matières préférées

aalex

New Member
bonjour à tous !

je voulais savoir par curiosité quelle est la matière que vous avez preféré lors de vos deux ans en Bts Professions zImmobilières ??? ou que vous preféré si vous y êtes encore !

et celle qui vous a causé le plus de soucis ???

perso, j'ai adoré le droit (c'est pour ça que je pars en fac de droit après !) :D
et la compta, c'ets pas que j'aimais pas mais c'était pas évident, quand on en a jamais fait !
enfin, j'ai eu une bonne note à l'exam mais tous ces calculs, ça m'énerve !!!!!!
:twisted:
lol !
à vous de jouer ...
 

macross

Best Member
moi j'aime bien le droit immobilier et la gestion immobilière.

l'éco je déteste et la transaction je trouve que l'on apprend pas grand chose dans cette matière, il faut juste savoir réfléchir mis à part deux ou trois formules par ci par là de connaissances.
 
Moi aussi j'aime bien le droit immobilier et la gestion immobilière.
Pour ce qui est de la transaction je suis d'accord avec macross, c'est vrai que l'on apprend pas grand chose dans cette matière, c'est surout une question de réflexion et de logique.
Pour ce qui est de l'anglais, je m'étais lassé de l'anglais au lycée mais l'anglais immobilier m'a redonné de l'intérêt pour la matière.
Concernant le droit général ça ne me passionne pas mais c'est intéressant quand même.
Enfin, concernant le français et l'économie ce sont les 2 matières que je déteste. C'est surtout l'économie que je déteste car il y a énormément de choses à apprendre et les efforts à fournir pour avoir la moyenne sont très important par rapport aux autres matières et notamment au droit général qui est pourtant réputé pour être une matière difficile.
 

macross

Best Member
l'éco ça rime à rien je trouve. Il y a vraiment beaucoup trop de connaissances inintéressantes à mon goût à accumuler.
 

Philou

New Member
En matière préférée, le Français, pour ma part : ne rigolez pas. :lol:
L'éco, c'était chiant à mourir, malgré une prof excellentissime.
Sinon, le droit immo était intéressant quand il était possible d'approfondir certaines notions en sortant du cadre du référentiel. :)
 

xuantrang

New Member
Comme pour la plupart des personne sici mes matières préférées sont aussi le droit et la gestion.. Par contre l'éco géné ce n'était pas ma tasse de thé!!!! OUF maintenant c'est fini :wink:
 

xuantrang

New Member
Phil06 a dit:
En matière préférée, le Français, pour ma part : ne rigolez pas. :lol:
L'éco, c'était chiant à mourir, malgré une prof excellentissime.
Sinon, le droit immo était intéressant quand il était possible d'approfondir certaines notions en sortant du cadre du référentiel. :)

Il n'y a pa de quoi se moquer de toi, n'oublions pas que le français c'est quand meme coef 3!!!!
 

labrique

New Member
ben moi c'était la compta, la vrai compta avec les factures, les chiffres, etc...
(oui je sors quand même d'un bac s spé maths, donc y a des restes)

ensuite la gestion parce que ça y ressemble plus ou moins au moment des réguls...

l'anglais que j'ai toujours aimé, même si je deviens de plus en plus nul...

mais moi pareil, l'éco, je ne supporte pas, ce n'est même pas que ça rime à rien, c'est que... je sais pas, c'est nul...

mais c'est la première fois que je n'ai pas trop de regret à avoir suivi des cours, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris plein de trucs...
 

Kathys

New Member
sans hésiter

La gestion immobilière, je trouve ca génial et super interressant.
Il y a tellement de chose à savoir : droit, théories, pratique, calculs, syndic,.... et j'en passe! :D
 

elma

New Member
Pour moi la meilleure matière était le droit, tant immobilier que général.
J'ai detesté l'économie... J'ai bien fait de pas trop réviser vu le sujet qu'on a eu !!!!! J'ai eu 5/20 à cette matière !
Sinon j'ai toujours aimé le français mais franchement en BTS c'est inintéressant : Faire une synthèse où l'on ne peux même pas développer mais où on doit se contenter de synthétiser les idées des auteurs, ça c'est agaçant !!!! :(
 

aalex

New Member
moi aussi , j'aurais aimé pouvoir plus développer le français, parce que mettre juste les idées des auteurs sans mettre les siennes, ça coince mais le pire c'est quand même le résumé. j'ai horreur qu'on me limite dans mon nombre de mots ou de ligne ! c'est stupide !

mai qu'est ce que vous avez contre l'éco ????

moi j'adore ça et surotut l'éco générale !
l'éco d'entreprise : bof, c'est franchement lourd mais la général, c'est génial, on apprend plein de trucs sur le monde, et comment ça fonctionne, les théories, les idées, on sait pien de choses sur les gouvernements... lol !

c'est une des rares matières qui parle de l'actuaité pure !!!

bon, ok moi je sors d'un bac ES mais quand même !
 

labrique

New Member
ben moi ce que je n'aime pas, c'est que c'est trop vague...

tu poses un problème, genre les prélèvements sociaux et les impots...
ben l'éco ça te dit, oui il en faut et plein, et aussi, mais non il en faut pas c'est nul...

j'aime pas ça, les nuances, les angles arrondis...
tu penses que l'on va te donner une solution, alors tu t'interresses, et en fin de compte, ben tu te poses encore plus de questions et tu n'arrives pas à avoir d'avis...

oui il ne faut pas être tranché sur ses positions, mais bon un peu quand même...
 

Philou

New Member
C'est sympa le français, pourtant. :lol:
Enfin perso, je l'ai trouvé "utile", dans le sens où ça fait appel à un esprit de synthèse. De façon pratique, et dans d'autres domaines / matières, ça permet de perdre moins de temps et d'aller droit au but, tout en ayant le max d'infos exploitables. Et ça, je ne savais pas le faire avant. :wink:
Il y a toujours la conclusion personnelle qui permet de s'échapper et de justement donner son avis.
Encore que là, avec l'autoroute, je m'attendais à un sujet plus littéraire...
Pendant les 2 années j'avais entre 15 et 16 pour finalement avoir 16 au BTS donc c'était ok malgré tout. :)

Quant à l'éco, ayant fait un bac L ( :mrgreen: ), on ne m'avait jamais "forcé à m'y intéresser" avant. Et j'avoue que l'éco tant générale que d'entreprise, ben... Heu... Les avantages comparatifs, la mondialisation, les coûts de production et systèmes monétaires ça ne me passionne pas. Je trouve ça loin, très loin, voire même trop loin des réalités et à moins de vouloir monter un réseau international d'agences, je crains que ça ne serve à rien (sinon à satisfaire sa curiosité en matière de culture générale). :wink:
 

nicolas77

New Member
xuantrang a dit:
Phil06 a dit:
En matière préférée, le Français, pour ma part : ne rigolez pas. :lol:
L'éco, c'était chiant à mourir, malgré une prof excellentissime.
Sinon, le droit immo était intéressant quand il était possible d'approfondir certaines notions en sortant du cadre du référentiel. :)

Il n'y a pa de quoi se moquer de toi, n'oublions pas que le français c'est quand meme coef 3!!!!

lol coeff 2 sa suffit (arretons le masacre)
 

elma

New Member
nicolas77 a dit:
xuantrang a dit:
Phil06 a dit:
En matière préférée, le Français, pour ma part : ne rigolez pas. :lol:
L'éco, c'était chiant à mourir, malgré une prof excellentissime.
Sinon, le droit immo était intéressant quand il était possible d'approfondir certaines notions en sortant du cadre du référentiel. :)

Il n'y a pa de quoi se moquer de toi, n'oublions pas que le français c'est quand meme coef 3!!!!

lol coeff 2 sa suffit (arretons le masacre)

Non non c'est bien coeff 3 ! :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser