Maths mise à niveau hôtellerie

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Alors voilà je suis en mise à niveau en hôtellerie restauration et je suis déjà larguée après le premier cours de maths (dur la reprise après 5 ans sans en faire!) . J'en ai parlé à mon prof qui m'a dit "tu demanderas à tes camarades de t'expliquer" :wacko: donc bon je compte pas sur lui pour m'aider du coup je cherche un ouvrage pour m'aider avec les bases et surtout des explications détaillées.

Voici le programme:
1. Équations et inéquations:
— formaliser une situation sous forme d’équation ou
d’inéquation du 1er degré,
— déterminer les racines d’un polynôme de degré 2, le​
factoriser, en déterminer le signe.​
2. Systèmes d’équations​
— déterminer une solution graphique dans le cas de deux​
inconnues,​
— maîtriser une des méthodes de résolution algébrique des​
systèmes à deux inconnues.​
3. Révision des fonctions élémentaires​
— limites (admises), dérivées, représentations graphiques.​
4. Suites arithmétiques et géométriques.​
5. Introduction aux intérêts simples et composés.​
6. Statistiques à une variable.​
7. Notions élémentaires de probabilité.— dénombrements, probabilités simples et composées.

je ne sais pas trop quel genre d'ouvrage pourrait m'aider donc je prends toutes les suggestions
 

salwa

Best Member
tu passes par le cned ?
car leurs cours sont trés bien expliqué
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Non je suis dans un lycée à temps plein :arrow2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Personne ?
Je me sens déjà dépassée alors sans aide autre que le cours ça ne va pas aller....

Même des sites internet ça m'intéresse, même si je dois fouiner dans plusieurs bouquins tant pis mais j'aimerai en trouver un qui regroupe un peu tout ça
 

salwa

Best Member
je ne peux malheureusement pas t'aider, car je me suis appuyée que des cours du cned. Mais bon en plus, ce n'etait pas ma matiere preféré

si par contre tu bloques sur un truc ou un exercice, j'essayerais de t'epauler
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci c'est gentil :blush:
Je vais déjà voir avec mon prof pour qu'il fasse un effort pour ceux qui ont du mal parce que sinon on ne va pas s'entendre! J'avais un exo à faire pour demain, avec le cours du prof et l'exo fait en cours je n'y arrivais pas. J'ai demandé à mon frère de m'expliquer et j'ai tout compris donc c'est bien qu'il y a un soucis avec sa méthode....
 

Pierroo

New Member
Wahou, des maths en MAN, je ne savais pas que ça existait oO.

A la limite la plupart des choses de ton programme trouveront une utilisation pratique avec les maths financières, mais je ne vois pas ce que les limites, dérivées et cie viennent faire la dedans. C est ce que j ai fait en terminal en BAC général, alors je ne vois pas ce que ça vient faire là...

Tout ceux qui ont fait une MAN ici ont eu des maths ou je suis le seul à être passé au travers ?

(PS : désolé pour les apostrophes, ma touche est cassée ^^)
 

Ca peut vous intéresser