Marre du chômage... (tome 4)

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

5 mois de recherche et aucun entretien sauf avec les boite d'interim !!
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ta situation semble encore plus inquiétante que la mienne. Moi, j'en suis aussi à 5 mois de recherche, j'ai eu 3 entretiens avec des agences d'intérim, et 5 entretiens en entreprise (bientôt 6 car j'ai un entretien lundi matin).
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi 7 mois de recherche 4 entretiens, des contacts avec des boites interim.....
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Le plus rageant reste de se prendre des refus et de continuer à voir les mêmes offres d'emploi tourner en boucle sur Internet depuis des mois... Bon courage à toutes à et à tous pour vos recherches !
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Si le Pôle-Emploi était foutu d'avoir un site Internet qui fonctionne correctement, ça aiderait déjà un peu pour la recherche d'emploi...
 

ytreza

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

bonsoir

il n'y a pas que le site de pôle emploi pour trouver des offres, regardez météojob, monster, regionjob, cabinet de recrutement etc

bon courages dans vos recherches
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui, je connais tous ces sites. Mais en ce qui me concerne, ça reste sur le site du Pôle-Emploi que je trouve le plus d'offres d'emploi. C'est sans doute dû à la gratuité, contrairement aux autres sites où les recruteurs doivent payer pour mettre en ligne des annonces. Le seul problème, ce sont les nombreuses panne du site Internet du Pôle-Emploi. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir se connecter et consulter les annonces.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Il faut vraiment postuler plus vite que son ombre. Ce matin, j'ai postulé à une toute nouvelle offre d'emploi. Je viens déjà de recevoir une réponse par e-mail de l'entreprise, le poste vient déjà d'être pourvu...
 

Marie92430

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonjour
Moi depuis aout 2010 j'ai eu 15 entretiens dont 6 boites d'intérim les entretiens à la longue on n'y espère plus trop. Les offres restent cependant intéressantes mais être le candidat idéal est une autre histoire.
Pour moi les boites d'interim n'est pas forcément la bonne solution.
bon courage à tous
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonjour
Moi depuis aout 2010 j'ai eu 15 entretiens dont 6 boites d'intérim les entretiens à la longue on n'y espère plus trop. Les offres restent cependant intéressantes mais être le candidat idéal est une autre histoire.
Pour moi les boites d'interim n'est pas forcément la bonne solution.
bon courage à tous

ah oui 15 quand meme !
 

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou,
Alors enfin une "bonne " nouvelle une ancienne collegue am oi viens de me faire suivre 2 appel d'offres pour l'entreprise où j'étais en intérim alors voilà j'ai une question: Pensez - vous qu'il faudrait envoyer 2 lettre de motivations différentes? ou imprimer 2 fois la même pour les 2 appels d'offres? Pour les cv par contre j'ai imprimer 2 cv différents je veix dire par là que la forme change.

Sinon, j'espère que vos recherches avance c'est pas du tout facile!!!! bisous
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou,
Alors enfin une "bonne " nouvelle une ancienne collegue am oi viens de me faire suivre 2 appel d'offres pour l'entreprise où j'étais en intérim alors voilà j'ai une question: Pensez - vous qu'il faudrait envoyer 2 lettre de motivations différentes? ou imprimer 2 fois la même pour les 2 appels d'offres? Pour les cv par contre j'ai imprimer 2 cv différents je veix dire par là que la forme change.

Sinon, j'espère que vos recherches avance c'est pas du tout facile!!!! bisous
10000 fois oui pour une lettre adaptée à chaque offre d'emploi! c'est le minimum
 

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui mais c'est pour a chaque fois le même poste sauf que c'est dans une direction différente on fait 2 quand même? désolez d'insister mais les lettres de motivations sa me ouhhhhh
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui mais c'est pour a chaque fois le même poste sauf que c'est dans une direction différente on fait 2 quand même? désolez d'insister mais les lettres de motivations sa me ouhhhhh
Les entreprises adorent être flattées, et aiment à penser que la lettre leur est destinée, rien qu'à eux:)
ça oblige à faire des recherches sur l'entreprise etc; c'est ce qui est recommandé par les rh
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi je personnalise toutes mes lettres de motivation et mes CV mais bon comme les entreprises cherchent vraiment le mouton à cinq pattes, ça n'aide pas vraiment. Sinon, sur un site d'informations locales je viens de voir ça : "Selon l’Apec, l’Association pour l’emploi des cadres, 17 500 cadres devraient être recrutés par les entreprises de la région cette année, soit une hausse de 12%.
En revanche, les jeunes diplômés sont moins recherchés que les cadres ayant déjà une certaine expérience."
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi je personnalise toutes mes lettres de motivation et mes CV mais bon comme les entreprises cherchent vraiment le mouton à cinq pattes, ça n'aide pas vraiment. Sinon, sur un site d'informations locales je viens de voir ça : "Selon l’Apec, l’Association pour l’emploi des cadres, 17 500 cadres devraient être recrutés par les entreprises de la région cette année, soit une hausse de 12%.
En revanche, les jeunes diplômés sont moins recherchés que les cadres ayant déjà une certaine expérience."
Oui j'ai lu. Ils reprochent le manque d'expérience aux jeunes diplômés. En même temps c'est bien pour ça qu'ils ont de plus bas salaires!
Pas facile
Il faut sans doute compenser par la motivation affichée
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui mais comme il y a pas mal d'autres candidats expérimentés en recherche d'emploi, la difficulté reste de passer le cap de la sélection des CV et de pouvoir aller en entretien pour montrer sa motivation.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser