Marre du chômage... (tome 4)

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ce n'est pas qu'une impression il y en a beaucoup qui réagisse et lorsqu'ils font "confiance" aux jeunes ils les payent une misère....

Bon sinon moi ça y est j'ai donné ma démission ça s'est bien passé. Ma chef était un peu déçue mais bon...
Du coup je commence mon nouveau job le 3 janvier 2011. Je suis trooop contente ça correspond vraiment à ce que je voulais faire donc j'espère que ça va bien se passer...

Bon courage pour vos recherches...
 

mylene35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ce n'est pas qu'une impression il y en a beaucoup qui réagisse et lorsqu'ils font "confiance" aux jeunes ils les payent une misère....

Bon sinon moi ça y est j'ai donné ma démission ça s'est bien passé. Ma chef était un peu déçue mais bon...
Du coup je commence mon nouveau job le 3 janvier 2011. Je suis trooop contente ça correspond vraiment à ce que je voulais faire donc j'espère que ça va bien se passer...

Bon courage pour vos recherches...

C'est un poste dans quoi??
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

une question me turlupine ! Je postule a des postes du genre developpeur web , formateur bureautique, technicien informatique et tjrs la meme réponse, pas d'experience, ma question est simple comment je m'en fais de l'experience si en interim y a rien avez vous des pistes ?
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je me pose exactement la même question car je rencontre exactement le même problème dans mon secteur d'activité (immobilier). Toujours le même problème, j'ai de l'expérience dans l'immobilier mais pas au même poste que l'offre d'emploi donc ça ne va pas. Et en intérim, c'est pire car il s'agit souvent de missions très courtes donc là il leur faut une personne opérationnelle dès la première minute...
 

Nath63

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

coucou
moi je viens vous faire un petit coucou.. ce matin mon patron a voulu faire un bilan avec moi, 5 mois que j'étais en intérim.. là il me propose un cdd de 3 mois (des bons points mais des points négatifs et pas tôlérables au bout de 5 mois)j'en suis consciente.... je le sais... au moins il m'aura laissé ma chance de me faire une 1ère expérience..
.... mais en étant franche, je pense que cela va s'arrêter après vu qu'il m'a fait comprendre qu'il chercherait du monde pendant ce temps...et moi j'ai enchaîné en disant que toute manière faudra qu'il trouve quelqu'un vu que je suis en début de grossesse...
hônnete je suis, hônnet je vais le payer je le sais mais bon ça me fera de l'expérience...
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

On fait comme on peut. Mais c'est clair que la situation n'est pas du tout réjouissante...
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ca fait que 3 mois que je cherche et je commence a deseperer, le pire c'est que je commence a me remettre en question je suis sans cesse a me demander "suis je bien faite pour ce métier? " je commence grave a me poser des questions sur mes compétences. je commence a songer a partir a l'étranger pour une durée limitée mais cela ne faisait pas partie de mes projets de départ, je pensais que seul mon diplome suffisait mais faut croire que non !! courage a tous le monde
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Courage Shaboone je sais que ce n'est pas facile je suis passée par la ...
Il ne faut pas perdre espoir et effectivement si tu as la possibilité de partir à l'étranger ca pourrait de débloquer certaines opportunités!
Tu cherches dans quoi?

Bon moi je suis en période de préavis de démission, je termine mon job actuel le 24 décembre prochain et après je débute mon nouveau job le 3 janvier... j'ai hate! :arwenalia:
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

merci pour ton soutien !! je cherche dans des magasins d'ameublement, d'équipement de foyer et de déco !!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté, je suis donc toujours avec mon CDD mi-temps au SMIC dans l'éducation nationale jusqu'à fin juin. Et là, ce dernier mois, je cumulais avec un autre mi-temps au même endroit.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi ce qui m'agace le plus c'est de recevoir une réponse négative suite à une annonce ou à un entretien pour ensuite voir l'annonce re-publiée et réactualisée pendant plusieurs mois. Quand on peut perdre 4 à 6 mois dans la phase de recrutement, on peut se demander si les entreprises ont vraiment besoin de recruter un nouvel employé...
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je sais que c'est frustrant... Moi pour le poste auquel j'ai été prise, j'ai postulé au moins 4 fois meme si je recevais des réponses négatives et finalement ils ont fini par me recevoir en entretien...
Je ne dis pas que ca marchera forcément mais je pense que ça leur a montré que j'étais vraiment intéressée par le poste... lol
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui j'ai fait pareil dernièrement. Après 3 mois et deux candidatures sans obtenir d'entretien, j'ai réussi à être convoqué en entretien mais ça n'a pas abouti. D'ailleurs, ils sont toujours en recherche depuis.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi je n'apprécie pas du tout le mode de fonctionnement des agences d'intérim. Par exemple, dernièrement j'ai envoyé mon CV à une agence d'intérim située à 25 Km de chez moi. Ils m'ont convoqué à entretien durant lequel on voyait qu'il n'avait nullement pris connaissance de mon CV (qu'ils avaient vu que c'est suite à l'envoi de ce dernier qu'il m'avait convoqué). D'ailleurs, ils n'avaient même pas mon CV sous le coude le jour du rendez-vous. Heureusement que j'en avais apporté une copie. Après découverte de mon CV ça s'est terminé par la conclusion suivante "avec votre faible expérience vous ne risquez pas de trouver". Super 2 x 25 Km (soit 2 x 45 minutes de trajet) pour s'entendre dire ça... Je n'ai pas osé faire de remarque de peur d'être mal catalogué si jamais un jour ils venaient quand même à avoir une mission à me proposer...
 

isis278

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi je n'apprécie pas du tout le mode de fonctionnement des agences d'intérim. Par exemple, dernièrement j'ai envoyé mon CV à une agence d'intérim située à 25 Km de chez moi. Ils m'ont convoqué à entretien durant lequel on voyait qu'il n'avait nullement pris connaissance de mon CV (qu'ils avaient vu que c'est suite à l'envoi de ce dernier qu'il m'avait convoqué). D'ailleurs, ils n'avaient même pas mon CV sous le coude le jour du rendez-vous. Heureusement que j'en avais apporté une copie. Après découverte de mon CV ça s'est terminé par la conclusion suivante "avec votre faible expérience vous ne risquez pas de trouver". Super 2 x 25 Km (soit 2 x 45 minutes de trajet) pour s'entendre dire ça... Je n'ai pas osé faire de remarque de peur d'être mal catalogué si jamais un jour ils venaient quand même à avoir une mission à me proposer...
je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance et que tu es tombé sur des incompétents. Car moi j'ai effectué mon stage en agence d'intérim, et justement on recevait les gens QUE si on avait une mission à proposer selon le poste recherché. et avant de les faire déplacer, on faisait d'abord un entretien téléphonique afin de pouvoir voir les attentes du "futur" intérimaire.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

En tout cas, ça m'a désagréablement surpris car c'était quand même dans une agence du 2ème groupe mondial d'agences d'intérim...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser