en demandant l'accusé de réception, pour moi réponse assuré dans les 48heures
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser