Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
en meme temps quand on pose cette question c'est pour savoir quel métier :closedeyes: car je sais trés bien que c'est pour travailler
 

mielous

Best Member
yallah5 link=topic=49952.msg820764#msg820764 date=1201520381 a dit:
La cotisation à la sécu et son remboursement est différent aussi. Plus élevé pour les deux il me semble :smile:

Oui, encore que ça va changer, car ils sont en train de discuter d'une loi pour qu'on passe au système général : de 90% remboursé, on passerait à 70% :mad: Bref, c'est pas le sujet.

Chrismarie, puisque tu souhaites te perfectionner en allemand, pourquoi ne pas partir quelques temps là-bas, tu pourrais faire serveuse ou vendeuse ou un truc comme ça. Ca te permettrait de devenir bilingue :happy:
 

bithia5

New Member
Ca y est, ma mission d'intérim s'est terminée aujourd'hui  :cry: j'avais un peu les larmes aux yeux car je me sentais bien dans cette entreprise et ce service... mes responsables etaient trop gentils !! Ils m'ont bien apprécié car ils m'ont demandé si ça m'intéressait de re-bosser avec eux en intérim dans quelques semaines (trop loin) pour les aider lors des élections... 
Mercredi soir j'ai mon dernier entretien pour le CDD de 7 - 8 mois dans le service financier de la boite où j'ai passé déjà 3 entretiens (pour un autre poste). Si ça marche tant mieux mais j'aurais toujours une chtite pensée pour mon ptit service où je me suis fait des potes..  :blush: :wub

Croisez les doigts pour moi !!!!  :friend:
 

quicherche1

New Member
bithia5 link=topic=49952.msg821214#msg821214 date=1201551087 a dit:
Ca y est, ma mission d'intérim s'est terminée aujourd'hui  :cry: j'avais un peu les larmes aux yeux car je me sentais bien dans cette entreprise et ce service...

C'est un des problèmes de l'intérim. On s'attache, on a du mal à partir et les responsables nous garderaient bien... (s'ils le pouvaient) :cry: Bon courage pour la suite :box: !
 

lye

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg821508#msg821508 date=1201603582 a dit:
C'est un des problèmes de l'intérim. On s'attache, on a du mal à partir et les responsables nous garderaient bien... (s'ils le pouvaient) :cry: Bon courage pour la suite  :box: !

tout comme les cdd
 

poign

New Member
pour repondre a la question de quest ce que je vais y faire: je vais gerer le site internet d'un agent d'assurances qui gere 3agences. Il a créé son propre site de demande de devis mais n'avait pas le temps d'y repondre assez vite. donc 80% de mon temps sera dedié a ce site, reception de demande de devis et reponse puis relance. voila je vous raconterai la suite
 

chrismarie31

New Member
Salut les filles, salut les gars!

Je suis cobntente de vous lire. Bon courage à toi Bithia. Lye, je sais bien que c'est pour travailler, je plaisantais en disant "c'est pour travailler, pardi".

Moi, aujourd'hui, j'ai à nouveau fait une excursion d'une journée Forbach-Sarreguemines. Et ce que je commençais à remarquer s'est confirmé par quelqu'un à Forbach: en ce moment, cette ville est bourrée, on n'y embauche plus.

Alors je suis allée dans l'agence intérim Samsic qui avait fait passer l'annonce, j'ai donné mon C.V, ce sont les entreprises qui voient si elles convoquent en entretien ou pas. j'ai oublié de dire que je ne serais pas là pour raison médicale du 6 au 15 février, mais qu'importe, ça n'ira peut-être pas si vite que ça. Sinon, il est encore temps de téléphoner à cette agence...

autrement, eh ben je me suis inscrite à plusieurs agence d'intérim et déposé 2 C.V en achetant un p'tit gouter ou un orangina dans deux magasins différents, l'un à Forbach, l'autre à Sarreguemines.
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=49952.msg821789#msg821789 date=1201624650 a dit:
achetant un p'tit gouter ou un orangina dans deux magasins différents, l'un à Forbach, l'autre à Sarreguemines.
tu as donné ton CV j'espère en même temps :biggrin:
 

chrismarie31

New Member
luna75 link=topic=49952.msg821808#msg821808 date=1201625881 a dit:
tu as donné ton CV j'espère en même temps  :biggrin:

chrismarie31 link=topic=49952.msg821789#msg821789 date=1201624650 a dit:
et déposé 2 C.V en achetant un p'tit gouter ou un orangina dans deux magasins différents, l'un à Forbach, l'autre à Sarreguemines.

C'est ce que j'ai dit, en même temps que j'ai déposé l'argent devant la vendeuse, j'ai déposé le C.V.
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=49952.msg821810#msg821810 date=1201626072 a dit:
C'est ce que j'ai dit, en même temps que j'ai déposé l'argent devant la vendeuse, j'ai déposé le C.V.
excuse moi j'avais compris que tu avais fait une pause avec les boulangeries :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
luna75 link=topic=49952.msg821817#msg821817 date=1201626584 a dit:
excuse moi j'avais compris que tu avais fait une pause avec les boulangeries  :biggrin:
:friend: la même :chessy: blonde ? :invis:

en tout cas, continues sur ta lancée Chirsmarie :dacc:
 
L

luna75

Guest
sekhmet278 link=topic=49952.msg821822#msg821822 date=1201626807 a dit:
:friend: la même  :chessy: blonde ?  :invis:
:smileyquisiffle:

bon Chrismarie tu as bien travaillé aujourd'hui :aplause:
 

chrismarie31

New Member
Mzerci pour vos encouragement, ils me font rougir! :laugh:

Juste que je me rends compte que j'ai fait une petite gaffe; Briam Socha était prêt à me prendre en E.M.T par le biais de l'ANPE, mon cousin en avait parlé au directeur qui a accepté. Et moi, je ne m'en souvenais déjà plus, et j'ai envoyer une candidature spontanée :laugh: Alors mon cousin a été embarrassé :embarassed:, mais bon qu'il me pardonne.
 

Aurélie.D

New Member
Le titre est intéressant : " Marre du chomage ", ça fait plaisir à lire, lol.

Moi non plus ça ne me plairait pas ! Si je ne retrouve pas un emploi après la fin de mon congé , je serai au chomage, et je n'en ai aucune intention.

Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui se plaisent au chomage car elles n'auront pas besoin à retrouver rapidement un travail, mais restent à glander ... Si si si , je vous assure, il en existe ...

J'en serai incapable !

Je vous souhaite donc à tous à toutes de retrouver un emploi qui vous plaise ou pas, au moins vous serez actifs ! :smile:
 

chrismarie31

New Member
luna75 link=topic=49952.msg821845#msg821845 date=1201627810 a dit:
et donc c'est toujours bon ?
ils peuvent te prendre ?

Oui, je vais hâter le dossier d'Allocation d'Adulte Handicapé que la conseillère de Pyramide Est m'a demandé de (re)faire, et je lui en parlerai.

Ah, j'ai tellement de choses à lui raconter déjà!
Et cette fois, ce ne sera pas du négatif, la tête baissée, le visage exprimant le "je m'enfous", couchée sur son bureau, à soupirer "pfff, j'ai pas fait ce que vous avez demandé, à quoi ça sert?" avant d'expliquer une stratégie que maintenant j'ai abandonné. Ce sera le dos bien droit contre le dossier de la chaise, la tête levée, le regard enthousiaste et sûr de lui!
Je suis curieuse de savoir ce qu'elle va en dire.

Ah oui, j'oubliais: pour l'allemand, j'essaierai bien soit de travailler ou faire un stage en allemagne. Ou même de travailler dans des entreprises ou on utilise beaucoup l'allemand.

Aurélie.D link=topic=49952.msg821852#msg821852 date=1201628001 a dit:
Le titre est intéressant : " Marre du chomage ", ça fait plaisir à lire, lol.

Moi non plus ça ne me plairait pas ! Si je ne retrouve pas un emploi après la fin de mon congé , je serai au chomage, et je n'en ai aucune intention.

Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui se plaisent au chomage car elles n'auront pas besoin à retrouver rapidement un travail, mais restent à glander ... Si si si , je vous assure, il en existe ...

J'en serai incapable !

Je vous souhaite donc à tous à toutes de retrouver un emploi qui vous plaise ou pas, au moins vous serez actifs !  :smile:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Aurélie. Moi aussi, j'en serai incapable, de rester là à glander... et pourtant c'est ce que j'ai fait à moitié, poussée par mes peurs et les reves que je n'osais réaliser.
D'ailleurs, c'est pour ça aussi qu'il existe des contrats spécifiques comme les contrats d'avenir ou il faut avoir un revenu (RMI, ...) pour postuler. C'est pour pousser les gens à travailler.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser