Marre du chômage... (tome 4)

quicherche1

New Member
Je vous fais ce message pour donner de l'espoir à ceux qui cherchent du boulot désespérément.

Je n'avais aucun diplôme et uniquement des refus de l'ANPE (même pour me donner les coordonnées des entreprises). J'ai passé un bep, un bac et un BTS PI en trois ans. Je suis venue sur ce forum ou les gens m'ont beaucoup aidé et renseigné. J'en avais fait le vœu sur ce topic un jour de noël: Trouver un travail intéressant avec les gens sympa et intelligent (D'ailleurs On m'a répondu qu'il ne fallait pas rêver !). Je suis passée par de grands moments de doutes: Candidatures sans résultats, entretiens professionnels ratés, boulots dans des ambiances de merde, proposition pour faire des métiers qui ne me plaisaient pas spécialement avec des horaires décalés... Et je venais sur ce forum pour votre compagnie et soutien moral.

Mon vœu s'est réalisé: J'aime aller travailler, mon travail m'intéresse, je suis avec des gens sympa et intelligent.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me parler (sachant que je suis plus âgée que la moyenne des participants et que, de ce fait, j'ai parfois été mise de coté) et :spam1: aux autres.

Salut :wub .
 

ambre76

New Member
Ça fait plaisir ce genre de témoignages. Félicitations en tout cas!
 

LILYB

Best Member
Toutes mes félicitations :aplause: :aplause: Comme quoi la persévérance paye !
 
P

Ploufinette

Guest
Félicitations quicherche :aplause:

Dites j'ai un cas de conscience...
J'ai travaillé en mars dans un hôtel. Quand j'utilisais les produits d'entretien la dernière semaine j'avais des vertiges j'en ai donc parlé à ma patronne qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et m'a demandé si je comptais revenir la semaine d'après (c'était des petits contrats de 3 jours renouvelés chaque semaine) ,du coup je lui ai dit que non.
Finalement il s'est avéré que mes vertiges ne venaient pas de là et ils ont l'air en galère car ils n'arrêtent pas de mettre des annonces.

Ca se fait de rappeler?
J'ai besoin d'un travail et c'est à 500m de chez moi donc bon... Mais j'ai peur qu'on m'envoie bouler du coup... :blush:

(je précise que j'avais déjà travaillé pour eux cet été )
 
R

Rebecca.nice

Guest
Ploufinette link=topic=105859.msg1201361#msg1201361 date=1272400844 a dit:
Félicitations quicherche :aplause:

Dites j'ai un cas de conscience...
J'ai travaillé en mars dans un hôtel. Quand j'utilisais les produits d'entretien la dernière semaine j'avais des vertiges j'en ai donc parlé à ma patronne qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et m'a demandé si je comptais revenir la semaine d'après (c'était des petits contrats de 3 jours renouvelés chaque semaine) ,du coup je lui ai dit que non.
Finalement il s'est avéré que mes vertiges ne venaient pas de là et ils ont l'air en galère car ils n'arrêtent pas de mettre des annonces.

Ca se fait de rappeler?
J'ai besoin d'un travail et c'est à 500m de chez moi donc bon... Mais j'ai peur qu'on m'envoie bouler du coup... :blush:

(je précise que j'avais déjà travaillé pour eux cet été )


moi je rappelerais
vous ne vous êtes pas quittés en mauvais terme à ce qu'on peut comprendre
tu pensais que tes vertiges venaient des produits, c'était tout à fait possible

rappelle les, dis leur que t'es dispo
et si ils mettent ca sur le tapis, dis leur la vérité tout simplement :happy:

dans tous les cas, tu n'as rien à perdre ! :friend:
 

sandra

New Member
Tu n'as rien à perdre, autant tenter, surtout si tu as déjà travaillé pour eux, et qu'à part ces histoires de vertiges, tout s'était bien passé.
 

Lily Dreams

Best Member
Essaye quand même :wink2:

L'an dernier, j'ai quitté une boite (on va l'appeler X) où j'étais en intérim, pour un CDD qui était de plus longue durée... Et là, l'agence d'intérim par laquelle passe la boite X m'a appelée pour me demander si j'étais dispo car X voulait me reprendre en intérim pour la même durée que l'an dernier... le tout sachant que voilà j'ai arrêté la mission à la fin du 2ème contrat alors qu'il pouvait être renouvelé... mais que je m'étais expliquée tranquillement avec le grand chef, que j'ai été clean du début à la fin vis à vis d'eux. J'avais trouvé un CDD plus long ailleurs, ça se comprend... :wink2:
[sub]
Bon, il va sans dire que j'ai dit à la boite d'intérim que je ne suis plus dispo, bien entendu

Demain ce sera J-1 avant mon dernier jour de préavis dans ma boite actuelle, et lundi prochain, j'attaque mon nouveau CDI :wink2: [/sub]
 

LILYB

Best Member
Qui ne tente rien n'a rien Ploufinette. Et puis, comme dit, tu n'étais pas mauvais terme avec eux. Tu n'as juste pas renouvelé le contrat car tu pensais avoir des soucis avec les produits utilisés. Si ça "pose problème" tu peux leur expliquer, il n'y a rien de méchant là-dedans :smile:
 
P

Ploufinette

Guest
Merci je vais tenter alors. On ne s'est pas quitté en mauvais termes mais elle ne m'a pas retenue non plus
 

natiora

Best Member
est-ce que vous pourriez me donner un site sur lequel je peux télécharger des modèles de CVs ? Merci :smile:
 

natiora

Best Member
Merci sekhmet ! :dacc: :kiss:

EDIT : zut, je télécharge le modèle mais ça fait pareil du tout quand je l'ouvre, il n'y a pas les couleurs, motifs etc.
 

sekhmet278

New Member
natiora link=topic=105859.msg1201540#msg1201540 date=1272448865 a dit:
Merci sekhmet ! :dacc: :kiss:

EDIT : zut, je télécharge le modèle mais ça fait pareil du tout quand je l'ouvre, il n'y a pas les couleurs, motifs etc.
Je n'ai jamais utilisé, demandes à Tatanana, c'est elle qui nous avait donner le site...
 

natiora

Best Member
tite puce link=topic=105859.msg1201606#msg1201606 date=1272456356 a dit:
Faut t'inscrire sur le site et après ça dépend sans doute de ta version de word.

je me suis incrite, et effectivement, ça doit venir de ma version word. J'essaierai chez moi ce soir. Merci :wink2:
 

lye

New Member
j'ai vu sur le journal une annonce de secrétaire mais en contrat aidés? qu'est ce que cela signifie?
 

Ti chabina

New Member
lye link=topic=105859.msg1201638#msg1201638 date=1272461318 a dit:
j'ai vu sur le journal une annonce de secrétaire mais en contrat aidés? qu'est ce que cela signifie?
si c'est comme les antilles cela veut dire que les entreprises sont aidés pour payé l'employé et il faut avoir plus de 6 mois d'inscription à l'anpe pour y accéder. Mais tu as toute les explications sur le site du pole emploi
 

sandra

New Member
Ma conseillère Pôle-Emploi m'a dit qu'il fallait 1 an d'inscription.

Sinon, tu y as accès si tu n'as aucun diplôme je crois et/ou + de 50 ans.
 

Nath63

Best Member
coucou

depuis le 1er janvier il y a le CUI (contrat unique d'insertion) et un autre du même genre

en effet l'entreprise qu'elle soit publique ou privée a une aide pour payer le salaire. faut un an d'inscription au Pôle Emploi, et ou bénéficier du rsa et ou 50 ans , enfin tu vois sous certaines conditions..

pour ma part je rentre dans le critère demandeur de plus d'un an début juin donc je serais éligible à ce contrat.
apparemment dès qu'on est bénéficiaire du rsa ça marche aussi.. vu que ma conseillère me l'a dit et demandé vu que je prétendais au rsa à sa mise en place en juin dernier.. (je ny prétend plus pour le moment)

bon courage à toi dans tes recherches

moi, rien de neuf, des candidatures mais toujours en retour négatif voir restant sans réponse, d'autres en attente..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser