Math 1er exo du devoir 1 1ere année

bubble

New Member
Bonjour tout le monde !

Je viens chercher de l'aide pour le 1er exo du devoir 1 de math de 1ere annee IG.
Je ne pensais pas être si nulle en math, mais là c'est dignue je suis complètement larguée !!

L'algebre de boole et le Card ca devrait aller mais les fonctions ..!! :blink: :blink: :blink:

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Pour la 1ere question, j'ai simplifié les equations mais comment trouver les valeurs de a,b et c ?
Je trouve ca : ax²-ax+bx-b+c = x²+3x+12 ...voila, voila !
Mais je ne sais plus par ou la prendre pour recuperer les valeurs de a,b et c !! :arrow2:

Bon et alors la suite j en parle meme pas...
Ce n'est pas que je ne veut pas bosser !! c est vraiment que les informations ne rentrent pas !! il faut dire que la derniere fois que j'ai fait des maths..ca doit faire presque 15 ans !! lol !!

Je sais qu'il y a des personnes qui assurent en math sur ce site !! :chessy: Alors si vous aviez envie de me donner quelques conseils..ca serait super sympa ! :smile: :smile:

A bientot j espere !! (ps je ne suis pas nulle dans tout, alors si vous avez besoin d aide dans d autres matieres..lol !!)
 

zab

New Member
en c'est simple tu sais que ax^2=x^2 donc a=2 et ainsi de suite tu trouves si je me suis pas planté dans mes calculs b=4 et c=16
 

corinne

Best Member
ax²-ax+bx-b+c = x²+3x+12  

Admettons que ce que tu as trouvé est juste, pour trouver a, b et c, tu fais :

ax[sup]2[/sup]=x[sup]2[/sup] => a=1

(b-a)x=3x => b-a=3 avec a=1 d'où b=4

c-b=12 => c=16 puisque b=4
 

bubble

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour trouver ax²=x² vous êtes obligés de ne pas tenir compte des autres données ? Ca ne pose pas de problème ca ?
On ne connait pas les valeurs de -ax+bx+c et de 3x+12 ..

Si on a ax²-ax+bx+c = x²+3x+12 et que l'on considère que ax²=x², ca veut dire qu'il faut considerer que le reste est ausi une egalité ?
donc que -ax+bx+c=3x+12 non ?

Ou dit autrement si on considère que ax²=x², on peut dire aussi que ax²-x²=0. Alors qu'on sait seulement que (d'apres l'equation de base)
ax²-ax+bx-b+c-x²-3x-12 = 0 (j ai tout basculé de l autre coté)

Je ne sais pas si vous comprenez ma logique... :pascompris;

Mais bon, elle n est peut etre pas bonne non plus ! lol !

En tout cas encore merci et si vous avez des commentaires a faire sur ma remarque n'hesitez pas ! :wink2:
 

bubble

New Member
Ca y est j'ai compris ! Vous aviez raison ! En reprenant des cours et en comparant vos résultats, je trouve pareil !
Merci beaucoup ca m'a beaucoup aidée ! :chessy: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser