Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Djoulie

New Member
Merci beaucoup pour vos encouragements :blush:

C'est clair qu'il faut tomber sur des gens avec l'envie de faire bosser des jeunes diplomés mais elle m'a expliqué qu'il faut me laisser ma chance de faire ma place surtout qu'elle ma dit que j'apprenais vite car j'ai encore un cerveau frais conditionné par l'apprentissage des cours.

Ne desespérez pas, y'a forcément des employeurs assez ouverts.
 

Jarod26

New Member
Djoulie link=topic=49952.msg916197#msg916197 date=1211200174 a dit:
Merci beaucoup pour vos encouragements :blush:

C'est clair qu'il faut tomber sur des gens avec l'envie de faire bosser des jeunes diplomés mais elle m'a expliqué qu'il faut me laisser ma chance de faire ma place surtout qu'elle ma dit que j'apprenais vite car j'ai encore un cerveau frais conditionné par l'apprentissage des cours.

Ne desespérez pas, y'a forcément des employeurs assez ouverts.

ouai mais a force c'est soulant d'avoir que des refus pour le motif : manque d'experience :unsure:
comment on veut travailler si on nous donne pas la chance d'avoir une experience .. bref un spiral sans fin :unsure: :pascompris;
 

Djoulie

New Member
Jarod26 link=topic=49952.msg916324#msg916324 date=1211204283 a dit:
ouai mais a force c'est soulant d'avoir que des refus pour le motif : manque d'experience  :unsure:
comment on veut travailler si on nous donne pas la chance d'avoir une experience .. bref un spiral sans fin  :unsure: :pascompris;

J'te rejoins tout a fait car c'est le motif principal de refus que j'ai eu avant mon taf actuel...c'est limite rageant :beuh:
 

LILYB

Best Member
Jarod26 link=topic=49952.msg916324#msg916324 date=1211204283 a dit:
ouai mais a force c'est soulant d'avoir que des refus pour le motif : manque d'experience :unsure:
comment on veut travailler si on nous donne pas la chance d'avoir une experience .. bref un spiral sans fin :unsure: :pascompris;

Çà c'est bien vrai :closedeyes: et le pire c'est que c'est complètement idiot parce que si personne ne nous donne notre chance, on ne risque pas d'en avoir de l'expérience. :pascompris;
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=49952.msg916452#msg916452 date=1211208877 a dit:
Çà c'est bien vrai  :closedeyes: et le pire c'est que c'est complètement idiot parce que si personne ne nous donne notre chance, on ne risque pas d'en avoir de l'expérience.  :pascompris;


Et même quand c'est "débutant accepté" faut de l'expérience
 

Djoulie

New Member
lady972 link=topic=49952.msg916470#msg916470 date=1211209639 a dit:
Et même quand c'est "débutant accepté" faut de l'expérience

Ah oui ça je l'ai croisé également :tickedoff:
Alors vous êtes réduits à des tafs qui ne vous correspondent pas, genre pour moi de la téléprospection (j'en ai bavé), même en tant que vendeur on me voulait pas, prétextant que le stage n'avait aucune signification (et je veux bien les croire)
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=49952.msg916470#msg916470 date=1211209639 a dit:
Et même quand c'est "débutant accepté" faut de l'expérience

Oui. :wacko:
C'est du grand n'importe quoi en fait :notstupide:
 

mielous

Best Member
LILYB link=topic=49952.msg916452#msg916452 date=1211208877 a dit:
Çà c'est bien vrai  :closedeyes: et le pire c'est que c'est complètement idiot parce que si personne ne nous donne notre chance, on ne risque pas d'en avoir de l'expérience.  :pascompris;

Une fois ma soeur a dit ça au cours d'un entretien d'embauche, où justement l'annonce stipulait "débutant accepté". Elle a pas été prise.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Dites à la question: "pourquoi je retiendrai votre candidature?" ou "pourquoi vous et pas un autre?" vous répondez quoi?
 

Laura31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg916820#msg916820 date=1211223389 a dit:
Dites à la question: "pourquoi je retiendrai votre candidature?" ou "pourquoi vous et pas un autre?" vous répondez quoi?

C'est le moment que je déteste, car il faut allier prétention et habilité :unsure:

"Je suis trés motivée et j'ai les compétences pour ce poste, donnez moi la place, je vous le prouverez" :happy:
 

Djoulie

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg916820#msg916820 date=1211223389 a dit:
Dites à la question: "pourquoi je retiendrai votre candidature?" ou "pourquoi vous et pas un autre?" vous répondez quoi?

Pour mon taf actuel j'ai dit (en quelque sorte) :

Je sais que je suis jeune et que je n'ai pas forcément d'expérience mais j'ai une motivation à toute épreuve, j'ai envie d'apprendre pleins de choses au sein de votre entreprise. J'ai envie de mettre à profit mes compétences acquises en BTS dans une équipe jeune et dynamique.

Enfin textuellement c'était pas comme ça car ma chef me posait surtout des questions perso mais c'était la question a la fin de l'entretien et je m'y attendais
 

bithia5

New Member
bithia5 link=topic=49952.msg836420#msg836420 date=1203102140 a dit:
Coucou tout le monde !!

Juste pour vous dire que ma période d'essai s'est terminée et que ça y est : je reste à Bricorama jusqu'en mai pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiie   :dacc: :dacc:
Mon directeur m'a félicité aujourd'hui pour mon travail, il est très content de moi ! je suis vraiment heureuse ! je m'y plais vraiment beaucoup !!!!!  :wub

Bonsoir à tous !
Voilà je vous redonne de mes nouvelles par rapport à mon CDD... mon contrat devait se terminer le 09 mai et bien, il a été reconduit jusqu'au 02 septembre 2008. Je suis bien contente !!!!!!! le travail est toujours aussi bien ! meme si dernierement j'ai eu une petite baisse de moral, de forme, etc... fin du mois je prends 2 jours en plus de mon WE pour me reposer un peu !
Voilà
Bon courage à tous !
 

Adachi

Best Member
bithia5 link=topic=49952.msg917012#msg917012 date=1211229399 a dit:
Bonsoir à tous !
Voilà je vous redonne de mes nouvelles par rapport à mon CDD... mon contrat devait se terminer le 09 mai et bien, il a été reconduit jusqu'au 02 septembre 2008. Je suis bien contente !!!!!!! le travail est toujours aussi bien ! meme si dernierement j'ai eu une petite baisse de moral, de forme, etc... fin du mois je prends 2 jours en plus de mon WE pour me reposer un peu !
Voilà
Bon courage à tous !
Bonne nouvelle :happy:
Ca fait plaisir de te revoir :biggrin:

En ce qui me concerne, j'ai commencé un CDI hier, un poste de secrétaire dans l'expertise comptable :biggrin:
 

Djoulie

New Member
Félicitations à vous deux en espérant que ça marche pour vous :aplause:
Ma période d'essai se finit dans 1 mois et pour le moment tout va bien, ca fait plaisir :)
 

kathounette

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg916820#msg916820 date=1211223389 a dit:
Dites à la question: "pourquoi je retiendrai votre candidature?" ou "pourquoi vous et pas un autre?" vous répondez quoi?
Si tu n'as pas forcement l'experience pour le poste, tu peux dire un truc du style :
Ma motivation compense mon manque d'experience et je mettrais toutes mes competences a votre service afin de vous le prouver. Je desire evoluer au sein de votre entreprise et je suis tres motivee afin d'y parvenir....
L'experience que j'ai acquise lors de mes stages (en BTS ou autre) me permet de m'adapter facilement et mon sens de l'organisation, ma rigueur ainsi que mon dynamisme feraient de moi la personne adequate pour ce poste.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
kathounette link=topic=49952.msg917205#msg917205 date=1211271623 a dit:
Si tu n'as pas forcement l'experience pour le poste, tu peux dire un truc du style :
Ma motivation compense mon manque d'experience et je mettrais toutes mes competences a votre service afin de vous le prouver. Je desire evoluer au sein de votre entreprise et je suis tres motivee afin d'y parvenir....
L'experience que j'ai acquise lors de mes stages (en BTS ou autre) me permet de m'adapter facilement et mon sens de l'organisation, ma rigueur ainsi que mon dynamisme feraient de moi la personne adequate pour ce poste.

Ca me plait bien ça faudra que je l'apprenne :laugh:

Bon sinon j'ai finalement refusé le poste de conseiller funéraire... D'ailleurs quand j'ai appelé pour prevenir ça l'a pas plus géné que ça en fait.
J'avais un autre entretien aujourd'hui mais j'ai refusé aussi car c'était à Nanterre et c'est trop loin de chez moi, ça fait presque 2h de route pour y aller c'est trop.
Donc je refais des recherches mais pas forcément dans le funéraire, j'ai la sensation que ce n'est pas pour moi en fait
 

kathounette

New Member
Bon courage dans tes nouvelles recherches Ploufinette.
Et peu importe ce que ton entourage peut te dire, l'essentiel c'est quand meme de bosser dans un domaine qui te plait et de te lever le matin en ayant envie d'aller bosser.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci :happy:
Oui c'est ce que je me dis, c'est pour ça que j'ai refusé car si c'est pour y aller à reculons tous les matins c'est pas la peine
 

Lily Dreams

Best Member
De mon côté, j'ai commencé mon CDI hier matin... Pour l'instant je pateauge, vu que c'est une création de poste et qu'ils ont déjà leur méthode de travail, mais bon... ça va rentrer, ça va rentrer...

Puis que c'est bon d'être rentrée chez soi 15 minutes après avoir quitté le taff ! Y'a longtemps que ça ne m'était plus arrivé ! :happy:

Bon courage tout le monde !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser