Master Science de gestion option commerce en e-learning

alysia

New Member
Bonjour, je suis actuellement en préparation d'une licence pro commerce option banque en alternance. Malheureusement pour moi, je suis sure de ne pas valider ce diplôme cette année.
Je voulais savoir s'il était possible d'être acceptée malgré tout en "Master Science de gestion option commerce en e-learning" via le CNED et l'iSEM ?
Ou si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un aurait fait ce master? pourrai me donner des infos dessus?Son avis?
Merci d'avance
:biggrin:
 

Claiirie

Best Member
Le CNED, propose une formation à distance destinée à la préparation de la :
* 3e année de la Licence Sciences de gestion (L3), spécialité Commerce et vente ;
* 1re année du Master Marketing et vente (M1) parcours Marketing - Distribution - Vente.

Là comme ça j'ai pas l'impression que tu puisses directement master mais peut-être plus la licence.
Tu devrais les appeler ils seront mieux et dire si tu peux intégrer ce cursus avec ta situation chez eux.
 

alysia

New Member
Merci Claiirie pour ta réponse, j'essaye de les appeler mais en vain, peut être sont-ils déjà en vacances? :wacko:
Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu l'accusé de lecture, je verrai bien, merci en tout cas
 

clara l

New Member
Je suis également intéressé par cette formation mais en licence.
Quelqu'un l'a t-il déjà préparée? car, j'aimerais avoir des renseignements concrets sur celle-ci, et son principe du "e-learning".

Merci d'avance.
 

clara l

New Member
J'ai vu, merci quand même.

J'aurai aimé avoir plus de précisions (principalement sur le long terme), mais ce n'est pas grave.

:wink2:
 
L

luna75

Guest
si tu t'intéresses à la licence pourquoi poster ici plutôt que de relancer l'autre licence ?
 

clara l

New Member
parce que j'en ai décidé ainsi.

:smile:

Edit ICO : Malheureusement, j'ai décidé que tu n'étais pas dans le bon topic. Merci de relancer en licence sans le CNED
 

Lo_Real

New Member
alysia link=topic=84812.msg945003#msg945003 date=1213786726 a dit:
Merci Claiirie pour ta réponse, j'essaye de les appeler mais en vain, peut être sont-ils déjà en vacances?  :wacko:
Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu l'accusé de lecture, je verrai bien, merci en tout cas

Intégrer la licence science de gestion avec ISEM c'est très dur, la sélection est très dure, crois moi ce n'est pas évident, je ne connais pas ton cursur scolaire mais il faut avoir un très très bon niveau de math tout d'abord. J'ai passé les tests message à Poitiers et j'ai été déçu pour la partie math , je ne m'attendais pas, en général c'est plus destiné au personne qui viennent d'un bac ES et S qui ont poursuivi des filières Eco gestion..Sinon pour la partie economie, on reprend les bases des cours en economie du BTS avec d'autres approfondissements. Donc si tu veux aller en Master Sc gestion il est préferable que tu évalues ton niveau par rapport à la licence déja pour voir si tu peux intégrer le Master à la rentrée sans problème. :friend:
 

K-nel

New Member
Lo_Real link=topic=84812.msg969447#msg969447 date=1215697651 a dit:
Intégrer la licence science de gestion avec ISEM c'est très dur, la sélection est très dure, crois moi ce n'est pas évident, je ne connais pas ton cursur scolaire mais il faut avoir un très très  bon niveau de math tout d'abord. J'ai passé les tests message  à Poitiers et j'ai été déçu pour la partie math , je ne m'attendais pas, en général c'est plus destiné au personne qui viennent d'un bac ES et S qui ont poursuivi des filières Eco gestion..Sinon pour la partie economie, on reprend les bases des cours  en economie du BTS avec d'autres approfondissements. Donc si tu veux aller en Master Sc gestion il est préferable que tu évalues ton niveau par rapport à la licence déja pour voir si tu peux intégrer le Master à la rentrée sans problème. :friend:

Salut à tous,

Je viens de trouver ce post par hasard! alors moi j'ai fait cette année la licence science de gestion option CV avec ISEM Montpellier en e-learling.
Alors pour plus de précision e-learning signifie que c'est une formation qui se déroule en ligne uniquement à l'aide d'un site internet.Tous les échanges sont réalisés par mail et sur ce site.
Alors le bilan pour moi a été très catastrophique, j'ai été très décu de la formation car il y a beaucoup de calcul (maths stat, analyse des cout echantillonage et j'ai passe....) on a même eu des cours d'info sur le modèle conceptuel de je ne sais plus quoi et du droit du financement
et beaucoup moins de commercial.
Par contre je n'ai pas passé de test de sélection j'ai juste rempli une fiche d'inscription (aparamment la sélection est devenue moins difficile)
Quant au suivi par les professeur, il est très très médiocre pour un grand notre d'entre eux, généralement j'ai été obligé de les harceler pour avoir une information (envoie de plusieurs mail pour avoir une réponse et la plupart du temps j'ai la moitié des infos!)
Donc voila mon point de vue et beaucoup étudiants et de salariés (VAE) sont du même avis que moi
en plus tu payes la formation 2500€.

Donc a toi de voir et de te faire ton propre avis
 
L

luna75

Guest
K-nel tu as réussi tes partiels quand même ?
vous avez eu combien de sessions d'examens ? (janvier,juin ou juin,septembre) ?
 

K-nel

New Member
luna75 link=topic=84812.msg994302#msg994302 date=1218648131 a dit:
K-nel tu as réussi tes partiels quand même ?
vous avez eu combien de sessions d'examens ? (janvier,juin ou juin,septembre) ?

En faite je suis au rattrapage de septembre.
Si je n'avais pas raté le semestre dernier ( il y avait plus de maths et compta)
je l'aurais eu du premier coup.
Donc en septembre j'vais devoir repasser les matières que je déteste et essayer de rattraper quelques points
heureusement que j'ai uniquement la 2ème session à rattraper parce qu'il y en a beaucoup qui doivent repasser les deux.

en faite on a eu des partiels vers février (mais à domicile - compter en controle continu)
puis en avril et fin juin.
 
L

luna75

Guest
bon courage pour tes partiels de septembre.
cette formation n'a pas l'air facile du tout.
 

litalienne5

New Member
Bonjour a tous,

moi aussi je me suis inscrite pour le l3 science de gestion option commerce et vente.

et j'aimerai bien savoir le contenu plus en détail et voir les examens de l'année dernière.

merci.
 

lucieluz

New Member
coucou
Je m'y suis également inscrite pour l 'année 2008-2009.
J'aimerai avoir des précisions sur le fait qu'on doit travailler à plusieurs sur beaucoup de devoirs
 

toto39

New Member
salut knel.
je voulais savoir combien de fois tu t est rendue a montpellier pour tes examens. De plus je voudrais savoir si tu est obligé de choisir anglais comme langue, et si tu peux prendre une autre langue en option.

Merci beaucoup!!!!
 

K-nel

New Member
litalienne5 link=topic=84812.msg1020847#msg1020847 date=1221678854 a dit:
Bonjour a tous,

moi aussi je me suis inscrite pour le l3 science de gestion option commerce et vente.

et j'aimerai bien savoir le contenu plus en détail et voir les examens de l'année dernière.

merci.
Bonjou désolé de répondre que maintenant.
Voici le contenu de la formation si tu ne l'as toujours pas obtenu
Programme de cours
SEMESTRE 5
UE 01 - Management des entreprises
Contrôle de gestion
Mathématiques et statistiques

UE02 - Environnement juridique et économique
Analyse des organisations
Droit des affaires

UE 03 - Information et communication
Anglais
Outils informatiques

UE 04 - Commerce et vente
Droit de la distribution
Analyse des coûts
Echantillonnage et sondages
Marketing approfondi
Techniques de vente

SEMESTRE 6
UE 01 - Management des entreprises
Contrôle de gestion
Méthodologie d'enquêtes

UE 02 - Information et communication
Mathématiques et statistiques
Anglais

UE 03 - Stage
pour les étudiants en formation initiale. Il peut être remplacé par un rapport d'activité pour les personnes exerçant une activité professionnelle.

UE 04 - Commerce et vente
Analyse des prix
Distribution et e-commerce
Droit du financement
Management de la clientèle
Marketing approfondi
Techniques de ventes
 

K-nel

New Member
lucieluz link=topic=84812.msg1022378#msg1022378 date=1221853206 a dit:
coucou
Je m'y suis également inscrite pour l 'année 2008-2009.
J'aimerai avoir des précisions sur le fait qu'on doit travailler à plusieurs sur beaucoup de devoirs

Si tu es inscrite à la formation jpense que tu dois déja avoir les infos.
En gros au début de la formation, on va te demander de constituer des groupes de 4 à 5 personnes que tu ne connais pas pour l'instant.
Tu devras travailler les matières du 1ere semestre avec le groupe. Le 2ème semestre sera plus autonome même s'il y a quelques travaux de groupes.
Je sais pas si j'ai été claire mais si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par MP.
 

K-nel

New Member
toto39 link=topic=84812.msg1024322#msg1024322 date=1222153883 a dit:
salut knel.
je voulais savoir combien de fois tu t est rendue a montpellier pour tes examens. De plus je voudrais savoir si tu est obligé de choisir anglais comme langue, et si tu peux prendre une autre langue en option.

Merci beaucoup!!!!

Salut Toto39,
je ne me suis jamais rendu à montpellier pour passer les examens heureusement. Il y a des centres un peu partout et il essaie de faire le max pour satisfaire tout le monde. Par contre si tu habites bruxelles tu devras certainement venir sur paris.
Peut être il y a eu du changement etre temps, jespère pour vous en tout cas!!
 

Ca peut vous intéresser