Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jere3010

Best Member
ça ne s'arrange pas au niveau de l'expérience demandée par les employeurs. Je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi avec un minimum de 5 à 10 ans d'expérience exigée sur le même poste. :wacko:
 

lye

New Member
en ce moment, j'ai l'impression que pour moi les emplois coulent à flot (c'est un bien grand mot) . mais j'arréte pas d'etre appeler et d'avoir des entretiens :smile:. de toute façon c'est soit tout d'un coup soit rien du tout.

alors ne désepérez pas et courage à ceux qui cherchent :dacc:
 

Jere3010

Best Member
Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi sur le site de l'ANPE mais je connais la réponse d'avance vu qu'ils exigent au minimum 2 à 3 ans d'expérience. :wacko:
 

angeblanc22

New Member
Jere3010 link=topic=49952.msg528112#msg528112 date=1173802157 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi sur le site de l'ANPE mais je connais la réponse d'avance vu qu'ils exigent au minimum 2 à 3 ans d'expérience. :wacko:
peut-être qu'ils vont pas voir en fonction des années, et que tu leur plais... :arrow2:
 

Lily Dreams

Best Member
Je croise les doigts, l'offre de secrétaire d'édition est toujours en ligne pour le moment... c'est qu'ils n'ont pas tant de monde que ça à postuler, non ? :chessy:
 
Ce qui m'enerve:
Je fia des etudes meme si je sais qu'au bout personne me donnera ma chance.
Je sais que pour survivre plus tard je n'aurais pas lechoix si ce n'est creer ma propre entreprise.
J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps a essayer de m'en sortir via les etudes.

J'ai peur du chomage car je ne peux pas faire de stage pour avoir de l'experience.
Pourquoi parce que les stages generalement ne sont pas paye et que j'ai besoin d'argent donc plutot que de faire des stages je prefere faire des petits boulots.

Bref Je deviens fou. J'ai envi d'arreter les etudes de travailler pendant une annee economiser et me lancer. Car il faut que je me fasse a l'idee que je m'en sortirais jamais via l'ecole. Une nostalgie s'installe. Je prends petit a petit conscience que j'ai perdu mon temps, mon argent et pas mal d'ami en me consacrant a mes etudes et ceux pour quoi, pour me rendre que finalement les etudes meme a l'anpe et aux chomage. J'aurais reste en BAC STI BATIMENT au moins il ya du travail dans ce domaine meme si le bac est dure. BAC STT c'est pas dure mais au bout qu'est ce qui a.?
 

miss67

New Member
Moi ça y est j'ai trouvé un emploi chez Lenôtre à Paris en CDI avec une période d'essai d'un mois. Le déménagement est pour demain!! :blink: J'espère que ça va bien se passer!
 
miss67 link=topic=49952.msg528170#msg528170 date=1173805099 a dit:
Moi ça y est j'ai trouvé un emploi chez Lenôtre à Paris en CDI avec une période d'essai d'un mois. Le déménagement est pour demain!!  :blink: J'espère que ça va bien se passer!
Tu y fais quoi. Tu gagnes combien. Pendant combien tu as cherche un travail apres ton diplome. Et d'ailleurs tu as quoi comme diplome.
 

topaziane

New Member
miss67 link=topic=49952.msg528170#msg528170 date=1173805099 a dit:
Moi ça y est j'ai trouvé un emploi chez Lenôtre à Paris en CDI avec une période d'essai d'un mois. Le déménagement est pour demain!!  :blink: J'espère que ça va bien se passer!
:aplause: belle place en plus :wink2:
 

miss67

New Member
9millimetres link=topic=49952.msg528178#msg528178 date=1173805506 a dit:
Tu y fais quoi. Tu gagnes combien. Pendant combien tu as cherche un travail apres ton diplome. Et d'ailleurs tu as quoi comme diplome.

J'ai un poste en tant que vendeuse pour un salaire de 1300 brut sans les primes. Sinon je cherchais depuis le mois d'octobre et j'ai un bac STT ACC.

Voilà :wink2:
 
Jere3010 link=topic=49952.msg527977#msg527977 date=1173796249 a dit:
Je viens de postuler à une nouvelle offre d'emploi mais c'est vraiment juste l'histoire de dire vu qu'ils cherchent une personne avec minimum 3 à 5 ans d'expérience professionnelle sur le même type de poste.  :wacko:
C'est toujours pareil les entreprises recherchent toujours quelqu'un de trois 3 a 5 ans d'experience. Pour avoir un poste haut place apres etudes c'est dure. Il faut plus compter sur la promotion interne une fois bien installe dans l'entreprise. Est ce que les etudes fait a l'ecole de commerce peuvent jouer un role dans la promtion interne? J'aimerais bien avoir quelque temoignages la dessus.
 

Jere3010

Best Member
Depuis le mois de Janvier, les entreprises semblent être en période de recrutement.
Depuis le début du mois de Mars j'ai postulé à 20 offres d'emploi.
En Février, j'avais postulé à 16 offres d'emploi.
Et en Janvier, j'avais postulé à 19 offres d'emploi
Alors qu'avant le mois de Janvier je trouvais en moyenne seulement 6 offres par mois auxquelles postuler.
Mais le nombre d'offres d'emploi ne fait pas tout dans la mesure où je n'ai quasiment aucun retour. Seulement 2 ou 3 lettres de réponses négatives.
 

lye

New Member
et tu as pas élargi tes recherches? c'est à dire dans d'autres ecteurs? car perso si j'attendais du boulot dans le tourisme je n'aurai jamais travaillé deuis juin 2006. depuis je me suis tourné vers d'autres secteurs plus porteurs d'offres et j'ai trouvé du boulot.

courage à tous
 

sekhmet278

New Member
Panne sèche sur le site de l'ANPE depuis lundi et toujours en attente de réponse.

Ah oui, j'en ai marre aussi des "vous êtes trop loin"...
 

Lily Dreams

Best Member
Bilan du forum pour l'emploi de La Baule : pas grand-chose encore une fois.

Ca, pour ceux qui cherchent dans la restauration, l'hôtellerie, no soucy, y'a plein de postes ! Mais pour le reste hem........

J'ai fait la queue pour le poste de mise en rayon, il s'agit du Géant qui est tout près de chez moi, mais alors la personne avait l'air blasée de chez blasée pendant l'entretien, quelque chose de bien !! Fallait aussi voir la queue qu'il y avait... donc à mon avis, c'est mort ! :notstupide:
 

Jere3010

Best Member
lye link=topic=49952.msg528925#msg528925 date=1173870351 a dit:
et tu as pas élargi tes recherches?
Non je cherche que dans l'immobilier car c'est vraiment ce que je veux faire. Le problème ne vient pas de la pénurie d'offres d'emploi mais des exigences d'expérience.
De toute façon même si je cherchais dans d'autres secteurs j'aurai toujours le problème de l'expérience auquel s'ajouterai celui du diplôme demandé car avec un BTS Professions Immobilières il n'y a des débouchés que dans l'immobilier.
 

lye

New Member
oui mais quans tu as vraiment besoin de bosser pour avoir un peu d'argent (ce qui est mon cas) et ben je prennais ce qui venait. du coup j'ai pu mer faire de l'expérience dans un autre secteur (le prét à porter) et aujourd'hui j'ai du boulot
 

Leilo

New Member
Aucune nouvelles offres qui me plait, et personne ne me contacte.  :knuppel:
Je n'ai plus qu'à bien préparer mon entretien de demain, il faut vraiment que je décroche ce boulot, c'est pas tout le monde qui me permet de me "vendre" à un entretien.

Vous avez des conseils à me donner pour l'entretien ?  :mellow:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser