Master RH : Plutot ISGP ou PPA ??

lkartel

New Member
Bonjour à tous,

j'ai vu sur différents posts beaucoup d'avis sur l'école PPA (certains très positifs, alors que d'autres étaient plutot négatifs)... Mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujets abordant la formation dispensée au sein de l'école ISGP. (école qui forme des élèves depuis mnt 30 ans)

Alors voila j'ai passé les concours pour ces deux écoles, et je suis pris aux deux... ISGP et PPA (majeur gestion financière et ressources humaines.)

Je recherche a faire une formation en intégrant à bac+4 pour obtenir un master RH, et je ne sais pas vraiment laquelle de ces deux formations, m'ouvrirait le plus de "portes" pour la suite tant au niveau de la rénomée de l'école, que du diplome, et de la qualité de l'enseignement reçu...

Pourriez vous m'aider ?? qu'en avez vous entendu / vécu ?
merci beaucoup par avance
 

Vaness93

New Member
Salut

Je connais pas l'ISGP mais je suis à PPA et l'avantage est que le titre est certifié par l'état et qu'on a une double compétence finance/rh...
J'étais cette semaine au forum ecole / entreprise c'était bien il y avait pleins de postes à pourvoir et le fait d'appartenir au Groupe PGSM est un vrai plus auprès des recruteurs.

Mais fais toi ton idée car je pense c'est très perso et moi étant déjà étudiante je ne suis peut être pas objective....
 

lkartel

New Member
je te remercie bcp pour ta réponse vanessa.
je pense ouais que je vais opter pour ppa... c'est vrai qu'il y a quelques éléments qui font freiner mon choix :déjà les 800 euros à lacher d'entrée ; ensuite l'autorisation de prélevement à remplir ; une "mise à niveau" obligatoire, qui en plus est payante (300 euros) et non remboursée par l'entreprise ou l'opca ; et ensuite tous les mails que l'on peut leur envoyer, et auxquels ils ne répondent pas.. jtrouve ça fait pas très serieux ; ou encore "boite à fric", mais bon si ensuite ils assurent une fois que l'on a intégré l'école, et que l'enseignement dispensé est de qualité, ça vaut surement le coups...

et toi t'es donc dans la filière RH et gestion financiere ? t en quelle année ?
t'as une entreprise ? (lutté pour la trouver ? t'y fais quoi ?
et par rapport à la formation qu'ils dispensent dans cette école ten pense quoi ? les cours et tout ?? lol tu viens trop d'éveiller ma curiosité :D tu pourrais m'en dire un peu plus ? merci bcp par avance
 

mélanie24

New Member
Salut,

Je suis aussi à PPA et, très honnêtement, l'organisation laisse à désirer. En effet, cette école est la filière alternance de l'ESG (qui est classée dans les 15 premières écoles de commerce de France, le groupe PGSM est donc réputé), ce qui lui confère un enseignement de qualité. Cependant, PPA a été crée il y a seulement 2 ans, d'où le gros problème d'organisation...

En matière de recherche d'entreprise, il n'y a pas de soutien particulier (mis à part les quelques forums précisés par Vanessa).

Après, c'est à toi de décider de l'orientation que tu souhaites donner à ton cursus : Gestion Finance (l'option RH n'est vraiment visible qu'en 5ème année) ou pur RH (ISGP).

En tout cas à PPA le programme, bien que qualitatif, est vraiment très orienté gestion (compta, contrôle de gestion, fiscalité, finance...), il faut le savoir.

J'espère t'avoir un peu plus renseigné...

Je te souhaite bon courage dans la poursuite de tes études, fais le bon choix.
 

Pitou84

New Member
Bonjour

Je prépare le concours d'entrée à l ISGP, pourriez-vous me donner plus de détails sur les épreuves de séléction? (niveau de difficulté des épreuves, déroulement des entretiens collectif et individuel,...)
Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci