Marseille pour les vacances

caro88

New Member
Bonsoir à tous !

Je vais sur Marseille au mois d'avril et je voudrais quelques bon plans, resto, sortie etc .....

Merci d'avance
 

sabrynbella

New Member
ben deja tu as le vieux port que tu peux visiter, et tout au long de celui ci y'a pleins de pubs, restos sympas, tu auras l'embarras du choix, a l'entrée du port y'a un fort je me rappelle plus du nom, sympa aussi, tu as les docks, le truc incontournable pour moi a marseille, c'est la vue magnifique que nous offre notre dame de la garde, c'est sur les sommets de la ville, et tu vois tout marseille, c'est super beau, perso j'ai aimé ... et puis y'a pleins de boites sympas, mais apres ca ca depend du style de musique que tu aimes... et aussi de jolies plages, si tu es en voiture tu peux aller faire un tour du coté des calanques, j'etais allé voir les calanques de cassis (c'est pas a coté, mais ca valait le detour), bref c'etait magnifique !

tu peux aller sur le site de marseille, ca te donneras peut etre plus d'idées... :smile:
 

MAb

New Member
Sans oublier...
l'OM Café !!!
:chessy:
 

caro88

New Member
Merci, je connais un peu Marseille mais là j'enmène ma mère et je veux qu'elle voit un maximum de chose en 1 semaine !
Je suis allée sur le site de Marseille mais je le trouve pas terrible !
Bref j'espère qu'il va faire beau et que je vais bien m'occuper pendant cette semaine sachant que je n'aurais pas de voiture sur place.
 

sabrynbella

New Member
caro88 link=topic=19564.msg178213#msg178213 date=1143024466 a dit:
Merci, je connais un peu Marseille mais là j'enmène ma mère et je veux qu'elle voit un maximum de chose en 1 semaine !
Je suis allée sur le site de Marseille mais je le trouve pas terrible !
Bref j'espère qu'il va faire beau et que je vais bien m'occuper pendant cette semaine sachant que je n'aurais pas de voiture sur place.
je veux pas te saper ton moral, mais les bus sur marseille centre, c'est un peu galere !!! en fait ca circule grave, comme dans tous les centres villes tu me diras !!

p.s : j'ai oublié tu peux aussi aller voir le chateau d'if de plus pres, en bateau, je sais que ca se fait, ils partent du vieux port, ils font plusieurs aller-retour, c'est une sorte d'excursion, j'ai pas eu l'occasion de le faire, mais c'est une idée ...
 

adouny

New Member
Il ne faut surtout pas oublier d'aller voir "notre dame de la garde" qui surpomble marseille... "oh bonne mère"! c'est incontournable!
et en ce qui concerne les bus, si tu t'en sors pas, il y a toujours le métro, il es vraiment pas compliqué, tu verras :biggrin: :wink2:
 

sandra13

Best Member
Il faut que tu ailles absolument à Notre dame de la garde car il y'a une vue magnifique sur la ville, la mer et les îles.

Les petits ports typiques comme "La madrague", "Les Goudes" sont magnifiques (Marseille Sud - 8ème). Sur mon avatar ce sont les îles qui sont en face des Goudes. Elles ressembles à une tortue.

Sinon tu as de nombreuses calanques. ex : Sormiou, Niollon près de Carry le rouet.....

Il y'a le port de Marseille et le Célèbre "Bar de la marine" et "le ferry boat". Tu peux prendre le bateau pour aller faire l'île du Frioul.

Boulevard Michelet près du Rond point du Prado tu as le Stade Vélodrome.

Je connais assez bien Marseille, j'y habite depuis 2 ans alors si tu as besoin de plus de précisions tu peux me contacter en MP.
 

Ca peut vous intéresser