Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Linoua

New Member
Sopranette je pense que cette annonce ne te concernait pas, c'est pour les gens qui ont une école et qui cherche une entreprise pour préparer leur diplôme en alternance :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
Linoua link=topic=49952.msg1166593#msg1166593 date=1260025053 a dit:
Sopranette je pense que cette annonce ne te concernait pas, c'est pour les gens qui ont une école et qui cherche une entreprise pour préparer leur diplôme en alternance :wink2:

LOL.
Bah moi j'ai vu BAC+2 débutant, j'ai postulé... j'ai même pas chercher à comprendre.
On verra :laugh: :laugh:
Merci pour ta réponse en tout cas.
 

Haley07

New Member
Sopranette link=topic=49952.msg1166563#msg1166563 date=1260011707 a dit:
J'ai postulé pour un contrat de professionnalisation à la Sécurité Sociale apparemment, pour être agent administratif quelqu'un a déjà effectué cela ? et si vous pouviez m'expliquer un peu comment ça se passe.

Merci.

c'est comme ça que j'ai débuter sur mon poste à la Sécu : j'etais en cdd contrat pro, c'est a dire que je travaillais et en meme temps je suivais une formation à lyon pendant 3 mois avec un examen à la fin.
Maintenant je suis en CDI à 39h et tous les avantages que ca comporte :cool:
 

joile

New Member
Haley07 link=topic=49952.msg1166677#msg1166677 date=1260096647 a dit:
c'est comme ça que j'ai débuter sur mon poste à la Sécu : j'etais en cdd contrat pro, c'est a dire que je travaillais et en meme temps je suivais une formation à lyon pendant 3 mois avec un examen à la fin.
Maintenant je suis en CDI à 39h et tous les avantages que ca comporte :cool:

Et quels sont ces avantages? :smile:
merci
 

Lily Dreams

Best Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1166724#msg1166724 date=1260108007 a dit:
primes, 13ème mois (voire 14ème), RTT, CP, j'imagine...

Primes, pas trop sûr, à moins que tu parles des primes lorsque tu gagnes des points de compétences, mais ce n'est pas tous les ans... A ta liste, tu peux aussi ajouter les avantages liés au CE comme les tickets restau et les chèques vacances... :biggrin: (je continue de guetter les offres, pour rejoindre ma puce là-dedans, mdr, ça me scie de la voir poser des RTT, avoir les horaires bien flexibles alors que je suis avec des horaires à la noix qui me font rentrer tard le soir... quant aux congés, n'en parlons même pas vu que pour l'instant je n'ai posé que quelques jours)
 

emily59

New Member
quand on entre à la sécu en cdd, on n'a pas de congés, tu es payé à la fin du cdd.
les horraires sont flexibles mais le salaire c'est le smic.
les avantages sont les mêmes que les titulaires (ticket restau, bon de cadeau à noel, champagne à la période de noel ...) mais bon c'est pas tous les mois.
ils prennent en cdd, mais n'embauchent pas (enfin du moins à la sécu où j'ai travaillé).
mais y a la sécurité de l'emploi, c'est pour ça que je les relance tous les mois.
 
L

luna75

Guest
il faut savoir aussi que les contrats à la sécu sont pour la plupart privé maintenant (le concours que j'ai passé il y a 2 ans ce n'était pas un concours pour des contrats publics)
c'est certain qu'un privé à la sécu aura plus d'avantages qu'un contrat privé dans le privé mais bon ca reste tendu quand même car il y a des employés à 2 vitesses dans l'Institution (c'est pareil à la Poste par exemple).
 

Haley07

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1166759#msg1166759 date=1260122230 a dit:
Primes, pas trop sûr, à moins que tu parles des primes lorsque tu gagnes des points de compétences, mais ce n'est pas tous les ans... A ta liste, tu peux aussi ajouter les avantages liés au CE comme les tickets restau et les chèques vacances... :biggrin: (je continue de guetter les offres, pour rejoindre ma puce là-dedans, mdr, ça me scie de la voir poser des RTT, avoir les horaires bien flexibles alors que je suis avec des horaires à la noix qui me font rentrer tard le soir... quant aux congés, n'en parlons même pas vu que pour l'instant je n'ai posé que quelques jours)

exactement ça! les primes si, il y a la prime d'interessement (enfin moi je travaille au Service Médical donc on a des objectifs à atteindre, la prime dépend donc de la realisation des objectifs).

Ness, ca dépend dans le service ou tu es, et dans la branche ou tu es, car c'est varié , la secu ce n'est pas que la CPAM.
 

emily59

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1166773#msg1166773 date=1260127673 a dit:
mais tu fais quoi quand tu bosses à la sécu en fait ?

ben moi j'étais au service réclamations.
j'arrivais le matin à 7h45, je faisais la navette entre mon service et le service courrier, l'enregistrement des réclamations, les courriers aux assurés et aux tiers, le classement.
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1166410#msg1166410 date=1259931501 a dit:
Oui ben c'est tout à fait ça et franchement je suis écoeurée mais bon, dès le début je ne sais pas pourquoi je sentais le coup foireux mais comme j'avais peut être une chance d'avoir un job, ben....je suis allée jusqu'au bout..... Ce sont des rapiats qui cherchent à tout prix les subventions étatiques et les exonérations de charges parce qu'ils rechignent à payer....Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière svp pour un malheureux SMIC avec pas de charges à payer....... Mais avec l'expérience que j'ai et tout, le SMIC c'est hors de question pour moi, surtout que je perçois plus en plus en terme d'allocations chômage....

M'enfin, ça me servira aussi de leçon pour la prochaine fois : faire plus confiance à mon instinct qui me répétait sans arrêt que ça sentait le coup foireux à des kilomètres à la ronde...... :zarbi:

Mais merci à tout le monde pour votre soutien, franchement ça me fait plaisir.... Bizz à tout le monde et bon courage pour ceux et celles qui sont dans la même galère..... :kiss:
Courage smart !!

C'est clair que c'est vraiment dégueulasse... je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas se renseigner sur tout ça avant de te faire miroiter le poste ! moi je vois vraiment ça comme de l'incompétence de leur part ! :tickedoff:
 

kathounette

New Member
Quant à moi, j'ai ENFIN eu la réponse suite à mon entretien du 24 novembre et je ne suis pas prise !! :cry:

Donc bon un peu dégoûtée quand même... :embarassed:
mais surtout énervée par la manière donc ça se passe ! on me dit lors de l'entretien du 24 que la réponse sera donnée en fin de semaine, n'ayant pas de news j'appelle le lundi 2 décembre et là on me dit encore fin de la semaine donc je patiente mais vendredi toujours rien !
et je rentre de weekend hier et je trouve un lettre qui m'annonce la nouvelle ! lettre postée le mardi 3 ! ayant appelé le lundi 2 je me dis que c'est abusé de nous faire attendre comme ça, on aurait pu me dire de rappeler le lendemain pour être fixée au lieu d'attendre comme une conne !! ou clairement que si je ne suis pas prise la réponse sera par courrier fin de semaine...

Bref j'en ai plus que marre là ! en plus dès que je vois des postes libres ben je ne suis pas dans les conditions car c'est toujours des demandes de statut particulier afin que les entreprises touchent des aides ! genre avoir moins de 26 ans, ou 2 ans de chômage et être indemnisée...
Quand on est sans emploi depuis quelques mois et pas indemnisé ben on ne convient pas !
et quand c'est pas ça on me sort que j'ai trop d'expérience ou que mon profil et trop international !! :wacko:
 

Nath63

Best Member
coucou

bon moi qui était partie à faire des candidatures spontanées.. ben oui vu que ce qui y'a sur l'anpe...

toute étonnée.. start people vient de me tél.. je fais un inventaire pour eux demain.. mais là j''étais pas au courant de l'autre mission.. c'est 3 jours d'inventaire pour une entreprise qui quitte la région.... j'en saurais davantage cet aprem sinon ça me fera 4 jours de taf .. ce sera toujours ça de pris.. en attendant mieux.. et sachant que j'ai encore un inventaire le 15 décembre avec adecco..

la dame de start people voulait savoir si j'étais bien dispo et que j'avais rien d'autre de prévu....

j'ai eu pareil kathounette.. j'avais passé un entretien comme toi à la même date.. je devais avoir une réponse 3 jours après... soit le jeudi.. et j'ai eu la réponse par courrier avant hier.. donc tu vois....
 

titetitounette

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1166860#msg1166860 date=1260178083 a dit:
Quant à moi, j'ai ENFIN eu la réponse suite à mon entretien du 24 novembre et je ne suis pas prise !! :cry:

Donc bon un peu dégoûtée quand même... :embarassed:
mais surtout énervée par la manière donc ça se passe ! on me dit lors de l'entretien du 24 que la réponse sera donnée en fin de semaine, n'ayant pas de news j'appelle le lundi 2 décembre et là on me dit encore fin de la semaine donc je patiente mais vendredi toujours rien !
et je rentre de weekend hier et je trouve un lettre qui m'annonce la nouvelle ! lettre postée le mardi 3 ! ayant appelé le lundi 2 je me dis que c'est abusé de nous faire attendre comme ça, on aurait pu me dire de rappeler le lendemain pour être fixée au lieu d'attendre comme une conne !! ou clairement que si je ne suis pas prise la réponse sera par courrier fin de semaine...

Bref j'en ai plus que marre là ! en plus dès que je vois des postes libres ben je ne suis pas dans les conditions car c'est toujours des demandes de statut particulier afin que les entreprises touchent des aides ! genre avoir moins de 26 ans, ou 2 ans de chômage et être indemnisée...
Quand on est sans emploi depuis quelques mois et pas indemnisé ben on ne convient pas !
et quand c'est pas ça on me sort que j'ai trop d'expérience ou que mon profil et trop international !! :wacko:
Nan mais ils ont toujours une excuse faut pas chercher à comprendre! Pour moi c'est une question de chance tout ça... La chance de correspondre parfaitement au profil recherché! Ils font les difficiles car ils savent que quoi qu'il se passe ils auront toujours des tonnes et des tonnes de cv ils ont donc le choix et peuvent se permettre d'être tatillon! Surtout sur des postes comme l'assistanat, les RH, la com....

Bon courage à tous moi je vais surement vous rejoindre le 26 décembre...
 

Linoua

New Member
Bon ba suite à une télé candidature que j'ai faite via l'anpe j'ai réussit à passer le barrage de l'ANPE qui m'a transmis le mail de la personne à contacter, donc j'ai envoyé CV et lettre de motivation, on verra bien !
C'est pour un travail de 15 jours mais bon c'est un secteur qui m'intéresse et ce sera toujours ça de pris ! :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser