MATIERE NON validé: BESOIN d'aide!!!!!

SOSOOOYI

New Member
Salut!!!

Jai reçu mon relevé de notes de BTS, et je ne l'ai pas eu.
Les matieres non validé sont :LE FRANCAIS L'ESPAGNOL et le E5!!!!

Donc a premiere vue il est mieu que je repasse en candidat libre, sauf que pour validé le E5 je suis obligé de refaire une action , (que je nai pas fait cette année) ce qui est impossible,je crois sans laconvention d'un lycée...

J'aimerais savoir egalement, juste par curiosité, est ce un choix de ne pas vouloir repassé les matieres deja validé? ou il ny pas dautres moyen? PARCEQUE on peut vouloir, rattraper la moyenne en se redonnant a fond sur une matiere,meme si el est deja validé?
 
quand t'as au dessus de 10 , tu as validé une matière.
Impossible de revenir sur cette note , de l'améliorer de tout faire pour avoir un 17 au lieu d'un 12 en Anglais. par exemple.
c'est fini, validé = c'est du passé.
 
C'est faux!

Lorsqu'on a pas eu le BTS, on repasse évidemment les matières où on a échoué, mais on peut, si on le souhaite, repasser des matières où on a obtenu une note moyenne si on estime que l'on est capable de mieux faire! Evidemment ceci est risqué!

désolé lilou!!
 
Mouais....

parce que quand tu te réinscrit en Novembre sur le net pour juin.Le site d'arceuil t 'identifie automatiquement avec les matières validées en haut et les matières non validées en bas que tu dois cocher.
Or pour les matières validées tu peux faire aucune modification !
il les considèrent comme acquise un gars de ma classe voulait repasser l'éco il avait eu 11 mais c'était impossible
en tou cas en BTS CI et en formation initiale donc...
 
RE

Ouais ca dépend peut être du BTS alors, ou c'est peut être tout simplement parce qu'il y en a très peu à mon avis qui repassent des matières déjà acquises... en tout cas pour le BTS AD c'est comme ça que ca se passe!
 

Taly974

New Member
Tu peux repasser une épreuve même si tu n'as pas eu 10. Lorsqu'il que tu t'inscrit pour l'année prochaine, il suffit de ne pas valider la matière que tu voudrais repasser.
J'ai une copine qui a raté son bts cette année. Elle a eu 10 en U5 et elle va le repasser l'année prochaine.
Je précise qu'il s'agit du BTS CI
 

Taly974

New Member
Merde!! lol J'ai fait contre sens!! Sorry
En fait je voulais dire que tu pouvais repasser une épreuve même si tu as la moyenne
 

lynesha

New Member
parole de redoublante

je n'ai pas eu mon BTS l'an dernier. Je l'ai repassé cette année. tu repasses obligatoirement les matières non validées (en dessous de 10). les matières validées où tu penses que tu peux mieux faire tu peux les repasser aussi. mais c'est très risqué parce que si t'as eu 11 cette année et que tu te ramasses un 8 l'an prochain on prendras le 8!!! donc c'est à tes risques et périls.
en tout cas bon courage pour la suite.
 

tite Kalimerett

New Member
Je suis d'accord avec les autres, l'ayant repassé, je pouvais choisir de repasser des matières que j'avais deja validées... Mais je n'ai pas pris le risque car pas assez sure de moi !!
 

chahyna

New Member
Dégoutée

J'ai 4 matières à repasser dont: le français, l'éco droit, l'allemand et E5. :(

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai eu une aussi mauvaise note en éco-droit (07.5) alors que le sujet, je ne l'ai pas trouvé tellement difficile et en regardant la correction, j'avais plutot bien réussi les 2 premieres parties..

Mes notes sont désastreuses, je n'arrive pas à y croire...m'enfin..cette année, j'ai intérêt à l'avoir..

Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois me réinscrire et aussi comment je valide les autres matières? (G validé E6, Anglais et l'étude de K)

Lorsque je repasserai le BTS l'an prochain, est-ce que je vais devoir rattrapper les points que je n'ai pas eu, ou devrais-je avoir une moyenne générale d'au moins 10/20?
 
Pour la réinscription pour JUin 2006: tu devras te connecter en Octobre/novembre sur le site de la maison des examens(Arceuil)
en principe ton lycée va te donner l'adresse et ton prof principal va t'assister dans l'inscription.
C'est assez simple car le site va t'identifier rapidement et s'affichera AUTOMATIQUEMENT les matières validées.T'auras plus qu'à confirmer les épreuves que tu dois repassé 'français, Eco,alld,...) ça prend 2 min à tout casser !!
En candidat libre la demarche est la meme.

LES POINTS A RATTRAPER
-en fait il faut vraiment réfléchir en points à rattraper (pas en note sur 20)
C assez simple. Dis toi que les notes seuil que tu as eu cette année sont le minimum a avoir l'année prochaine.
ex: tu as 7 en Eco, 9 en Allemand ( en 2006 tu dois pas avoir MOINS sinon TU PERDS DES POINTS!!!!)
ok .On ne part plus de 0/20 ou de 10/20 mais de tes anciennes notes qui sont les "NOTES -PIVOT" lol

exempl.: il te manque 20 points pour avoir le BTS!!!
2005: tu as eu 7 en Eco, 9 en allemand (avec les coefficient ça fait 21 points en Eco -3*7- et 27 points en allemand - 9*3-) tu as cumulée 48 pts.
2006 : il te faut avoir 68 points ( les 48 points de 2005 + les 20 points manquants pour avoir de BTS )
en équilibre = tu as 10 partout evidemment tu as le bts !
en déséquilibre = tu as 15 en éco et toujour 9 en allemand <tu as le bts (car de 7 à 15 il y'a 8 points coefficienté = 24 points cumulés
donc tu as rattrapée les 20 points manquants.
:mrgreen:
Je sais c compliqué.demande moi si t'as pas tout compris :wink: