Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titetitounette

New Member
Ce matin inscription à Pole Emploi.
J'ai eu l'impression que la conseillère était étonnée que j'avais par moi meme deja publié mon cv un peu partout sur les sites de recrutement, sur le site de pole emploi... Et quand elle a vu mon cv, elle me fait : je peux en faire une copie pour le montrer aux autres demandeurs (en cachant vos infos perso biensur)...
Elle me dit vous etes très autonome! Ben, je cherche juste du taf, je vais pas attendre qu'il me tombe dans les mains!!!!

Bref... Ca c'est fait mais à cause de ma boite, je dois tout leur renvoyer avec mon attestation assedic dans les 15 jours.

Bon courage à tous!
 

Linoua

New Member
Ça montre leur professionnalisme quand même...Ils attendent que les demandeurs d'emploi leur fournissent des CV corrects pour après les montrer aux autres...Ils ne sont même pas capable d'en faire eux même :blink:
 

titetitounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1153732#msg1153732 date=1254219666 a dit:
Ça montre leur professionnalisme quand même...Ils attendent que les demandeurs d'emploi leur fournissent des CV corrects pour après les montrer aux autres...Ils ne sont même pas capable d'en faire eux même :blink:
LOL!!
Ben ouais c'est clair! Ils ont le temps de rien en meme temps! Moi elle a vu que j'étais "autonome" comme elle dit, et elle m'a éjectée rapidement!
 

ilo92

New Member
Pour ma part, je commence (enfin plutôt je prolonge mon contrat actuel) mes 4 mois d'interim jeudi! Je ne sais toujours pas à quel salaire, je le découvrirais jeudi ... :chessy:

Je me pose cependant une question quand aux Assedics. Fin janvier lorsque ma mission sera terminée et que je devrais m'inscrire aux Assedics, sur quoi vont-ils se baser pour déterminer la durée ainsi que le montant des allocations chômage?
Sachant que mon parcours sera le suivant :
24 mois de contrat de professionnalisation suivi de 4 mois de missions intérim sans coupure entre les deux ...
Si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
ilo92 link=topic=49952.msg1153753#msg1153753 date=1254223582 a dit:
Pour ma part, je commence (enfin plutôt je prolonge mon contrat actuel) mes 4 mois d'interim jeudi! Je ne sais toujours pas à quel salaire, je le découvrirais jeudi ... :chessy:

Je me pose cependant une question quand aux Assedics. Fin janvier lorsque ma mission sera terminée et que je devrais m'inscrire aux Assedics, sur quoi vont-ils se baser pour déterminer la durée ainsi que le montant des allocations chômage?
Sachant que mon parcours sera le suivant :
24 mois de contrat de professionnalisation suivi de 4 mois de missions intérim sans coupure entre les deux ...
Si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci :biggrin:

ils vont te faire une moyenne de salaires perçus pendant tes 24 mois de contrat pro et ton intérim.

sachant que ta période de contrat pro est plus longue que celle d'intérim... je te laisse imaginer ce que tu vas percevoir. :unsure:

déja que quand t'as eu un salaire normal tu touches pas grand choses (environ 50 %), alors là...
 

Ti chabina

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1153712#msg1153712 date=1254215881 a dit:
Il a tellement de chômeur maintenant que je n'arrive même pas à m'actualiser, le site bug complètement tellement il y a de connexion dessus...
je pensais que j'étaisl a seule je n'y arrive pas je pense que je vais profiter du décalage horaire
 

ilo92

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1153779#msg1153779 date=1254226685 a dit:
ils vont te faire une moyenne de salaires perçus pendant tes 24 mois de contrat pro et ton intérim.

sachant que ta période de contrat pro est plus longue que celle d'intérim... je te laisse imaginer ce que tu vas percevoir. :unsure:

déja que quand t'as eu un salaire normal tu touches pas grand choses (environ 50 %), alors là...

... mmh d'accord !! Merci Ness!
 
N

Nessscafe

Guest
titetitounette link=topic=49952.msg1153730#msg1153730 date=1254219530 a dit:
Ce matin inscription à Pole Emploi.
J'ai eu l'impression que la conseillère était étonnée que j'avais par moi meme deja publié mon cv un peu partout sur les sites de recrutement, sur le site de pole emploi... Et quand elle a vu mon cv, elle me fait : je peux en faire une copie pour le montrer aux autres demandeurs (en cachant vos infos perso biensur)...
Elle me dit vous etes très autonome! Ben, je cherche juste du taf, je vais pas attendre qu'il me tombe dans les mains!!!!

Bref... Ca c'est fait mais à cause de ma boite, je dois tout leur renvoyer avec mon attestation assedic dans les 15 jours.

Bon courage à tous!

mdrrrrr j'avais pas vu ça.
 

eneloges

New Member
On m'avait fait la meme avec mon CV, franchement leurs services sont pas terribles....

Je recherchais un contrat en alternance bac +4, l'anpe a très peu voire aucune offres pour ce type de contrat et ils m'ont sorti bo nej vais vous donner les coordonnées poour la mission locale vue votre age mais vous avez trop d'expérience (3 ans dans le meme domaine !!! :pascompris; ) et votre diplome commence a etre trop elevé (bac +3 validé :pascompris; )pour leurs offres :arrow2:


Euhhhhhh :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
bah en meme temps, ya des gens qui sortent des études sans avoir appris comment chercher un taf ou faire un cv. Ca peut être la personne qui a arrêté après un bac général ou qui a fait des études universitaires très théorique (genre LEA, Histoire...). Avec un cursus pareil, a aucun moment les profs t'informent à ce sujet.

Nous, la plus plupart, en passant par un BTS on apprend la base car on a des stages ou de l'alternance à faire. donc ca m'étonne pas trop des assedics qui s'étonnent de voir quelqu'un chercher du taf ou avoir un cv bien rédigé.
 

aiko

New Member
Salut, j'ai besoin de quelques conseils. Je viens de faire mon actualisation mais je ne suis pas certaine de l'avoir faite correctement :unsure: . En fait, je suis en stage à l'étranger depuis le 31 août et ce jusqu'au 25 décembre (statut de stagiaire de la formation continue) et j'ai mis que j'étais en stage (avec mes dates de stage) et que je cherchais toujours un emploi. Je ne veux pas être radiée pour devoir me réinscrire à nouveau en décembre (je ne touche pas les assedics).
Si j'envoie l'avis de changement de situation c'est bon ? et/ou une photocopie de ma convention de stage ?
Ou alors est-ce que je dois inscrire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi ?
Actuellement, je suis suivie par la mission locale et avec eux il n'y a pas de souci mais j'aurai 26 ans fin octobre donc c'est le Pôle Emploi qui s'occupera de mon dossier :kill: et je ne pourrai pas me rendre à un entretien avant la fin de mon stage.
 
N

Nessscafe

Guest
tu peux mettre que tu es en stage et toujours à la recherche d'un emploi. une fois que tu valides ta déclaration, normalement t'as une confirmation (genre un doc en pdf) qui s'ouvre et qui récapitule ton actualisation et qui t'indiques si tu dois envoyer des papiers à telle ou telle adresse.

en restant en recherche d'emploi, tu restes inscrite et selon le cas, tu touches ton alloc ou pas.
en disant que tu n'es plus en recherche, ils te radient et après c'est la merde pour te réinscrire.

perso je suis en intérim depuis le début du mois : j'indique que je bosse mais que je cherche toujours. j'enverrai mes fiches de paie.
 

lyfeur

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1153779#msg1153779 date=1254226685 a dit:
ils vont te faire une moyenne de salaires perçus pendant tes 24 mois de contrat pro et ton intérim.

sachant que ta période de contrat pro est plus longue que celle d'intérim... je te laisse imaginer ce que tu vas percevoir. :unsure:

déja que quand t'as eu un salaire normal tu touches pas grand choses (environ 50 %), alors là...


loool nan pas 50% t'éxagere mdr
 

lola2

New Member
Je suis à mon deuxième jour de travail, et j'en ai déjà marre même si c'est toujours mieux que de rester chez soi à rien faire, ça me fatigue mais bon j'espère tenir le coup je me demande comment font les personnes en cdi
lol


Moi il me faut toujours des vacances
 

joile

New Member
lola2 link=topic=49952.msg1153934#msg1153934 date=1254252167 a dit:
Je suis à mon deuxième jour de travail, et j'en ai déjà marre même si c'est toujours mieux que de rester chez soi à rien faire, ça me fatigue mais bon j'espère tenir le coup je me demande comment font les personnes en cdi
lol


Moi il me faut toujours des vacances
oui mais les vacances,faut avoir des sous pour se les payer et pour avoir des sous,ben faut bosser!
 
N

Nessscafe

Guest
lyfeur link=topic=49952.msg1153933#msg1153933 date=1254252100 a dit:
loool nan pas 50% t'éxagere mdr

ok tu veux le chiffre exact : 57 % :closedeyes:


lola2 link=topic=49952.msg1153934#msg1153934 date=1254252167 a dit:
Je suis à mon deuxième jour de travail, et j'en ai déjà marre même si c'est toujours mieux que de rester chez soi à rien faire, ça me fatigue mais bon j'espère tenir le coup je me demande comment font les personnes en cdi
lol


Moi il me faut toujours des vacances

:unsure: bah les gens qui sont en cdi ils ont souvent des factures à payer, pi envie de s'acheter des trucs pour se faire plaisir, envie de faire des courses pour se nourrir, envie d'économiser pour se payer des supers vacances... bref, les gens en cdi gagnent leur croute et ce type de contrat permet de prévoir ce genre de choses... de préparer son futur proche (ou plus lointain).

après les CTT et les CDD, c'est plaisant sur le papier... si on est "subventionné" financièrement, ca peut marcher... :mellow:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser